Laurianne - Bonjour !

Vous venez de vous inscrire ? Merci de venir vous présenter ici, c'est la coutume locale ! Mieux vous connaitre, c'est mieux vous aider !
Règles du forum
Le who's who est un espace spécialement conçu pour vous permettre de vous présenter aux autres membres.
Parlez-nous un peu (beaucoup) de vous, de votre passion pour les USA, de vos précédents voyages...
Merci de titrer votre présentation par votre nom de membre.

NB : Le who's who ne sert qu'à se présenter. Pour dévoiler votre road trip, pour toutes vos questions sur votre projet de voyage, merci de vous rendre dans la section "Projets de voyage dans l'Ouest américain", "Projets de voyage à New York" ou "Projets de voyage dans l'Est américain".
Répondre
Laurianne
Messages : 102
Enregistré le : 16 août 2012, 17:04
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Laurianne - Bonjour !

Message par Laurianne » 17 août 2012, 17:55

Je m'appelle Laurianne, je suis une fille, une femme, une mère ... non ! Pas encore une grand-mère ! On a le temps quand même ! Je rêve depuis longtemps d'un road trip en famille dans l'Ouest des US et ce rêve se précise depuis 6 mois environ dans la lecture de divers sites, guides papiers, etc... Il se concretisera, si tout va bien, l'été 2013. Ce sera là où jamais, les enfants auront 19 et 16 ans, bientôt, ils s'envoleront hors du nid, alors, on voudrait faire un voyage tous ensemble, une "grande aventure " (et on ne rigole pas !!!) quelque chose qui marque les esprits de tous.

Difficile de concilier les envies de chacun! Nous, les parents, aimons la nature, les grands espaces, les randos mais sommes prêts à des concessions. Ma fille, l'aînée, n'est pas sportive pour deux sous, rêve de piscine, de farniente, de grasses matinées mais se dit prête à se lever aux aurores (pas tous les jours quand même) et est attirée par la destination. Mon fils: 16 ans en 2013 ne jure que par ses écrans, jeux vidéo, internet, console! Age difficile !!! Ce voyage ne l'emballe pas à part Las Vegas et San Francisco. Mais il viendra ... pour être avec nous ! Là, je me dis qu'on a du rater le bon moment pour ce projet à 4 !

Bref, je rêve mais de plus en plus concrètement et j'ai, sous la main, un itinéraire et quelques questions que je vous soumettrai bientôt. Car pour juillet 2013, je découvre des hotels à Yosemite déjà complet, des réservations qui s'emballent et je m'affole ! Faut-il réserver les hébergements dans les parcs si tôt ? Avant même d'avoir les billets d'avion ? Faut-il s'engager là, en août, alors que je croyais avoir encore 2 ou 3 mois devant moi ? Comment donc font les autres ?

Voilà, c'est une bavarde qui rejoint votre communauté qui m'a séduite par son respect d'autrui, ses remarques pondérées, son ouverture d'esprit. Alors, bonjour à tous !

Laurianne
Carnet : 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10459.html

Projet : Arizona-Nouveau-Mexique, peut-être en octobre 2016
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10207.html
Avatar du membre
isabel4601
Messages : 5347
Enregistré le : 13 févr. 2011, 19:41
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon 5100 et 3200-go pro-caméscope sony hd
Localisation : Val de Marne - Boissy saint Leger

Re: Bonjour !

Message par isabel4601 » 17 août 2012, 18:08

Welcome :bye :bye

t'inquiètes, il y a beaucoup de bavardes par ici :blush :blush
N'hésites pas à présenter ton projet dans la section "projets de voyage"
Pour Yosémite et certains endroits où il y a peu d'hôtels, il faut effectivement s'y prendre très tôt mais tu peux souvent annuler sans frais... :wink: :wink:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Bonjour !

Message par zaius » 17 août 2012, 18:55

Hello Laurianne et welcome ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: Bonjour !

Message par julo40 » 17 août 2012, 19:06

Bienvenue sur Sunset :flag
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19413
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Laurianne - Bonjour !

Message par JC » 17 août 2012, 20:19

Sympathique présentation, bonsoir Laurianne, bienvenue sur Sunset :-cow
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Laurianne - Bonjour !

Message par Legibus » 22 août 2012, 07:07

Salut Laurianne, bienvenue sur Sunset :) :flag
Beau projet familial :great même si ça n'est pas facile à organiser avec des ados :roll: :wink:
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Avatar du membre
mickeymouse
Rédacteur
Messages : 1140
Enregistré le : 26 févr. 2011, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bruxelles

Re: Laurianne - Bonjour !

Message par mickeymouse » 23 août 2012, 11:05

Content de te voir sur sunset :flag
Mes 2 fils avaient 19 et 21 ans et ont adoré tout (même les randos ds les parcs). Donc ça passe avec des ados
:disney
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
torsepoil
Messages : 105
Enregistré le : 03 août 2012, 18:58
Sexe : H

Re: Laurianne - Bonjour !

Message par torsepoil » 23 août 2012, 20:46

Bienvenue....Beau projet effectivement :great
Répondre

Retourner vers « Who's Who »