Boucle de 12 jours en Famille autour de Vegas

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
narcisse
Messages : 44
Enregistré le : 28 oct. 2012, 15:57
Sexe : F

Boucle de 12 jours en Famille autour de Vegas

Message par narcisse » 10 mai 2013, 00:21

Bonsoir à tous,

Voilà ça y est c'est le retour après 10 jours dans l'ouest américain.

Nous sommes partis en famille avec mes enfants (20 et 14 ans) et mon compagnon, mes parents (70 et 68 ans).

Voilà plusieurs années que nous visitons les états-unis et cette année nous avons décidé de parcourir les parcs de l'ouest. Chaque fois comme pour tous les voyages que nous faisons en famille ou en couple aux USA ou ailleurs , il m'incombe l'organisation et la préparation. Alors quand je découvre un forum tel que sunset je suis enthousiaste car c'est une sacrée aide.....Quand je pense que nous partons depuis 25 ans en voyage (j'ai 46 ans) et qu'à l'époque il n'y a vait ni internet ni GPS je me demande comment on faisait..

En attendant tous vos carnets ont été une mine d'info et je vais essayer à mon tour de vous rapporter nos impressions à chaud.

Voilà notre parcours :

Dimanche 28/04 : Toulouse/Madrid/New-york/Las Vegas
Lundi 29/04 : Las Vegas- Grand Canyon par la Route 66
Mardi 30/04 : Grand Canyon-Page
Mercredi 1/05 : Page-Monument Valley
Jeudi 2/05 : Monument Valley-Moab
Vendredi 3/05 : Moab
Samedi 4/05 : Moab-Bryce
Dimanche 5/05 : Bryce-Springdale (Zion)
Lundi 6/05 : Springdale -Las Vegas
Mardi 7/05 : Las Vegas
Mercredi 8/05 : Las Vegas/ Heathrow/Londres/Toulouse

Le parcours semblait un peu ambitieux au départ et inclure Moab m'a posé un gros dilemne mais nous avions envie de voir Arches. Je m'étais dit qu'un fois sur place nous pourrions toujours changé l'itinéraire s'il nous paraissait trop lourd et finalement tout a été casé et sans que cela soit la course. Seule l'étape Maob-Bryce nous a paru trés longue.
Tout d'abord concernant les réservations. J'ai utilisé Voyages SNCF. com sauf pour the view, l'hotel de Moab et de Bryce. Du fait des études de mon fils et de ces dates de stage, nous n'avons connu nos dates de départ que tardivement (novembre 2012), de plus ces dates étaient contraintes par les vacances scolaires ce qui ne nous a pas permis de bénéficier des meilleurs tarifs.
Pour les vols American Airlines 930 euros/personne
Pour la voiture, nous avons réservé chez ALAMO un SUV de 6 places de type chevrolet Tahoe au pris de 712 euros/10 jours. Arrivés sur place nous avons constaté qu'il était impossible de loger dans ce véhicule à 6 avec les valises. Donc nous avons changé de catégorie et sommes passés sur un Chevrolet SUBURBAN trés confortable. Après quelques négociations avec Alamo nous arrivons à négocier le changement de catégorie à 355 dollars (300 euros). Le prix annoncé au départ était le double donc ne pas hésiter à marchander.
Pour les hotels, nous n'avons pas cherché les moins chers ni les plus chers. Mes parents avaient une préférence pour les hotels avec petits déjeuners. A Grand Canyon j'ai eu du mal à trouver des disponibilités à nos dates d'où un prix un peu élévé pour l'Holiday Inn.

Voilà pour l'entrée en matière, je me lance dans le carnet prochainment après un tri de photo nécessaire. Par contre comment met-on les photos sur le site...Et oui pas trés douée !

A bientôt et encore merci à tous ceux qui m'on aidé à préparer ce superbe voyage. Une mention toute particulière à Lilou dont je me suis largement inspirée pour le parcours.
narcisse
Messages : 44
Enregistré le : 28 oct. 2012, 15:57
Sexe : F

Re: Boucle de 12 jours en Famille autour de Vegas

Message par narcisse » 11 mai 2013, 17:59

à priori pas d'amateur pour ce acrnet. Tant pis mais le voyage étant tout frais si vous avez des questions n'hésitez pas.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3342
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: Boucle de 12 jours en Famille autour de Vegas

Message par jojo4478 » 11 mai 2013, 19:18

Bien sur que si tu vas en trouver des amateurs pour ton carnet... soit patiente... vu que tu n'as posé ton premier message qu'hier soir, assez tard, je suppose que la plupart des forumeurs n'ont pas eu l'occasion de découvrir ce carnet!!! Continue à rédiger, ton préambule donne envie de découvrir la suite, à toi de jouer!!!

Pour ce qui est des photos, tu peux soit les héberger sur un site de ton choix, genre Imageshack, flickr ou autres, soit passer par JC en MP pour accéder a Sunsetpictures (bien plus simple si tu veux mon avis!!!)

Voila la marche à suivre:
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6120.html

Et pour Sunsetpictures:

http://www.sunsetbld.com/forum/topic6636.html
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
guiguess
Messages : 55
Enregistré le : 05 juil. 2011, 18:25
Sexe : H

Re: Boucle de 12 jours en Famille autour de Vegas

Message par guiguess » 11 mai 2013, 19:28

Tout les carnets sont agréables à lire! Je suis impatient de voir la suite! :D
Avatar du membre
mickeymouse
Rédacteur
Messages : 1140
Enregistré le : 26 févr. 2011, 16:17
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Bruxelles

Re: Boucle de 12 jours en Famille autour de Vegas

Message par mickeymouse » 11 mai 2013, 19:35

impatient de connaitre tes impressions et de voir les photos :P
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
mamina64
Messages : 702
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:05
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique
Localisation : Béarn

Re: Boucle de 12 jours en Famille autour de Vegas

Message par mamina64 » 11 mai 2013, 20:44

un carnet que je vais suivre avec attention !
merci Narcisse :bye
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
Avatar du membre
Claire67
Messages : 321
Enregistré le : 03 sept. 2012, 15:07
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Boucle de 12 jours en Famille autour de Vegas

Message par Claire67 » 11 mai 2013, 20:58

moi aussi j'attends la suite... :D
Le blog de notre road trip
http://jotheam.canalblog.com/
narcisse
Messages : 44
Enregistré le : 28 oct. 2012, 15:57
Sexe : F

Re: Boucle de 12 jours en Famille autour de Vegas

Message par narcisse » 12 mai 2013, 00:31

Nous sommes donc partis de Toulouse le dimanche matin trés tôt......surtout pour mes chers petits peu habitués à ces heures matinales. Il est 5h15 quand nous arrivons à toulouse Blagnac pour un vol à 6h15. 20 minutes pour avoir nos billets et 30 minutes pour passer le contrôle de sécurité, l'aéroport est bondé et seulement trois files ouvertes. Nous finirons par embarquer sur le fil et sans passer par la case magazines à mon grand désespoir.
Arrivés à Madrid changement de terminal et une heure d'attente pour notre vol en direction de New-york. Avant l'embarquement nous devons nous soumettre à un interrogatoire de la part d'american airlines : qui a préparé le voyage, les valises, quel sera notre circuit, quels sont les hotels réservés, quelle somme d'argent avons nous sur nous. Il nous faudra fournir un maximum de preuves de l'organisation de notre séjour. Quant à mon passeport qui comporte des visas "originaux" (ouzbékhistan, jordanie, russie mais aussi 3 fois les usa...) il est trés épluché et la dame me demande pourquoi je voyage autant..... Mais le tout est fait cordialement. J'ai juste le temps d'acheter mes magazines et c'est l'embarquement pour New-york.
L'avion est un 757 un peu vieillot, pas d'écran individuel. Service correct, repas relativement mauvais mais bon le vol se passe et c'est l'arrivée à JFK. Cela nous rappelle notre voyage à NY il ya deux ans , un peu de nostalgie mais cette fois-ci pas le temps. Nous récupérons nos bagages, passons l'immigration sans problème en 10 minutes chrono. Je garde un oeil sur ma mère qui l'année dernière à Washington avait perdu le papier d'entrée sur le territoire américain et avait eu droit à un interrogatoire en règle sauf qu'elle ne parle pas un mot d'anglais et que sommés de sortir nous ne pouvions pas l'aider. Nous redéposons nos bagages sur le tapis des correspondances. Attente d'1H30 à JFK et embarquement pour Las Vegas. Arrivée à Vegas à 18h00. L'aéroport à bien changé. J'y avais atérri en 1998 et il n'était pas aussi moderne loin de là mais je constaterai à la fin du parcours que la ville a bien changé en 14 ans. Pour l'anecdote, comme Nebula c'est lors de ce voyage en californie en 98 que ma fille a été conçu.
Récupération des bagages, direction la navette du rental center pour récupèrer la voiture. Il y a du monde et après 30 minutes de queue et une négociation avec l'employé d'alamo nous voilà devant un chevrolet suburban énorme.....
Pour info après vérification sur le site d'alamo ce type de modèle nous aurait revenu plus cher en le louant depuis la france qu'en négociant le surclassement sur place. N'hésitez pas à marchander. Nous avons eu droit au numéro, j'appelle mon patron et je vais essayer de faire baisser le prix, bref comme pour les cuisines. Donc un surcoût certes mais un confort appréciable tout au long du trajet.
Familiarisation avec la boîte automatique sur le parking pour mon père qui pernd le volant et c'est parti. Il fait nuit et nous devons rejoindre le travelodge center strip, motel sans prétention à deux blocs du strip (new-york new-yok). De toute façon c'est juste pour une nuit puisque demain direction grand canyon.
Image
chambre correcte avec frigo et micro ondes
Le motel et la bête garée devant :
Image
prix : 90.8 euros pour deux chambres triples petit déjeuner compris. Wifi gratuit
Image
Demain départ 7h donc tout le monde au lit.
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »