Trip 5 jours LV -> LA -> LV en avril 2014

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
dumette
Rédactrice
Messages : 1513
Enregistré le : 21 juin 2013, 21:59
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver
Localisation : Alsace

Re: Trip 5 jours LV -> LA -> LV en avril 2014

Message par dumette » 25 avr. 2014, 12:24

Amusez vous bien, pour moi vegas c'est juste trop tout! Mais comme toi c'est à voir une fois!
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
Avatar du membre
alamate
Messages : 648
Enregistré le : 16 sept. 2012, 14:51
Sexe : H
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : Nikon D4S, D4, 85 mm 1.4, 14/24 mm 2.8, 24/70 mm 2.8, 70/200
Localisation : Bretagne/Morbihan

Re: Trip 5 jours LV -> LA -> LV en avril 2014

Message par alamate » 25 avr. 2014, 13:40

+ 1 à voir une fois :great
Je suis arrivé de la nuit la première fois, c'était just wow drool drool drool
Profitez en bien
La vraie vie voyage, le voyage est un songe...
Balade Février 2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic7225.html
Balade Février 2015 http://www.sunsetbld.com/forum/topic9118.html
Avatar du membre
Legibus
Rédactrice
Messages : 3506
Enregistré le : 27 août 2009, 11:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Localisation : Nantes

Re: Trip 5 jours LV -> LA -> LV en avril 2014

Message par Legibus » 25 avr. 2014, 19:09

C'est vrai que Vegas la nuit c'est quand même extra :great (de jour ça se discute :P :wink: )
Profitez bien en tous cas ! :flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html


Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html


Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Cikay
Messages : 130
Enregistré le : 26 juil. 2013, 15:28
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Trip 5 jours LV -> LA -> LV en avril 2014

Message par Cikay » 30 avr. 2014, 00:35

Bon ben voilà à l'aéroport Mc Carran pour le retour. Promis un petit résumé bientôt mais les States c'est vraiment un pays à découvrir!!!
Cikay
Messages : 130
Enregistré le : 26 juil. 2013, 15:28
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Trip 5 jours LV -> LA -> LV en avril 2014

Message par Cikay » 05 mai 2014, 10:40

Salut à tous,

me revoilà pour vous causer un peu de mon trip de 5 jours à Vegas.
Tout d'abord, malgrès le peu que nous en avons vu, nous sommes tombé amoureux de ce pays et comptons y retourner plusieurs fois au cours des années à venir (déjà en Aout à New York).
Sinon que dire de Vegas, c'est juste TROP de TOUT. Des hôtels gigantesques, des voitures gigantesques, des shows gigantesques etc, etc, etc... Bref, c'est je pense une ville à voir une fois dans sa vie. Nous avons visité pas mal d'hôtels et certains sont plus sympa que d'autres (à nos yeux, le Bellagio, le Wynn / Encore et l'Aria sont les plus jolis). Sinon pour faire court sur les hôtels ou nous avons séjournée -> l'Aria Sky Suite en Penthouse: incroyable de luxe et de technologie et le Cosmopolitan en Suite Wrapparound Terrace -> vue splendide sur les fontaines du Bellagio, chambre immense et vraiment belle mais hôtel fréquenté par la jeunesse "dépravée" américaine le week end et assez bruyant. Sinon le buffet "The Wicked Spoon" du Cosmopolitan au petit déj fut un régal, tant pour les yeux que pour les papilles! Nous avons fait un petit crochet par LA, c'est pareil, juste immense. Walk of fame -> on a trouvé ca un peu "malsain" ou plutôt "malfréquenté" (pas mal de junckies/alcoliques et autres SDF), Rodéo Drive -> à voir vite fait, pas d'autre intérêt que de voir des boutiques de luxe et des Ferrari et autres, Venice Beach -> pareil, vite fait, c'est une plage quoi et enfin le Griffith Obs., ca c'est plus sympa, de petites expériences à faire / voir et une superbe vue sur LA.
Bref ces vacances font probablement partie des plus belles vacances que nous ayons passé et il nous tarde vraiment de retourner aux Etats-Unis d'ici peu et surtout l'année prochaine avec les filles (qui auront 3 et 7 ans) si c'est possible, genre en Louisiane ou en Floride...
Merci encore à ce forum pour tous les bons conseils que j'ai pu y trouver! :love:
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Trip 5 jours LV -> LA -> LV en avril 2014

Message par zaius » 05 mai 2014, 14:10

Hello,

Contente de savoir que dans l'ensemble ton voyage t'ai plu. Pour Vegas, c'est clair que c'est too much :D , mais aujourd'hui, perso, je relativise pas mal et j'ai bien envie d'y retourner (ça doit être le second effet Salt Lake City où non, c'était juste pas possible pour moi :alien ). Je vais donner une seconde chance à Vegas, et je sais désormais comment appréhender le monstre, donc je pense que je vais m'y amuser. -;-
Pour L.A., de notre point de vue occidental, on aurait un peu tendance à idéaliser Hollywood et ses étoiles. De chez nous, on voit une sorte de reflet de la réalité, et une fois sur place, le vrai visage de la ville peut déconcerter. Mais si on enlève la grosse couche de fond de teint (ou de poussière) L.A. est sublime... bon sang que j'aime cette ville ! 8)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Cikay
Messages : 130
Enregistré le : 26 juil. 2013, 15:28
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Trip 5 jours LV -> LA -> LV en avril 2014

Message par Cikay » 12 mai 2014, 11:41

On a tellement aimé avec ma femme que je suis méchamment en train de me tâter pour reprendre déjà les billets d'avion pour avril 2015..... 1098€ par personne... :roll:
Cikay
Messages : 130
Enregistré le : 26 juil. 2013, 15:28
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)

Re: Trip 5 jours LV -> LA -> LV en avril 2014

Message par Cikay » 09 mars 2024, 17:27

Déterrage très lointain, ça fait bizarre de retomber sur un post d'il y a 10 ans.... Bref depuis, quasiment une vingtaine de trip aux US (on est tombé amoureux), que ce soit à l'Ouest (des très nombreuses fois, d'ailleurs on y re re re re... retourne en Juillet / Août cette année), au "centre" (Wyoming, Colorado, Texas, un superbe road trip sur toute la Route 66 en 2023 depuis Chicago etc...) ou à l'Est (NY ou on retourne avec nos (grandes) filles en Avril de cette année pendant un petit trip de 10 jours depuis Washington, Floride plusieurs fois). Et on est pas prêt de changer de destination, on a plein d'idées en tête (notamment Hawai, la Louisiane etc...). Je garde un oeil sur le forum de temps en temps, à la recherche de bonnes idées :D

:flag
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »