De SF à LA via la Pacific Highway 1, Noel 2010

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
canelle
Messages : 2602
Enregistré le : 15 janv. 2012, 11:26
Sexe : F
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : panasonic lumix DMC FZ 300
Localisation : lorraine meurthe et moselle

Re: Réédition de mon carnet Highway 1 Noel 2010

Message par canelle » 13 juil. 2014, 17:10

merci Chawax pour ton carnet ca me rappelle mes vacances 2012 j'ai adoré faite la higway1, la visite de San Diego et uss Midway :clap

tes photos son magnifique :clap :great :flag
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.le Bas-Saint-Laurent, cote nord et Saguenay–Lac-Saint-Jean....

2002/2018 plusieurs fois l'atlas Maroc
2002/2003 Tunisie
Avatar du membre
Chawax
Messages : 206
Enregistré le : 09 juil. 2010, 18:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Tokyo

Re: Réédition de mon carnet Highway 1 Noel 2010

Message par Chawax » 17 juil. 2014, 15:15

Merci ThomY et canelle :great

16ème jour, 5 janvier 2011 : Retour à L.A

Nous partons du Cabrillo Inn and Suites de San Diego en milieu de matinée et nous arrêtons à la première station-service en chemin. On y a achète notre petit-déjeuner : un gros pain à la crème avec un gobelet de soi-disant jus d'orange et ma copine prend un hot-dog qu'elle prépare elle-même avec un thé. J'ai l'impression qu'elle est devenue américaine tant elle a chargé son hot-dog ! Le pire, c'est qu'elle le finira en moins de deux :roll:

Nous remontons sur L.A via le freeway. Je craignais quelques embouteillages mais il n'en sera rien. Nous arrivons au Super 8 LAX vers midi et demi et investissons la chambre où nous passerons notre dernière nuit. Autour du motel, il n'y a pas grand-chose à part les car-rental et autres chaînes de motel. Comme nous n'avons rien prévu pour ce dernier jour plein, on essaie d'aller à Dowtown. On va tourner en voiture pas mal de temps. On ne voit guère l'intérêt de marcher dans le quartier des buildings (on en a notre dose à Tokyo, faut dire).

Image
Vue extérieure du Super8 LAX

Nous repassons devant le Nokia et le Staples Center, et on constate que la sécurité y est renforcée, il semble y avoir un "event" sur l'esplanage du Nokia Center. Attirés par cette agitation, nous garons la voiture dans le même parking que pour le match des LAKERS, et allons faire un tour. En effet, aujourd'hui se tient le "People's choice awards" qui récompense les vedettes de la télé américaine via un vote populaire sur Internet.

Le parking est rempli de cabriolets ou 4X4 de luxe. Anecdote amusante dans ce parking qui était à 95% vide. Nous sortons de la voiture et un gros 4X4 s'arrête à notre niveau, la conductrice baisse la vitre, une superbe métisse me demande un peu paniquée : "Où je peux trouver des places libres ?". Je contiens mon rire, me retourne et montre l'immense parking, derrière moi, il y a plusieurs centaines de places libres, et elle pousse un "Thank you so much" de soulagement. Je crois que la conduite n'est pas son truc...

Tout le monde est habillé en costume pour les hommes et en robe de soirée pour les femmes. On fait encore un peu tache avec nos jeans baskets. Nous entrons au Rock'n'Fish adjoint au Nokia Center et nous allons faire un truc encore inédit sur le sol américain : commander un steak !!! Comment n'avons-nous pas pu en prendre avant ? Celui qu'on nous amène est vraiment succulent, on le dévore en quelques minutes.

On va se ballader à pied dans les alentours, mais à part le Figueroa Hotel, rien à se mettre dans les mirettes...

Image


Devant le Staples Center, on voit ça :

Image


Je vais me renseigner au box-office pour le prix des places : 95 dollars pour un 4ème rang ! Rapide concertation avec ma copine... On passera la soirée à regarder notre 3ème match du voyage ! Et, on va pas le regretter.

On va passer tranquillement le reste de l'après-midi dans un café branché du coin et une fois la nuit tombée, nous revoilà devant le Staples Center. La cérémonie des People's choice awards a débuté. Les limousines se succèdent les unes après les autres et les stars du petit écran reçoivent une acclamation à chaque apparition. Nous sommes situés de l'autre côté de l'avenue, juste au niveau où les voitures s'arrêtent pour laisser descendre les stars vers l'entrée du podium. Toute une foule de fans qui n'a pas pu avoir de place pour la cérémonie officielle est tassée là avec des appareils photo.
Un homme de très grande taille possède un très bon appareil et cite à tout le monde le nom des vedettes qui descendent. Franchement, je ne connais personne. Et puis à un moment donné, le type crie : Fonzie from Happy Days !
Et en effet, devant nous à 20 mètres, Fonzie descend de la voiture avec sa crinière toute blanche se retourne et nous salue ! J'aurai au moins vu une personne célèbre à L.A :clap
Dans la foule, quelques extrémistes religieux ont aussi pris place, avec des bannières comme celle-ci :

Image
Désolé pour la qualité de la photo


L'heure du match arrive. Aujourd'hui, c'est L.A Clippers qui reçoit Denver Nuggets, une forte équipe de la ligue NBA.
Petit topo sur les Clippers : considérée comme la pire équipe de l'histoire de la NBA, les Clippers ont drafté cette année un jeune qui s'appelle Blake Griffin et qui a redonné une âme à cette équipe qui est désormais très célèbre pour ses dunks (smashs) hyper spectaculaires.

Nous sommes donc assis au 4ème rang, en face du banc des visiteurs. Pendant l'échauffement, la femme de Carmelo Anthony, Lala Vasquez entre dans le stade. Si vous ne connaissez pas Lala Vasquez, essayez de la googler pour comprendre le personnage. https://www.google.fr/search?q=lala+vas ... 60&bih=665

Le match est d'une intensité énorme. Les 2 équipes se tirent la bourre comme pas possible et réalisent des actions hyper spectaculaires ! :happy

Regardez ce lien pour vous faire une idée :
http://www.youtube.com/watch?v=heExzk2M5Yc

Image


Une chose qui est très différente du match avec les Lakers, ce sont les fans. Les Clippers sont le club populaire de L.A, les spectateurs sont de vrais angelinos qui connaissent le basket et soutiennent leur équipe même si cette dernière a été calamiteuse pendant de nombreuses années. A tout point de vue, nous avons préféré l'ambiance des Clippers aux Lakers, qui sont trop flashy et trop coûteux (divertissement sportif le plus cher au monde hors compétition internationale).

Image
Blake Griffin

Image
DeAndre Jordan

Image

Les Clippers, en plus de gagner la rencontre, vont nous époustoufler! C'est désormais l'équipe que je suis le plus en NBA. Si vous allez à L.A et que vous voulez voir un match de basket : choisissez les Clippers. Les places sont presque moitié moins chères que les Lakers et vous verrez du basket hyper spectaculaire. Nous sortons ravis du stade. Finalement, cette dernière journée aura été très très plaisante.

Pour rentrer au motel, petite frayeur : je me trompe de route et nous allons traverser Inglewood de nuit. Ma copine est tétanisée dans la voiture. Franchement, moi aussi j'en mène pas large. On s'arrête à plusieurs carrefours où des gars zonent aux feux. Ça aussi, c'était "comme dans les films" où on voit des gangs occuper un quartier. Bien sûr, rien ne nous arrivera et nous irons au drive-thru du Jack-In-the-Box, près de LAX, que l'on avalera dans la chambre, pour notre dernier repas sur le sol américain. :cry:

MAJ concernant les Clippers : les prix des places ont dû augmenter car le club joue désormais régulièrement les playoffs et ils ont attiré une autre super star de la ligue
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
Avatar du membre
Chawax
Messages : 206
Enregistré le : 09 juil. 2010, 18:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Tokyo

Re: Réédition de mon carnet Highway 1 Noel 2010

Message par Chawax » 17 juil. 2014, 15:22

17ème jour, 6 janvier : LAX - NRT

Eh bien voilà, le voyage touche à sa fin.
Nous checkons out et allons rendre notre Ford Fusion chez Dollar. Toutes les formalités se font en quelques instants et nous nous installons dans la navette gratuite qui nous amènera au terminal de l'aéroport. Nous allons au comptoir Triptel rendre le mobile loué à San Francisco. Encore une fois, pas d'attente, tout se passe sans encombre.

Nous sommes arrivés bien en avance car on avait entendu tout plein de trucs sur les contrôles de sécurité. C'est vrai qu'on va attendre assez longtemps pour passer les portiques mais une fois accomplie, c'est fini. Et on a juste à attendre de monter dans l'avion. De L.A à Tokyo, il faut 12 heures en direct. Nous partons le 6 janvier à midi et arrivons à 17 heures le 7 janvier à Narita. Le jour douloureusement gagné à l'aller est donc perdu au retour. Heureusement, ce vol passera très vite.

Retour à la réalité, retour chez les Nippons. Avec le temps, c'est devenu mon deuxième pays natal. Pour ma part, il me faudra une grosse semaine avant de ressortir la tête de l'eau... Ma copine quant à elle, est beaucoup plus "pragmatique" que moi : une fois le pied posé au Japon,elle reprend très vite sa routine et repart avec entrain.

En tout cas, je suis vraiment satisfait d'avoir pu découvrir un nouveau pays. En regardant mon parcours sur la carte des USA, je constate que nous n'avons fait qu'une portion infime de cet immense pays. Ca donne vraiment envie d'en voir plus. La prochaine fois, c'est décidé, nous irons faire les parcs nationaux autour de l'UTAH et du NEVADA. Parce que la traversée de Big Sur aura été l'apogée de ce voyage. Nous privilégierons les merveilles de la nature aux attractions urbaines.
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
Avatar du membre
Chawax
Messages : 206
Enregistré le : 09 juil. 2010, 18:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Tokyo

Re: Réédition de mon carnet Highway 1 Noel 2010

Message par Chawax » 17 juil. 2014, 15:23

LE VOYAGE EN CHIFFRES

Je tiens à poster une dernière fois pour résumer nos 17 jours en chiffres afin d'apporter quelques précisions concernant le budget.
Je vais noter les données monétaires en dollars pour ne pas avoir à prendre en compte les fluctuations de devises :

Billet d'avion A-R sur ANA : 1100 dollars par personne

16 nuits d'hôtel ou motel : 1540 dollars (soit 96 dollars en moyenne par nuit)

1 journée de location pour la Mustang Cabriolet, tout compris : 75 dollars

11 jours de location pour la Ford Fusion, tout compris : 600 dollars

Budget essence : 120 dollars

Miles parcourus : 1080 (selon Google mais bien sûr plus en vrai)

Total entrées parcs : 350 dollars par personne

Dollars emportés sur place : 1600 par personne (100 dollars par jour)

Soit un total d'environ : 4200 dollars par personne + places de NBA.

Nous avons bénéficié d'un yen très fort et d'un dollar faible.
Nous avons aussi étalé les dépenses sur 5 mois, ce qui rend le coût moins lourd.
Autre chose, j'ai réservé les hôtels de SF et LA 4 mois à l'avance car nous avons pu bénéficier de bons prix pour la période.
Nous avons décidé de ne pas nous priver (surtout pour la NBA et les repas) car on ne sait pas quand on pourra y retourner.
La mentalité était : 0 regret.

Coup de chapeau aux Américains qui, dans l'ensemble, nous ont super bien reçus et ont été des plus serviables.
Nous avons beaucoup apprécié leur civisme. :clap

Voilà, j'espère que ces informations serviront à d'autres qui prépareront leur voyage.
Je tiens à remercier tous les membres de ce site qui m'ont permis d'élaborer au mieux ce road-trip, ce site est une véritable mine d'informations.
J'ai eu autant de plaisir à lire le récit des autres qu'à écrire le mien.
Cela permet de véritablement voyager par procuration en attendant le prochain départ. :)

Merci à tous :bye et vive les States ! :flag

Chawax
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
Avatar du membre
Chawax
Messages : 206
Enregistré le : 09 juil. 2010, 18:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Tokyo

Re: Réédition de mon carnet Highway 1 Noel 2010

Message par Chawax » 17 juil. 2014, 15:26

EPILOGUE

Fin 2011, je reçois un mail très concis de ma banquière en France : "Etes-vous actuellement aux Etats-Unis ?". Je lui réponds tout de suite par la négative. 5 minutes après, elle m'adresse ce message "c'est bien ce que je pensais, votre carte de crédit a été piratée, j'engage les procédures d'opposition".

Je ne vous explique pas mon coup de stress !!! :evil: Je vérifie mes comptes sur Internet, et là, incroyable, je peux voir les faits et gestes du "pirate". Monsieur (ou Madame) est allé à Portland, a fait le plein d'essence, a fait pour 170 dollars d'achats au magasin NIKE, a mangé au dinner pour 70 dollars, etc... Bref, il en a bien profité, le coquin ! Au total, plus de 600 euros auront été débités de mon compte. :-cow2

Faire des procédures d'opposition depuis l'étranger (il faut porter plainte à un commissariat français ou américain) n'est pas des plus reposant, je dois dire. Surtout que l'ambassade de France à Tokyo ne va vraiment pas être très conciliante avec moi (mais je commence à avoir l'habitude avec eux). Bref, au bout de 2 semaines, les formalités sont établies et j'ai pu obtenir le remboursement intégral de la fraude.

En discutant avec le service des fraudes de ma banque, l'opératrice m'a demandé si j'avais dû laisser une empreinte de ma CB quelque part. Et, là je me souviens que le réceptionniste du Galleria Park Hotel de SF m'en avait demandé une !
Maintenant, cela ne veut absolument pas dire que le fraudeur provient de cet hôtel. J'imagine qu'il y a bien d'autres moyens de pirater un compte, surtout sur Internet...

Voilà, une péripétie dont on se serait bien passés!
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3342
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: De SF à LA via la Pacific Highway 1, Noel 2010

Message par jojo4478 » 29 juil. 2014, 23:53

Super carnet, je viens de lire tout d'une traite!!! J'ai moi même beaucoup aimé Big Sur, même si je n'ai pas été subjuguée autant (c'est peut être le bretonne que je suis qui n'a pas pu s'empêcher de comparer!!! :wink: ) par contre j'ai adoré LA :luv :luv :luv , comme quoi les gouts et les couleurs!!!

3 matchs de NBA, moi qui en rêve... mais je choisis jamais la bonne période pour en voir un!!! Un jour peut être!!! :?

Vivement le prochain carnet en tout cas... :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
jesstof
Messages : 438
Enregistré le : 22 juil. 2014, 14:10
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non
Matériel photo / vidéo : CANON EOS 600D + GO PRO BLACK EDITION
Localisation : IDF

Re: De SF à LA via la Pacific Highway 1, Noel 2010

Message par jesstof » 27 août 2014, 10:11

C'est marrant les amoureux qui s'embrassent à San Diego il y a les même à sarasota en Floride
Ouest Avril 2015 avec nos petits mecs de 4 et 7 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8846.html

Floride Avril 2014 avec nos 2 petits mecs 3 et 6 ans
http://www.sunsetbld.com/forum/topic8598.html
Avatar du membre
Chawax
Messages : 206
Enregistré le : 09 juil. 2010, 18:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Tokyo

Re: De SF à LA via la Pacific Highway 1, Noel 2010

Message par Chawax » 27 août 2014, 10:50

@Jojo4478 : Mon itinéraire a aussi été influencé par la publication du calendrier NBA de cette année-là :wink:
J'adorerais voir un match de NFL mais il y a beaucoup moins de matchs et donc ça sous-entend adapter son itinéraire pour cet événement. Cette année, je ne pourrai malheureusement pas en voir...

@jesstof : Oui, il paraît qu'il y a le même en Floride. J'imagine que ce doit être un lieu qui symbolise la séparation des Marines et de leurs épouses avant de partir en mission.
2ème séjour, octobre 2014 : Boucle départ de LA
1er séjour, Noël 2010 : Pacific Highway 1 de SF à SD
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »