Drop off chez Alamo San Francisco

Quand réserver, les promos, agences en ville ou en zone aéroport, frais d'abandon...
Avatar du membre
22sky33
Messages : 487
Enregistré le : 17 nov. 2012, 16:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Arcachon

Drop off chez Alamo San Francisco

Message par 22sky33 » 25 août 2014, 18:16

Changement de politique chez Alamo à San Francisco. :cry:

Désormais, Alamo impose pour un SUV un drop off d'environ 500 dollars (Taxes à rajouter) en haute saison du 15 mai au 31 août, que vous comptiez rendre la voiture dans un autre état ou même à l'intérieur de la Californie.

C'est loin d'être une petite somme et vos futurs projets devront en tenir compte.
Faites comme nous, optez pour un atterrissage à Los Angeles, pas de drop off, du moins pour l'instant :)
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31001
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Drop off chez Alamo San Francisco

Message par zaius » 25 août 2014, 18:34

Hello,

Kalista en a parlé fin juillet dans le topic de préparation de obronimi :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic840 ... ml#p113887
Je crois qu'il a fait d'autres simulations, je ne sais plus lesquelles. :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur
Messages : 5420
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Drop off chez Alamo San Francisco

Message par luke06 » 25 août 2014, 18:57

J'allais ouvrir un topic sur le sujet car cette taxe vari suivant le loueur. Je suis dans ce cas et je n'arrête pas de stresser.
Donc depuis le 1 Aout la location de voiture en One Way dans l'état de la Californie n'est plus gratuite. Cela uniquement au départ de San Francisco , cela risque de changer car cette taxe est faite du au trop grand nombre de personne faisant le trajet SF/LA. Je pense qu'avec la taxe beaucoup vont revoir leur projet ce qui risque de faire trop de demande dans l'autre sens LA/SF.

Alors pour résumer si vous passer par Alamo la taxe est applicable en haute saison , en gros Juillet Août.
Pour Dollar et Thrifty ( celui que j'ai choisi) la taxe est applicable depuis le 1 er Août sans précision de date. Voici le mail reçu par cardelmar par ces deux loueurs

ONE WAY FEE NOTIFICATION

Due to fleet restrictions and strong demand for one way rentals, we will introduce a new one way fee for rentals collecting from the San Francisco area and returning to Southern California and Las Vegas valid for rentals from 1st August 2014.

This fee will be applicable on all rentals, all rate products and all vehicles from all source-markets. This fee will remain in place until further notice. Please see below the specific rental and return locations.

Dollar
Rentals collecting from SFO SFD SJC OAK and returning to LAX SAN LAS ONT SNA PSP BUR LGB will incur a one way fee of $450.00 payable locally and subject to taxes and fees.

Thrifty
Rentals collecting from SFOT SFDT SJCT OAKT and returning to LAXT SANT LAST ONTT SNAT PSPT BURT LGBT will incur a one way fee of $450.00 payable locally and subject to taxes and fees.

This one way fee will not be applied to any reservations already in the system. It will be applied to all new reservations made from 1st August 2014

Pour Hertz et les autres il y a souvent marqué voir sur place donc faire attention.

Pour ma part j'ai fait la réservation en Juillet par dollar donc :sweat:
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
22sky33
Messages : 487
Enregistré le : 17 nov. 2012, 16:10
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Arcachon

Re: Drop off chez Alamo San Francisco

Message par 22sky33 » 25 août 2014, 19:11

Mais tu pars quand Luke ? car pour Alamo la haute saison s'arrête le 1er Septembre, sans doute aussi pour les autres loueurs, du moins c'est ce que je te souhaite :)
luke06
Rédacteur
Messages : 5420
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Drop off chez Alamo San Francisco

Message par luke06 » 25 août 2014, 19:38

Je part en Septembre mais il semblerait que chaque loueur applique la taxe comme il veut .
Pour résumer ce que j'ai dit au dessus :

- Alamo applique la taxe sur certaine période

- Dollar et thrifty applique la taxe depuis le 1 Aôut , sans préciser si il y a une période. Il semblerait que non et que donc ils l'appliqueront tout le temps.

- Hertz et les autres ne précisent pas de période , mais simplement de voir sur place.

Donc il vaut mieux se renseigner auprès de son loueur ou comparateur pour savoir. Certain site l'affichant , d'autre l'incluant au prix directement et d'autre seulement si vous lisez les conditions de location.

Affaire à suive
Modifié en dernier par luke06 le 26 août 2014, 16:58, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Senku49
Messages : 66
Enregistré le : 24 mars 2014, 11:19
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Drop off chez Alamo San Francisco

Message par Senku49 » 26 août 2014, 10:13

bonjour
Est ce que l'on parle de toutes les catégories de véhicule??
luke06
Rédacteur
Messages : 5420
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Drop off chez Alamo San Francisco

Message par luke06 » 26 août 2014, 12:11

Alors la aussi cela varie suivant le loueur. Mais dans l' ensemble cela s"applique à toutes les catégories.
Le. Mieux est de bien lire les conditions du one way lors de la réservation.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Senku49
Messages : 66
Enregistré le : 24 mars 2014, 11:19
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: Drop off chez Alamo San Francisco

Message par Senku49 » 26 août 2014, 15:07

Quand j'ai reservé il n'y avait pas de frais et maintenant quand je retourne sur mon e voucher ils me disent que je dois payer 450 $ sur place.
C'est de l'arnaque tout simplement de changer les frais et de ne même pas prévenir.
Répondre

Retourner vers « Loueurs et Intermédiaires »