Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

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marionnette
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Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par marionnette » 06 juil. 2019, 20:53

Merci pour tes félicitations, Joël :)
Et welcome aboard à vous deux : du vert, du frais, du lac et de la montagne, il y va y en avoir à la pelle dans ce carnet :wink:
@USADDICT : Oui, on a pu picoler dehors, mais on était sur la propriété donc je pense que c'était OK :P

Samedi 04/08/2018, 9e jour : Mount Rainier NP part 2

Le rythme est désormais pris : lever vers 6h-6h30, douche. Mais ce matin nous allons prendre le petit déjeuner de l'hôtel, puisqu'il est offert (disons plutôt compris dans le tarif). Pas top évidemment, que du chimique et des jus de fruits bizarres dans des pots de yaourt (première fois que je vois ça !) Comme il n'y a pas beaucoup de places dans la minuscule salle de petit dèj, un monsieur assez âgé nous demande s'il peut s'asseoir à côté de nous. On commence à discuter, c'est un Canadien qui adore le ski et qui va rejoindre sa femme partie faire de la rando dans la région. Il nous confirme ce qu'on a lu et entendu partout concernant Glacier NP où on doit se rendre quelques jours plus tard : c'est bondé et les places de parking sont chères, à moins d’y aller vraiment très très très tôt.

On se fait nos sandwiches habituels, on remplit la glacière et en route pour l'aventure ! Nous revoilà sur la route du Mount Rainier NP.
On commence à suivre la route qui va vers le secteur Paradise du parc, c’est celle qu'on à empruntée la veille quand on s'est trompés de sens. Cette route est magnifique, les points de vue sur les montagnes et les vallées sont à couper le souffle. Au détour d'un virage, soudain, apparaît le Mont Rainier, grand, majestueux, partiellement enneigé ; et comme en plus il fait super beau aujourd'hui, il se découpe sur un magnifique ciel bleu. On s'arrête sur une aire de parking / viewpoint, il y en a un peu partout sur la route, c'est pratique !

Un couple de quinquas américains arrive et se gare à son tour ; le monsieur propose de nous prendre en photo. Ils nous demandent d'où on vient, on parle quelques minutes et ils me complimentent sur mon anglais. Quand je dis que je suis traductrice, j'ai droit à un “aaaahhh” qui semble signifier "ah ok, tout s'explique, aucun mérite alors" ! :D

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Le voilà enfin, le Mont Rainier !

Après une pause cinnamon roll (notre petit plaisir coupable du séjour) sur une autre aire, on arrive au Louise Lake puis un peu plus loin aux Reflection Lakes. On fait quelques photos, l'incroyable Mont Rainier se reflète dans le lac (c'est qu'ils portent bien leur nom ces lacs :D ), c'est superbe.

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On reprend la très belle route du paradis jusqu'à la loop qui est à sens unique et va jusqu'au Henry M. Jackson Memorial visitor center, où se trouve le départ de beaucoup de trails. Mais là, enfer et damnation ! Il y a des voitures absolument partout ! On fait deux fois le tour d'un parking en contrebas, sans succès, alors on monte jusqu'au visitor center lui-même mais évidemment, pas plus de succès. On est obligés d'aller se garer tout en bas de la loop road qui redescend, et en plus on doit faire une manœuvre au bord d'un précipice ! :desert

On emporte crème solaire et pique-nique dans le sac et on remonte à pied jusqu'au visitor center. On va demander à un ranger si le trail qu'on a prévu de faire, le Skyline Trail, est difficile, escarpé… tout ce qu'il nous dit c'est ce que ça grimpe un peu à deux endroits et qu'en général les gens mettent entre 4 et 5h pour le faire. Il nous dit aussi qu’il y a un raccourci pour faire une boucle de seulement 3h.

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Le visitor center

Après un arrêt pipi, on se lance, il est midi ! Le chemin est magnifique dès le début, le temps est dégagé, du coup on a une vue incroyable sur le Mont Rainier. Par contre, nous qui pensions être relativement tranquilles parce que c'est une rando un peu longue et 'moderate', en fait c’est aussi bondé que le périph parisien aux heures de pointe ! :blink Bon on est samedi, ça ne doit pas aider, le Mount Rainier NP n'étant pas si loin de Seattle, pas mal de familles doivent y faire des excursions d'un weekend, voire d'une journée.

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Le ranger ne nous a pas menti : ça grimpe dès le début, et pas qu'un peu ! Une marmotte trop mignonne se prélasse sur un rocher au bord du chemin. Je la trouve cool du coup je la mitraille mais en fait, des marmottes, on en croisera tout le long du trail, à tel point qu'à la fin ce sera “tiens, encore une marmotte. Whatever :whistling: ”. J'exagère, mais à peine !

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Chill 8)

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C'est par là !

On fait une pause après Glacier Vista, à un moment où il y a un peu moins de monde. En plus, on trouve un super point de vue avec des petits rochers en forme de banc, c'est cool, on s'installe, des petits écureuils tout mignons viennent nous voir pleins d'espoir et d'intérêt pour notre repas, ils ne sont vraiment pas sauvages ! Ils ont malheureusement l'air habitués à se faire nourrir par les gens, même si c'est interdit...

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Y a pire comme aire de pique-nique !

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On se remet en marche, on continue à grimper et à se rapprocher du Glacier. Il commence à faire frais, alors que jusque-là on crevait de chaud et on transpirait ! :sweat:
Les écureuils, comme les marmottes, sont légion ; j'adore les voir se redresser sur leurs petites pattes arrière dès qu'on s'approche d'eux !

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En plus des écureuils et des marmottes, on croise aussi des vrais randonneurs avec tout l'équipement, qui doivent faire des trails plus corsés, et des skieurs qui redescendent de la montagne (mais pas à cheval…hum :uns voir ici pour la référence si besoin :D ). On arrive à Panorama Point, la vue est superbe mais c'est un peu la cohue...

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On se dit qu'on a commencé la rando trop tard et que si on avait commencé vers 8 ou 9h on aurait sans doute été plus peinards. Mais heureusement qu'on n'a pas commencé plus tard non plus car le temps se couvre et alors qu'on entame la redescente, on ne voit presque plus le Glacier qui est enveloppé dans la brume.

Ça tire bien dans les genoux quand on redescend, surtout que c'est de la roche et des cailloux sur le sentier au début. On décide de prendre le raccourci car le temps est vraiment très couvert ; en plus, on entend l'orage gronder au loin et surtout on commence à en avoir plein les papattes !
Quelle bonne idée nous avons eue là : quelques minutes après, on voit sur ce chemin une marmotte très près du sentier qui se redresse sur ses deux petites pattes, puis qui se dirige carrément vers nous ! En fait, elle voulait traverser le sentier pour aller de l'autre côté et on la gênait, elle n'osait pas.
(eh oui, en fait on est toujours aussi gagas devant les marmottes :P )

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En contrebas, on repère trois puis quatre autres individus qui se battent ou s'ébattent, difficile à dire.

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Quand on arrive en bas, on retrouve toute la foule du début. Un passage rapide aux toilettes et on entreprend de redescendre la loop road à la recherche de notre voiture. On ne se souvenait plus qu'on était garés aussi bas, et qu'on avait monté tout ça le matin ! Faut dire qu'on était encore frais alors que là, on n'en peut plus ! :D

On reprend la route du paradis en direction de Longmire et surtout d’Ashford où nous faisons étape ce soir. On se rend directement à l'hôtel parce qu'on est tellement fourbus qu'on n'a pas le courage ni la force de s'arrêter ailleurs ! Tant pis pour les autres randos prévues au programme, notamment la Nisqually Vista Loop. On aura quand même bien profité du Mont Rainier avec ce Skyline Trail.

C'est marrant parce que le Nisqually Lodge est une copie conforme du Crest Trail Lodge où on était la veille. Ils ont le même panneau de Lodge à l'entrée, ils doivent faire partie d'une franchise. Mais du coup tout est pareil, c'est hyper bizarre et perturbant, on a l'impression d’être revenus à l'autre ! Même verre de vin du Washignton offert, même chambre avec les mêmes savons, bref, tout pareil !
Et là aussi, l'accueil est adorable. La gérante nous indique les deux ou trois restos du coin où on peut manger le soir. Elle nous dit aussi qu’un type a vu un ours au Mont Rainier deux jours plus tôt et nous demande si on en a vu aussi, mais étant donné la fréquentation du site aujourd'hui, je crois qu'on avait absolument zéro chance d'en apercevoir !

On se pose un peu dans la chambre et on vide notre glacière. On essaye d'appeler un des restos conseillés mais ça ne répond pas. Du coup vers 19h on décolle en se disant que ce serait bien d'y être assez tôt, au cas où. En passant à la réception on en parle avec la gérante qui appelle pour nous et nous réserve une table pour maintenant-tout de suite, alors on saute dans notre petite Toyota et on file à deux miles de là, au Copper Creek Inn. L'endroit est charmant, c'est une bâtisse rouge en bordure de route et en lisière de bois.

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La serveuse est gentille et très souriante. On prend chacun un plat de pâtes et un cidre/bière, puis en dessert on tente la tarte aux marionberries dont j'apprends que ce sont de gosses mûres sauvages qui poussent par ici. Vivent les marionberries ! 8) C'est par ailleurs très bon.
Retour à l'hôtel et fin de journée !

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Pâtes et pain histoire d'être bien calés :D

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La tarte aux marionberries :great
Modifié en dernier par marionnette le 11 août 2019, 13:37, modifié 1 fois.
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Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par micahbzh » 07 juil. 2019, 20:39

Eh bien, on t'arrêtes dites donc, je vais avoir de la lecture -;- -;-
Amazing la marmotte !!
marionnette a écrit : 06 juil. 2019, 20:53
Le ranger ne nous a pas menti : ça grimpe dès le début, et pas qu'un peu ! Une marmotte trop mignonne se prélasse sur un rocher au bord du chemin. Je la trouve cool du coup je la mitraille mais en fait, des marmottes, on en croisera tout le long du trail, à tel point qu'à la fin ce sera “tiens, encore une marmotte. Whatever :whistling: ”. J'exagère, mais à peine !

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Chill 8)

Faut vraiment que j'aille par la bas en 2022 !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
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Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par Alixcia » 08 juil. 2019, 10:05

Suite toujours aussi bien !!! J'adore les marmottes ! :D

J'étais impatience de lire ton carnet pour découvrir ce coin que je ne connais pas et ça me donne vraiment envie d'y aller !!! :great
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Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par marionnette » 09 juil. 2019, 16:37

micahbzh a écrit : 07 juil. 2019, 20:39 Eh bien, on t'arrêtes dites donc, je vais avoir de la lecture -;- -;-
J'ai mis du temps à m'y remettre, mais une fois que la machine est lancée, ça tourne à plein régime :wink:
Merci à vous de me suivre !

Dimanche 05/08/2018, 10e jour : Snoqualmie Falls & Marblemount

Levés vers 6h30 et, comme la veille, on profite du petit dèj de l’hôtel. Enfin, "profiter", c’est un bien grand mot vu la teneur dudit breakfast. Mais au moins cette fois, on ne reste pas dans toute la petite salle, on sort le déguster dans le jardin, sur une table de pique-nique a l’hygiène douteuse. Avec le bruit de la route en fond. Mais j’ai retrouvé les supers céréales chimiques de toutes les couleurs que j’avais mangées il y a deux ans à LA, elles m'auraient presque manqué :D

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On refait nos sacs, on charge glacière et voiture et c’est reparti !
Direction cette fois le nord et les Snoqualmie Falls, avec auparavant un petit arrêt à la sortie d'Ashford, à un endroit où il y a plein de trains de toutes les couleurs et une locomotive à vapeur vintage qui est en train de cracher de la fumée ! Il s’agit du Mt Rainier scenic railroad ; certains trains sont des restos.

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On reprend la route et on file aux chutes de Snoqualmie, qu’on voulait voir déjà parce qu'il s'agit d'une belle cascade, mais aussi et surtout parce que c'est la star du générique de Twin Peaks, une série que l'on affectionne tout particulièrement (si vous ne connaissez pas, je vous la conseille !).

En arrivant dans les parages, le GPS nous emmène sur une petite route et un parking qui donne sur la rivière. On s’y gare et on laisse passer une armada d'Américains en maillot de bain qui descendent à la rivière avec d’énormes bouées gonflables… On descend à notre tour pour se rendre compte qu’il n’y a pas de point de vue sur les chutes à cet endroit, il va falloir continuer.
Un peu plus loin sur la route il y a un autre parking, c’est bien celui des falls, le lower deck observation point. Par chance, il y a de la place, mais plus beaucoup déjà, il est 11h… Autre point positif : le parking n'est pas payant.

Un petit sentier de planches très court mène, via le site d'une usine de traitement des eaux, jusqu’à l’observation deck. Les chutes sont magnifiques et très impressionnantes, avec les volutes de vapeur d’eau qui s’en dégagent, mais encore une fois il y a beaucoup trop de monde et le point de vue est malheureusement un peu étroit…

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On fait demi-tour, on revient vers le parking et on s’engage sur un sentier à travers la forêt qui grimpe pas mal et permet d’accéder à l'upper observation deck. Le panneau en bas, au parking, avait prévenu que c’était escarpé et que ça revenait à grimper l’équivalent d’un immeuble de 30 étages ! :blink

De là-haut, on jouit d'une vue superbe sur les chutes et le lodge qui y est accolé et sert aussi de décor dans Twin Peaks.
Après quelques prises de vue, un petit tour du parc, et une rapide incursion au gift shop, on redescend vers la voiture.

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Souvenirs pour Twin Peaks fans

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Au gift shop... :D

Max voudrait voir le panneau Twin Peaks donc on s’engage sur une petite route avec le Mt Si en fond, mais on ne trouvera jamais ce fameux panneau car apparemment il a été volé peu de temps avant :cry:
A la place, on file vers North Bend et on trouve rapidement le Twede’s Café, le diner typiquement américain dont l’extérieur a servi de décor dans la série. (oui, entre Twilight et Twin Peaks, ce séjour prend des allures de fan tour :? ) Ils ont refait l’intérieur pour qu'il ressemble à l’intérieur du "Double R" diner de la série ! Il y a du Twin Peaks partout : poupée flippante à l’effigie de Norma, etc.

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On s’installe au comptoir, je commande un sandwich œuf mayo salade et crudités, et Max demande le German burger avec des saucisses. Quand le truc arrive, on comprend qu'en fait c’est un bun avec deux saucisses… et un steak ! De quoi ne pas avoir faim pendant 3 jours après ! :D
On finit le repas par une slice of cherry pie et une cup of fine coffee comme dans Twin Peaks ; fans jusqu'au bout -;-

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Après notre pause dèj de fans, on retourne à la voiture et on met le cap sur la prochaine destination : Marblemount et son Buffalo Run Inn, l’étape de ce soir.
Le check in de l’hôtel se fait au resto qui est juste en face. La gérante nous apprend qu’on bénéficie d'un discount si on mange là vu qu’on séjourne à l’hôtel qui leur appartient, donc on lui dit qu’on reviendra d’ici une ou deux heures car il est encore trop tôt pour dîner (surtout après avoir mangé un german burger :roll: )

On décharge nos affaires et on se pose un peu dans la chambre de cet hôtel à la gloire du bison.

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Marblemount

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vue depuis la chambre

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gloire aux bisons

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déco :great

Puis on retourne au resto, la serveuse nous installe dans le jardin patio, c'est agréable.
Le gérant, un vieux roublard, vient nous parler et nous demande d’où on vient. Quand on dit "France", il nous affirme tout connaître de notre pays car il l'a visité en long, en large et en travers. :roll:
Je suis agréablement surprise de constater qu'il y a un choix incroyable (tout une page du menu, quand même !) de plats végétariens. Quand je fais part de mon étonnement au patron, il m’explique : « When I bought this place 25 years ago, I wasn’t planning on doing vegetarian, but people kept asking for it! ». Eh ouais. Le végétarisme, c'est l'avenir :wink: :P

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Après un verre de vin, une bière et un plat VG chacun, on prend congé de ce resto somme toute un peu étrange. Mais au moins on a pas trop mal mangé et l’hôtel est juste en face, ce qui nous permet de rentrer tranquillement à pied en traversant simplement la route, pratique !
Modifié en dernier par marionnette le 11 août 2019, 13:39, modifié 1 fois.
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Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par Walker 73 » 09 juil. 2019, 20:36

Hello Marion ! :wink:

Dire que je suis fan de ton carnet est un euphémisme ! :D

Je le trouve super agréable à lire, super bien documenté avec des photos :love: ... Je les aime toutes mais j'avoue que je craque sur celles des desserts :P :P :P

... et ce petit brin d'humour décalé qui va bien ... :wink:

Tout ça pour dire que je ne suis pas trop pressé que tu termines ! :D
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Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par Alixcia » 10 juil. 2019, 09:34

Hello,

Tout comme Walker ! :)
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Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par marionnette » 10 juil. 2019, 19:09

Wahou, merci pour cette pluie de compliments :love: :blush N'en jetez plus :D

Alors sans plus attendre je continue : vous me motivez ! :wink:

Lundi 06/08/2018, 11e jour : North Cascades NP

Lever 6h30, petit dèj en self service dans la cuisine juste à côté de notre chambre. Je remarque qu'il n'y a quasiment que du plastique à usage unique : gobelets, couverts… Franchement ils ne font pas beaucoup d'efforts là-dessus ici ; le zéro déchet ça leur passe complètement au-dessus :cry:
On se prépare aussi des sandwiches puis on recharge la voiture et on reprend la route, direction cette fois le North Cascades National Park qu’on a prévu de visiter aujourd’hui.

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C'est parti pour un nouveau National Park ! :flag

Premier arrêt : le Visitor Center qui n’est qu’à 20 minutes de route de l’hôtel. On arrive à 9h pétantes, il ouvre tout juste ses portes ! Nous sommes accueillis par les magnifiques ours empaillés qui trônent dans l’entrée.

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On fait un mini tour de l’expo sur la faune et la flore de la région mais on a un peu la flemme de tout lire :? donc on se contente d’aller demander des renseignements sur les sentiers de randonnée à une ranger, qui nous fournit une map et nous conseille deux-trois trails « pas trop difficiles ».

On reprend la voiture et on commence à rouler le long de la superbe Highway 20 qui traverse le parc. Premier arrêt : Gorge Creek Falls Trail and overlook. Une courte marche à travers les arbres, sur un sentier bétonné accessible à tous, donne un premier aperçu des environs. On devine aussi un barrage à travers les arbres. Il y a beaucoup de barrages et de centrales hydroélectriques, par ici.
Bon, le sentier comme la vue sont un poil décevants, surtout comparé à ce qu’on verra plus tard dans la journée mais ça on ne le sait pas encore.

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Le deuxième arrêt sera le parking du Thunder Knob Trail à Colonial Creek pour pouvoir se lancer sur ce joli sentier forestier partiellement ombragé. Il est à peine 10h, on est seuls, il y a juste une famille américaine avec deux gamines d’une dizaine d’années qui suivent bien le rythme de leurs parents alors que le trail grimpe quand même pas mal ! J’essaye de me souvenir comment j’étais à leur âge, je pense que j’aurais passé mon temps à râler !! :roll:

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Let's go!

Je trouve un bout de bois parfait pour servir de bâton de marche sur le sentier, c’est bien pratique et en plus il est pile à ma taille ! Il me suivra tout le séjour :)
Le sentier est relativement simple, il commence sur des galets le long d’une jolie rivière puis grimpe doucement mais sûrement au milieu des arbres.

On ne croise pas grand monde sur ce sentier et c’est fort appréciable. Arrivés tout en haut et après une pause barre de céréales et crème solaire... waouh ! La vue sur le Diablo Lake est impressionnante : c’est un lac d’une couleur bleu turquoise absolument splendide, avec les montagnes en toile de fond, dont certaines sont coiffées de neiges éternelles. On s’arrête là quelques instants, c’est tellement beau ! En plus, l’endroit est calme, on l’a presque pour nous tous seuls, le luxe… :love:

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On se décide finalement à redescendre parce que la faim commence à nous tirailler. C’est plus facile que lors de la montée !
Arrivés en bas, on se rend compte qu’il y a une petite plage qui donne sur le lac alors on décide d’aller chercher nos sandwiches dans la voiture et de s’y poser. Quel bonheur de retirer ses chaussures de marche et d’enfiler des nus-pieds après une rando ! Les petits plaisirs de la vie :D

On se trouve un petit coin à l’ombre et on déguste nos casse-croûte tout en observant les drôles de mœurs des young kids américains venus flâner au bord du lac pour la journée (certains campent même probablement juste à côté). Ils sont super bien équipés, les bougres : ils flottent à la dérive sur d’énormes bouées deux personnes avec porte-gobelet intégré, et ils ont tous apporté la méga-glacière bien garnie en canettes, histoire de rester hydratés (mais attention, spoiler alert : c'est pas de l'eau qu'ils boivent :dr ).

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J'adore prendre nos sandwiches en photo !

Après déjeuner, on va se tremper les jambes histoire de bien se rafraîchir (la journée est plutôt chaude !). L’eau du lac est fraîche, ça fait du bien !
On regarde un Labrador adorable rapporter un énooooorme bâton sur le rivage à la force de sa mâchoire ! Son maître nous dit que ce chien a une passion pour les gros bâtons :D

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En effet, ce chien ne plaisante pas avec le diamètre de ses bâtons…

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Une fois bien reposés et sustentés, on reprend la voiture pour aller voir le point de vue "officiel" sur le Diablo Lake. C’est magnifique mais une sorte de voile bizarre enveloppe toutes les montagnes autour et la couleur n’est pas aussi belle que tout à l’heure… En plus, Max a un petit coup de chaud car la température a vraiment bien grimpé et le point de vue est en plein cagnard.

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Petite déception… :cry:

On reprend donc la route et on va jusqu’au Happy Creek Forest Walk, un tout petit sentier en planches à travers la forêt. C’est parfait, ce sera ombragé, on n’aura pas trop chaud ! Et le panneau indique aussi qu’il y a un autre sentier de 1.2 miles soit 2km qui continue et va jusqu’aux Happy Creek Falls. On verra si on le fait ou pas selon notre motivation.

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La promenade sur planches est très agréable car en effet beaucoup de fraîcheur parmi les arbres et le long d’un joli petit ruisseau. Comme ça nous a requinqués, arrivés a la moitié du chemin, à l'endroit où commence l’autre trail, on se lance !

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C’est le début d’une looooongue rando (a posteriori rebaptisée par nos soins “rando de l'enfer” :whistling: ) qui longe la route au début, donc pas hyper agréable, puis qui grimpe vachement et est un peu difficile car très escarpé, et c’était pas indiqué, ça ! A un moment donné, alors que le chemin est particulièrement ardu et qu’on ne sait pas ni combien de temps/miles il reste, ni si ce qu’il y a a voir là-haut vaut le coup, Max prend de l’avance et part en éclaireur. Il croise un couple qui redescend et qui lui dit qu’il ne reste que 10 minutes et que là-haut c’est très joli, alors je le rejoins et on continue.

Bon en fait c’est un peu plus que 10 minutes, il y a des troncs énormes qui barrent le sentier, je m’en prends un en pleine poire… Bref, c'est pas le pied ! :uns

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Quand enfin on arrive aux Falls, on se dit « Ah, c’est tout ? Ouais, bon. » C’est mignon, sans plus. Par contre il y a une très belle lumière dans la forêt avec des rayons de soleil qui percent à travers les arbres, alors on se console avec ça :)

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On entreprend de redescendre et on croise trois autres couples dont un, plus âgé, qui nous demande si c’est bientôt la fin. Devant notre réponse, on les voit débattre un moment puis rebrousser chemin.

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On s'en souviendra, de ce trail !

Quand enfin on arrive à la voiture, on en a plein les pattes ! Mais le programme de la journée n’est pas terminé pour autant : next stop, Rainy Pass avec un sentier hyper facile (ça change !), entièrement bétonné, d’environ 1,4km soit 3km AR, qui mène au Rainy Lake. C’est pratique, ici, toutes les distances sont en miles ET en km, peut-être en raison de la proximité avec le Canada ?
Arrivés au Rainy Lake, on se retrouve dans un endroit incroyable, c’est tellement beau et calme ! En plus, les rayons du soleil rasent doucement la cime des arbres, et on est tous seuls sur place : c’est divin ! Seule ombre au tableau : on se fait littéralement dévorer par les moustiques !

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On refait le sentier dans le sens inverse et au pas de course car on a encore de la route et on voudrait arriver pas trop tard à Winthrop, notre étape du soir, histoire de pouvoir manger un morceau quelque part.

Dernière étape du jour : le Washington Pass, à quelques miles à peine. Il n’y a plus personne sur la route, c’est peinard ! Et il n’y a que 3 voitures sur le parking… c'est l'idée qu'on se fait du bonheur en road trip aux USA. :D

Un court trail nous mène au fameux point de vue dont on avait lu que c’était le plus spectaculaire du parc. Eh bien c’est plutôt très vrai ! C’est à couper le souffle, la vue est vertigineuse et le site est bien fichu car c’est à 360 degrés donc on peut en faire le tour, avec des vues plus incroyables les unes que les autres. J’ai dû prendre cent photos rien qu’à cet endroit ! Et encore une fois, je sais que je me répète mais on a les lieux pour nous seuls ou presque… Il est 19h, la lumière est superbe car le soleil est en train de décliner. Un moment hors du temps, un de mes préférés du séjour :love:

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Mon remake de "Titanic" :P

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À contrecœur, on se décide à reprendre la route (qu’on voit depuis le overlook et qui est elle aussi spectaculaire), on manque d’écraser un petit chipmunk tout mignon qui traverse la chaussée à toute allure juste devant nous, et on file droit sur Winthrop.
Juste avant l’entrée de la ville, on voit une magnifique biche traverser derrière nous, dans le rétro ! :love:

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Welcome to Winthrop!

On s’arrête dans le « centre » de cette drôle de ville façon far west reconstitué, je me charge d'aller réserver une table à l’Old Schoolhouse Brewery, car j’avais lu sur un blog que c’était une bonne adresse.
On file ensuite droit à notre hôtel du soir, le AbbyCreek Inn, un peu à l’écart du centre. C’est le premier hôtel du séjour qui dispose d'une piscine mais c’est pas ce soir qu’on en profitera, vu l’heure tardive !

Le check in dure des plombes parce qu’on tombe sur une réceptionniste un peu… spéciale, disons haute en couleurs, qui affirme maîtriser 6 ou 7 langues (bon en fait elle sait juste dire bonjour ; et encore elle nous sort un « buongiorno » pour nous montrer qu'elle sait dire bonjour en français… mais de toute façon, « italian and french are basically the same thing » ah bon très bien, alors :roll: ). Son show dure bien 10-15 minutes et le temps d’aller se garer devant notre chambre et de décharger toutes nos affaires, il est déjà temps de remonter en voiture pour aller manger.

On arrive, on se gare et je nous dirige droit vers… ce que je pensais être l’Old Schoolhouse Brewery, et où j’ai été demander tout à l’heure si c’était ok de revenir vers 21h pour dîner. En fait, Max me demande : « mais euh, tu vas où là ? ». Au Mexican Grill d’à côté, dont j’étais persuadée que c’était la brasserie où on voulait aller… Oups, les randos m'ont fatiguée, on dirait ! :sweat: :whistling:
On entre donc à l’Old Schoolhouse Brewery, la vraie, et le serveur nous dit que normalement la cuisine est en train de fermer… mais si on se dépêche de choisir ça ira. Max prend donc un burger (mais sans saucisses !) et moi une assiette de hummus qui s’avère un poil relevé, et on se prend une bière (elles sont home-made) et un cidre à l’abricot. Les frites sont excellentes, parfumées à l’ail ! drool

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Vers 22h, le bar ferme, on rentre donc tranquillement à l’hôtel.
Modifié en dernier par marionnette le 11 août 2019, 13:42, modifié 2 fois.
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Walker 73
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Re: Northwest 2018 (de Seattle à Yellowstone) - My sweet 30

Message par Walker 73 » 10 juil. 2019, 20:58

Superbe le dernier point de vue ! :love:

Je crois que je craquerais bien pour l'assiette de hummus moi ... mais avec une bière ! :D
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