En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par USADDICT » 05 févr. 2019, 11:18

Elles sont vraiment très belles tes photos. :great :great :great

J'aime bien avec l'orage au loin sur la première photos :great
Et la troisième, avec cette traînée jaune orangée. :great
Avatar du membre
Alixcia
Rédactrice
Messages : 1871
Enregistré le : 02 oct. 2014, 11:00
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Ile-de-France

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par Alixcia » 05 févr. 2019, 15:21

Hello,

Qu'est ce que j'aime cette région :love: (je sais, je me répète !)

Tes photos de Dead Horse Point State Park sont toutes superbes !!!! :luv :luv :luv
Je me croirais dans un épisode de Westworld !

Je ne suis pas très camping mais il y a des endroits où ça ne me dérangerait pas, ce parc en fait partie !!!

Moi aussi j'allais réclamer quelques photos de nuit donc je suis contente que tu les ai mis !! Elles sont superbes elles aussi ! :great

:bye
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par luke06 » 05 févr. 2019, 16:22

Merci pour ces trois belles photos , il faudrait que j'apprenne à en faire ou dans un premier temps acheter le matos :D :clap
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 05 févr. 2019, 17:48

Merci :blush
Pour ces trois photos faut juste un APN et un trèpied, ce que tu dois déjà avoir.
Alixcia a écrit : 05 févr. 2019, 15:21 Hello,

Qu'est ce que j'aime cette région :love: (je sais, je me répète !)

Tes photos de Dead Horse Point State Park sont toutes superbes !!!! :luv :luv :luv
Je me croirais dans un épisode de Westworld !

Je ne suis pas très camping mais il y a des endroits où ça ne me dérangerait pas, ce parc en fait partie !!!

Moi aussi j'allais réclamer quelques photos de nuit donc je suis contente que tu les ai mis !! Elles sont superbes elles aussi ! :great

:bye
J'aime bcp ce coin aussi, et l'Utah tout court d'ailleurs. Il y a des yourtes en location à dead horse, à l'époque 2 mais ça a peut être changé.
Dans Westworld, ouah je suis touché 8) 8)
Avatar du membre
kalista
Rédacteur
Messages : 2195
Enregistré le : 20 mars 2014, 16:53
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par kalista » 05 févr. 2019, 17:54

Hello

Un de ces jours il faudra que je me lance dans ce genre de photos (mais j'ai déjà galéré avec l'éclipse de lune :P )

Tu es sur quel temps de pose pour la voie lactée ?
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 06 févr. 2019, 12:44

:bye , je suis à 30s, avec mon objo c'est la limite, après on commencera à voir le bougé des étoiles
Avatar du membre
6sous
Messages : 775
Enregistré le : 29 déc. 2014, 18:30
Sexe : F
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Dordogne

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par 6sous » 07 févr. 2019, 06:43

Qu'est-ce qu'elles sont belles ces photos ! :love: :love: :love:
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: En route pour l'eclipse : 2 mois à travers l'ouest

Message par stseiya » 10 févr. 2019, 19:45

Jour 35 vendredi 11 août 2017 part 1 où le jour le plus long

Aujourd’hui dernier jour de visite aux alentours de Moab ! Nous restons dans un petit périmètre mais tous les allers retours font au final pas mal de route !

Image

Au programme lever de soleil à Mesa Arch, visite de canyonland NP puis retour sur Moab pour faire le coucher de soleil à Delicate Arch. Avec les travaux seuls le vendredi soir est ouvert aux visiteurs.

Je me lève un peu avant 5h, il y a environ ½ heure de route jusqu’au Mesa Arch Trailhead. Il y a déjà pas mal de monde sur le petit parking, je prends l’une des dernières places. Je me dépêche de faire le petit trail et quand j’arrive je constate qu’effectivement je ne serai pas seul !!

Image

J’essaie de me trouver un endroit sympa, l’important c’est de voir le dessous de l’arche s’enflammer. Le problème c’est que ce matin l’horizon est bouché, manque de veine !

Image

Image

Image

Il y en a certains qui s’en vont, se disant que le soleil tardera à apparaitre, voir ne pointera pas du tout le bout de son nez. Peu après le soleil leur donnera tort, pour notre plus grand bonheur

Image

Juste après surement ma photo préférée car on voit le paysage en arrière-plan. :love: :love:

Image

Pour ma part je pense que là où ils étaient tous placés n’est pas le meilleur endroit car ils ne pouvaient pas avoir l’arrière-plan. Pour les futurs sunriseurs de Mesa Arch pensez à ce que vous voulez avoir sur vos photos.
Il faut bien faire attention pour avoir à la fois le dessous de l’arche et le paysage en arrière-plan

Image

Image

Image

Image

Un petit incident à signaler ce matin-là, peut être une demi-heure après que l’on ait vu le soleil apparaitre un homme va se mettre devant l’arche avec son fils pour se faire prendre en photo, bien sûr hués des photographes. Il leur a tranquillement répondu qu’il leur a laissé plein de temps avant et qu’il prend juste 1 minute avec son fils pour faire une photo. Il n’a pas forcement tord…
Les photographes commencent à partir peu à peu. Je fais encore quelques photos et je m’éclipse aussi.

Image

Image

2 pano pour terminer

Image

Image

On voit par rapport à tout à l’heure que le fond est un peu brumeux et plus le soleil monte plus cette brume est visible.

Je retourne ensuite vers Dead Horse mais je ne m’arrête pas au camping, je retourne au point de vue d’hier et j’ai bien fait. Le lever de soleil doit aussi être spectaculaire ici. En plus il n’y a personne ! :love: :luv

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne regrette pas de m’être levé, le spectacle a été majestueux !
Je rejoins ensuite les filles vers 7h45, elles sont déjà réveillées et Fabienne a fait du pain perdu :happy :great . Charlotte aime beaucoup et nous en feront régulièrement.

Notre emplacement

Image

Nous nous rendons ensuite au visitor center du parc, nous avons un nouveau badge à récupérer
Il y a un jeu de Kapla géant avec lequel nous nous amuserons à construire un château fort

Image

Image

Nous irons ensuite faire un tour sur les chemins jouxtant le visitor center en replissant le cahier avec Charlotte

Image

Les vues sont toujours top :photo

Image

Charlotte ira rendre son livret et prêter serment, elle obtiendra un nouveau badge, son vingtième ! :great :great

Image

Image

Il est très joli, c’est une étoile avec un cheval dessus. :luv
Le ranger nous parle un peu, il a fait du français à l’école (mais il n’essayera pas avec nous !!) et le truc qui l’a le plus marqué c’est que son prof a fait des crêpes un jour et qu’avec de la confiture de myrtilles c’est une tuerie. Alors je ne lui ai pas expliqué que chez nous on fait plutôt des crêpes au suc ou à la vergeoise (blonde de préférence), pas trop avec de la confiture, j’avais peur de casser son rêve !
Ah oui il y avait aussi une exposition à l’étage inférieur avec de bien belles photos de Dead Horse et Canyonland faite par un gars du coin

Nous partons ensuite vers le parc voisin, nous stoppons d’abord au panneau du parc

Image

Puis à celui de Canyonland NP

Image

Nous nous arrêtons au visitor center pour récupérer le livret de junior ranger. Le VS ne m’a pas marqué, il ne doit pas être exceptionnel !
Non loin de là nous allons au Shafer canyon overlook. C’est l’un de mes regrets, ne pas avoir eu le temps de faire cette piste ! One day we’ll be back! :whistling: :whistling:

Image

Image

Image

Image

Image

En pano pour l’avoir en entier

Image

Puis nouvel arrêt à Mesa Arch pour les filles. J’ai bien fait de venir ce matin, là le temps est plus couvert !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La vue est quand même waouh ! :luv

Image

Image

Image

A l’embranchement nous partons vers le sud, nous passons devant une aire de pique-nique, on se dit tien ce serait bien de manger. On tourne, premier passage pas de place mais nous voyons des personnes qui commencent à ranger donc deuxième passage et nous avons une place. Coup de chance car il y a très peu de table, c’est aménagé comme un camping, une place pour la voiture et un abri avec la table dessous, on est super bien !

Image

Image
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »