Ouest USA 2009 : Le retour...

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: Ouest USA 2009 : Le retour...

Message par Gunk » 09 avr. 2009, 22:34

à qui le dis tu ! j'en ai aussi passé des heures à faire mon carnet... en fait si tu passes trop de temps à rédiger ton récit ben au moment de la validation tu n'est déjà plus en ligne sur le site et il te demande de re entrer ton pseudo et mot de passe, ca m'était aussi arrivé 1 ou 2 fois et j'avais également tout perdu ! donc technique: avant de valider ton long article selectionne le entièrement et fait "copier" avec un clic droit, si jamais au moment de la validation tu dois te re identifier il te suffira de "copier" dans un nouvel article et c'est reglé !
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Ouest USA 2009 : Le retour...

Message par bruno » 09 avr. 2009, 22:46

OK merci du tuyau ,je fais déjà le texte dans Word et je copie mais l'intégration des photos est long...
A suivre donc demain je pense
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Ouest USA 2009 : Le retour...

Message par bruno » 09 avr. 2009, 23:35

Suite du jour 4 KAYENTA-BRYCE CANYON Mardi 17 Mars 2009

Nous poursuivons par la route 89 en direction de KANAB, la route est facile et il y a très peu de circulation .Le paysage semble sorti d’un western où l’on voit ici ou là des cactus dans les grandes étendues herbeuses.

Image

Notre arrêt à Lake Powell ayant été de courte durée, nous sommes en avance sur le timing et nous décidons d’aller dés aujourd’hui voir le Park de Zion
Lors de la constitution de parcours, je m’étais laissé la possibilité de « squizzer » Zion si nous n’avions pas le temps de tout faire. En fait nous y passerons deux fois par la route 9 qui traverse le Park
Il est 15H30, à Mont Carmel Junction,nous nous dirigeons vers Zion
Quelques km avant Zion, nous avons l’impression de nous retrouver en Suisse, les pâturages bien verts, les conifères et les chalets en bois font illusion.

Image

Mais non nous sommes dans l’UTAH à la découverte de l’Amérique …

Nous arrivons bien vite à l’entrée du park que notre Golden Pass nous permettra de franchir en recevant les brochures dont une en Français.

Image
La photo n'est pas terrible mais elle illustre le propos

A Noter : On trouve parfois sur Internet de personnes qui vendent le Golden Pass.à leur retour
Attention : Le Pass est signé lors de la remise avec vérification par le vendeur et lors de plusieurs passages, mon passeport à été demandé pour vérifier la concordance de signature. !
Nous allons descendre cette route qui serpente dans le Caynon avec à chaque virage une nouvelle découverte et des merveilles de la nature devant nos yeux.

Image

Le chauffeur doit toutefois être très attentif car les virages sont nombreux et serrés.
Les falaises sont impressionnantes de hauteur et les couleurs en cette fin d’après midi varient du beige au rouge

Image

En fait une grande partie du park n’est pas accessible au voiture et se visite en bus. Nous les verrons plus tard tous garés immobiles au parking du visitor center car ils ne fonctionnent pas en cette saison.
Sur la route il y a un grand tunnel assez spectaculaire (attention si vous voyagez en Camping car)
Donc nous ne ferons qu’une partie de ce Park avec une petite ballade très agréable en bas où le cadre est bucolique et reposant.
Le visitor center est fermé, en fait il y a peu de monde mais cet endroit doit-etre très agréable en été .
Le village est joli, les arbres en fleurs , la nature en éveil, cela change des paysages de désert que nous avons parcouru auparavant.

Une petite halte pour voir les magasins de « pierres » et autres sculptures et pour acheter un petit souvenir ( Une arche en pierre bien sur ... ) et nous reprenons le chemin inverse pour retrouver Mont Carmel Junction et la direction de Bryce

En cette fin de journée, le soleil joue à cache cache avec les nuages et donne au paysage une couleur irréelle
A l’approche de Bryce nous découvrons les premières images de ce qui nous attend.

Image

Image

Nous trouvons facilement l’hôtel qui est un grand établissement , mais nous constatons que beaucoup de motels ou de restaurants sont fermés en cette saison.

L’hotel BEST WESTERN RUBY’S INN a été réservé par internet ( voir critiques dans Hotels Utah)
C’est un très grand établissement dont nous avons apprécié la prestation qui doit être beaucoup moins agréable en pleine saison compte tenu de sa capacité et de la multitude des activités.
Le repas du soir au restaurant de l’hôtel sera correct, dans un cadre typique et agréable.
Il fait froid lorsque nous regagnons la chambre, le parking est encore plein de neige.

Image

C’est dans la chaleur de la chambre, les yeux pleins des belles choses que nous avons vues aujourd’hui, que nous trouvons le sommeil réparateur.
Demain c'est Bryce Canyon pour découvrir les hoodoo
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
Warrik
Messages : 3118
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone
Localisation : Lausanne

Re: Ouest USA 2009 : Le retour...

Message par Warrik » 09 avr. 2009, 23:41

Salut,

Deux coup de ''précédent'' marche aussi, le texte réapparaît automatiquement, essaie, si t'as pas quitté ton navigateur le texte y est peut-être encore :)

Merci pour ce super carnet de route sinon, c'est vraiment très très sympa !
Votre journée malheur m'a fait beaucoup rire (pardon :D), les deux paires de lunettes à la suite :D

Juste, quand même, je teins à signaler que le Lower Anteloppe Canyon n'a qu'un chemin qui est ouvert toute l'année, sauf en période d'orages et les lendemains d'orages particulièrement violents :)
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
wanted
Messages : 413
Enregistré le : 19 mars 2009, 07:55
Sexe : H
Localisation : Région PARIS

Re: Ouest USA 2009 : Le retour...

Message par wanted » 14 avr. 2009, 10:15

Hello Bruno
Nous attendons avec impatience la suite de ton récit. Merci de nous faire saliver.
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF


Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Avatar du membre
emy-7
Messages : 471
Enregistré le : 24 mars 2009, 12:42
Sexe : F
Localisation : 94

Re: Ouest USA 2009 : Le retour...

Message par emy-7 » 15 avr. 2009, 15:14

hé Bruno nous laisse pas comme ca :( on en veut encore :happy :flag
Road Trip - 12 au 27 septembre 2009 - Que du Bonheur !
Road Trip du 28 août au 12 septembre 2010 - Splendide !
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3425
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Ouest USA 2009 : Le retour...

Message par bruno » 15 avr. 2009, 23:39

Jour N°5 BRYCE CANYON –LAS VEGAS Mercredi 18 Mars 2009

Il est 8h00 lorsque nous pointons le nez dehors après une belle nuit dans cet hôtel. Le ciel est bleu, il fait froid et nous devons gratter le pare brise de la voiture complètement givré avant de démarrer.
Peu de monde encore dehors et comme souvent depuis notre départ, nous sommes presque seuls sur la route qui nous même le plateau que nous trouvons encore enneige dans pas mal d’endroits. Il est vrai que nous sommes entre 2000 et 2700 m d’attitude.

Nous atteignons rapidement le traditionnel point de passage où nous montrons notre Golden Pass et recevons la documentation dont le Hoodoo c’est le journal du Park .
Hoodoo est le nom donné aux fameuses cheminées de fées, c’est aussi le symbole du Park

Dans le Park une route longue de plusieurs miles, distribue des points de vue qui portent tous un nom et qui sont tous très bien aménagés.
Image

C’est M A G N I F I Q U E irréel, on se croirait dans un autre monde …
Image

Bryce est surement le Park qui nous a le plus impressionné, voir même celui qui nous avons préféré.
Image

La neige est encore présente et illumine le paysage
Image

Comme une armée de soldats figés pour l’éternité
Image

A Sunrise Point un sentier mène au fond du canyon. Nous décidons de faire la descente
Par endroit à l’ombre c’est encore très verglacé. Nous passons du froid à l’ombre à la chaleur lorsque nous sommes au soleil.
Image

La descente est rapide ,assez facile bien que scabreuse pas endroit compte tenu de la glace et de la boue .
Le soleil déjà fort fait fondre la neige en eau qui ruisselle le long du sentier

Certains passages sont spectaculaires
Image

Après 20 minutes de marche, l’arrivée en bas .Nous sommes comblés en regardant en l’air on voit le ciel toujours très bleu comme un chapiteau au dessus des parois abruptes.
Image

La sensation est assez irréelle, on entend parfois le cri d’un oiseau.
Assis sur un rocher, réchauffé par le soleil, heureux de vivre cet instant. Pour nous le temps s’est arrêté !
Image

Mais il faut penser à remonter vers la civilisation….la montée est un peu plus fatigante ( le manque d’entrainement !)
Après ce petit » trekking » nous pouvons laver les chaussures grâce à des pompes à eau disponibles à cet effet dans cette partie qui park qui est aussi le point de départ de nombreuses ballades.
A cette époque compte tenu de la neige il y a lieu de se renseigner sur les possibilités de ballades car tout n’est pas ouvert

Nous nous sommes arretés à chaque point, chacun est différent et mérite une visite.Ce park est réellement magnifique.
La journée avance et nous devons penser à poursuivre notre périple.

Nous quittons Bryce à regret pour reprendre la route vers ZION direction ROCKVILLE et ainsi rejoindre l’US 15 qui nous mènera rapidement à Las Vegas
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: Ouest USA 2009 : Le retour...

Message par Gunk » 16 avr. 2009, 00:11

eh ben dis donc ! je n'avais pas placé Bryce sur mon parcours au profit d'autres choses et se sont bien tes photos qui me le font vraiment regretter ! j'en avait déjà vu d'autres mais les tiennes sont magnifiques, maintenant je sais déjà que ce parc figurera sur mon prochain voyage là bas ! mais il est vrai que lors de la visite d'anteloppe canyon une famille de francais avait fait tous les canyons du secteur (Zion, Bryce, Grand Canyon......) et nous avait également confié que Bryce était leur préféré.

:flag
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »