Trop compliqué ! (projet août)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: Trop compliqué ! (projet août)

Message par Gunk » 13 mai 2009, 19:10

j'ai fait un passage dans cette ville, si tu veux y voir des photos diriges toi dans la rubrique "carnets de voyages" de ce forum où tu pourras juger de toi meme: http://www.sunsetbld.com/forum/topic1254.html

pour une critique vite faite c'est une très petite ville très très calme, on y a croisé quasi personne ni en population ni en voitures, cependant elle est charmante comme tu le verras sur mes photos, des vieilles batisses, calèches, diligences et surtout le magnifique "twin rocks café" avec ses 2 monolites oranges en arrière plan... il est vrai que 1h maximum suffit pour flaner dans cette ville mais le détour en vaut la coup...

pour info dans cette journée ci on avait réussi à faire sans problèmes: trajet Page / mexican hat, visite du Goosenecks, visite de Valley of the Gods, visite de Bluff, redescente sur Monument Valley puis après le coucher de soleil sur place le trajet Monument Valley / Page.
Gentleman Jim
Messages : 88
Enregistré le : 10 mars 2009, 20:22
Localisation : NANTES

Re: Trop compliqué ! (projet août)

Message par Gentleman Jim » 13 mai 2009, 19:25

Oui, j'avais vu tes photos qui sont très belles, j'aimerais donc y faire un tour, mais je trouve notre journée chargée (Tuba City, Monument Valley, Gooseneck, Valley of the Gods, Bluff puis retour pour nuit à Monument Valley), je pense que cela se décidera sur place. Mais cette petite ville me paraît attirante (et surtout le twin rock café, ta photo me donne vraiment envie !)
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: Trop compliqué ! (projet août)

Message par Gunk » 13 mai 2009, 19:42

pour moi c'est largement faisable: le Goosenecks n'est pas vraiment un parc mais simplement un point de vue, 30min sont suffisantes, la piste de Valley of the Gods une bonne heure, bluff également 1h puis Monument Valley 2h sont suffisantes et donc tous ces endroits sont dans le même secteur !
trouve
Messages : 37
Enregistré le : 10 nov. 2008, 10:58

Re: Trop compliqué ! (projet août)

Message par trouve » 06 juin 2009, 11:12

Bonjour !
Je reviens sur ta question sur la nécessité d'un GPS.
J'appréhendais beaucoup de conduire , en fait les directions sont super bien indiquées sur LA également. Pour trouver les hôtels j'ai sorti tous les itinéraires pour s'y rendre sur le site recommandé par les "experts" (heureusement qu'ils sont là !!!) www.maps.google.fr et à ma grande surprise cela nous a suffit ...
A+
Gentleman Jim
Messages : 88
Enregistré le : 10 mars 2009, 20:22
Localisation : NANTES

Re: Trop compliqué ! (projet août)

Message par Gentleman Jim » 08 juil. 2009, 00:51

Les préparatifs avancent à grand pas, avec aujourd'hui la demande ESTA (accepté :) ), les dollars commandés sur Yes Change (1 400 dollars, beaucoup de liquide, je sais, mais on préfère éviter les frais avec la CB), et enfin la réservation d'Alcatraz 'By Night'.
Reste le GPS à acheter, et la décision de faire ou non un tour en hélico au Grand Canyon, mais le prix nous rebute un peu...
Avatar du membre
Gunk
Messages : 1185
Enregistré le : 15 avr. 2008, 22:41
Sexe : H
Localisation : sarreguemines moselle 57

Re: Trop compliqué ! (projet août)

Message par Gunk » 09 juil. 2009, 01:15

dites vous la même chose que nous: que vous serez peut-être que une fois dans votre vie à cet endroit là et que le prix de ce tour en hélico représente seulement 2 restos en france... 8)
Gentleman Jim
Messages : 88
Enregistré le : 10 mars 2009, 20:22
Localisation : NANTES

Re: Trop compliqué ! (projet août)

Message par Gentleman Jim » 17 juil. 2009, 13:47

Si quelqu'un a un GPS tom tom, j'aimerais savoir comment on trouve les nouvelles cartes dans le GPS, car j'ai acheté la carte usa Ouest il y 2 jours, je l'ai téléchargé sur mon gps et je ne la trouve pas !! Merci de votre aide.
Avatar du membre
JC
Administrateur
Messages : 19412
Enregistré le : 26 mars 2006, 03:28
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : South West, France

Re: Trop compliqué ! (projet août)

Message par JC » 17 juil. 2009, 15:44

Tu l'as chargée sur l'appareil en lui-même ou sur une carte SD ?
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »