Voici une première ébauche de notre itineraire en avril mai 2016 .
J1 arrivée SF
3 jours complets et 1 jour avec voiture
J5 Yosemite 2 nuits à l entrée du parc à El Portal
J6 visite de Yosemite
J7Yosemite Monterey par la route 140
J8 Monterey visite de Big Sur nuit à Obispo ou peut on aller jusqu à Santan Barbara ?
j9 J10 LA
J11 LA Route 66 Kingman
J12 Kingman Grand Canyon
J13 Grand Canyon Monument Valley
J14 Monument Valley Page
J5 J16 Page Lac Powel Horseshoe Bend , Antelopes Canyon
J17 Page Bryce Canyon
J18 Bryce Canyon ( lever du soleil ) Zion en direction de Mont Carmel nuit à Springdal i
J19 Springdal Las Vegas
J20 Las Vegas
J21 retour
Je dois avoir un jour en trop sur mon timing !
Est ce que c est possible de se rendre à Yosemite à cette Époque ?
Est ce que je dois réserver tous les hébergements ??
Je vous remercie pour vos conseils
Avis itineraire du 28 04 au19 05 16
- Vnoa
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
c'est juste que certaines routes (Tioga Pass, Glacier Point Road) peuvent ne pas être ouvertes, selon l'enneigement...
les dates d'ouverture des années précédentes sont là : http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm
@+
Vnoa
oui là :Je dois avoir un jour en trop sur mon timing !
J14 Monument Valley Page
J5 J16 Page Lac Powel Horseshoe Bend , Antelopes Canyon
J17 Page Bryce Canyon
oui Yosemite est ouvert toute l'année...Est ce que c est possible de se rendre à Yosemite à cette Époque ?
c'est juste que certaines routes (Tioga Pass, Glacier Point Road) peuvent ne pas être ouvertes, selon l'enneigement...
les dates d'ouverture des années précédentes sont là : http://www.nps.gov/yose/planyourvisit/tiogaopen.htm
oui à certains endroits assez fréquentés et où l'offre de logement peut être moindre (comme à Yosemite, Monument Valley, Grand Canyon), ça vous éviterait de ne rien trouver et de devoir soit débourser très cher, soit de faire beaucoup de km pour trouver à vous loger...Est ce que je dois réserver tous les hébergements ??
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
- luke06
- Rédacteur
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Non
Hello , je pense qu'il vaut mieux réserver les hôtels
et même assez rapidement , à 3 mois du départ. Avez vous les billets?
Pour votre J8 tout dépend de ce que vous voulez voir , mais je pense que faire un arrêt à SLO ou Morro Bay est mieux. Cela vous permet de prendre votre temps pour voir aussi Point Lobos et visiter un peut le coin de Monterey/Carmel la veille.
Par contre un jour plein sur LA c'est un peut cour pour bien découvrir cette mega ville

Pour votre J8 tout dépend de ce que vous voulez voir , mais je pense que faire un arrêt à SLO ou Morro Bay est mieux. Cela vous permet de prendre votre temps pour voir aussi Point Lobos et visiter un peut le coin de Monterey/Carmel la veille.
Par contre un jour plein sur LA c'est un peut cour pour bien découvrir cette mega ville

l'ouest reste toujours un voyage inoubliable
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie
voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après
et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS