Hello,
On se rend mieux compte de ce qui est faisable (ou pas) rédigé de cette façon, dis-moi si je ne me suis pas trompée :
9/07 - arrivée à Los Angeles
10 - Los Angeles
11 - Los Angeles
12 - Vol interne Los Angeles/Las Vegas
13 - Las Vegas > Grand Canyon > Williams
14 - Grand Canyon (nuit idem)
15 - Williams > Bryce Canyon
16 - Bryce Canyon > Las Vegas et vol interne Las Vegas/San Francisco à 19h55
17 - San Francisco
18 - San Francisco
19 - San Francisco
20 - San Francisco > étape sur la côte
21 - côte
22 - côte > Los Angeles
23 - Los Angeles
24 - Los Angeles
25 - vol retour
26 - arrivée en France
Dans la mesure où tout est réservé, il est trop tard pour modifier quoi que ce soit.
Donc on va poser les choses les plats pour que tu partes en connaissance de cause et que tu puisses t'adapter au mieux. Globalement, c'est assez bancal et ça manque de fluidité : un vol interne pour Vegas inutile, un séjour à Vegas séparé en deux mais avec une seule soirée sur place au final, un séjour à Los Angeles coupé en deux également, plusieurs véhicules de location, un second vol interne (c'est beaucoup de vols pour un voyage de seulement 2 semaines), un détour par Bryce Canyon au pas de course et coincé entre une journée route et un vol interne... Un bon conseil, la prochaine fois,
avant de faire tes réservations, repasse par le forum.
Mais rassure-toi, ça ne bousillera pas ton séjour pour autant, d'autant plus que tu prends suffisamment ton temps à San Francisco, à Los Angeles, sur la côte et au Grand Canyon.
Le 15/07, Williams > Bryce Canyon, c'est 500 km, dans les 5h30 de route, sans compter les pauses vitales : repas, pipi, essence... Donc débrouille toi pour quitter Williams tôt le matin (juste après l'aurore pour ne pas avoir à rouler de nuit) et essaye de consacrer toute l'après-midi à Bryce Canyon. Car le 16, je te déconseille de passer toute la matinée sur place étant donné que tu vas avoir au minimum 4 heures de route (si tu passes par l'Interstate 15 et que tu ne traverses pas Zion). Une fois à l'aéroport de Vegas, prévois suffisamment de temps pour rendre la voiture, enregistrer les bagages, passer les contrôles. Ton vol a beau être à 20h00, c'est toujours risqué de devoir faire de la route un jour de vol (il peut y avoir des travaux sur la route, etc...). Pense aussi aux embouteillages en arrivant à Vegas.
Voilà.