2 semaines en Californie

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
teovicky
Vous êtes : Un groupe d'amis

Message par teovicky »

Bonjour à tous !

Voilà, notre départ est proche :D , voici l'itinairaire choisi :

- Départ de Nantes vers Madrid

- Madrid Los Angeles

-Los Angeles du 9 au 12 juillet 2016 location d'un véhicule chez thrifty, airbnb à Long Beach

-Le 12 juillet au matin départ pour Las Vegas (vol interne) location d'un véhicule en cours, chambre réservée au New York New York.

Départ de Las Vegas le 13 au matin en voiture direction Grand Canyon, chambre d'hotel résevée au canyon country inn à Williams jusqu'au 15 juillet.

-Départ pour Bryce Canyon le 15 juillet, chambre réservée au american best value inn brice valley jusqu'au 16 juillet.

-Le 16 juillet vers 12h00 retour à Las Vegas pour rendre la voiture et prendre un vol interne pour San Francisco (à 19h55)

-Arrivée à San Francisco vers 22h00, location d'un airbnb à Berkeley jusqu'au 20 juillet (on prendra un taxi pour nous conduire à Berkeley).

-Départ de San Francisco le 20 juillet dans l'apres midi (location d'une voiture en cours à rendre à LA) pour faire la cote californienne en free style ! (aucune résa) ...

-Retour à LA du 22 au 25 juillet, location d'un airbnb à EAGLE ROCK

-Retour en Bretagne le 25-26 juillet.

Qu'en pensez vous ?

Merci de me lire ! -;-
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Euh compliqué comme voyage , n'est ce pas plus simple de prendre des billets multi vol : atterrir à SF et repartir de LV??? Même si il y a des frais de drop off je pense que ça vaut le coup.

Vos deux choix sur LA sont quand même excentrés pour profiter de cette ville il me semble.

Vous voulez faire la PCH1 entre le 20 et le 22? Soit deux nuits ce qui vous oblige à vous arrêter à Monterey et à Morro bay ou SLO sans réservation cela risque d'être compliqué car il n'y a pas beaucoup d'autre olutions et que cette route peut prendre beaucoup de temps. Il y a beaucoup à voir pour l'avoir fait , même en planifiant large , on s'arrête tout le temps. Pour ma part sans réservation cela risque de vous gâchez vos visite , en Juillet il y a du monde il vous faudra arrivée tôt à votre étape de nuit pour trouver une place.

Je suppose que vous avez déjà tout bloqué pour les vols?
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

On se rend mieux compte de ce qui est faisable (ou pas) rédigé de cette façon, dis-moi si je ne me suis pas trompée :

9/07 - arrivée à Los Angeles
10 - Los Angeles
11 - Los Angeles
12 - Vol interne Los Angeles/Las Vegas
13 - Las Vegas > Grand Canyon > Williams
14 - Grand Canyon (nuit idem)
15 - Williams > Bryce Canyon
16 - Bryce Canyon > Las Vegas et vol interne Las Vegas/San Francisco à 19h55
17 - San Francisco
18 - San Francisco
19 - San Francisco
20 - San Francisco > étape sur la côte
21 - côte
22 - côte > Los Angeles
23 - Los Angeles
24 - Los Angeles
25 - vol retour
26 - arrivée en France

Dans la mesure où tout est réservé, il est trop tard pour modifier quoi que ce soit. :wink:
Donc on va poser les choses les plats pour que tu partes en connaissance de cause et que tu puisses t'adapter au mieux. Globalement, c'est assez bancal et ça manque de fluidité : un vol interne pour Vegas inutile, un séjour à Vegas séparé en deux mais avec une seule soirée sur place au final, un séjour à Los Angeles coupé en deux également, plusieurs véhicules de location, un second vol interne (c'est beaucoup de vols pour un voyage de seulement 2 semaines), un détour par Bryce Canyon au pas de course et coincé entre une journée route et un vol interne... Un bon conseil, la prochaine fois, avant de faire tes réservations, repasse par le forum. :wink:
Mais rassure-toi, ça ne bousillera pas ton séjour pour autant, d'autant plus que tu prends suffisamment ton temps à San Francisco, à Los Angeles, sur la côte et au Grand Canyon.

Le 15/07, Williams > Bryce Canyon, c'est 500 km, dans les 5h30 de route, sans compter les pauses vitales : repas, pipi, essence... Donc débrouille toi pour quitter Williams tôt le matin (juste après l'aurore pour ne pas avoir à rouler de nuit) et essaye de consacrer toute l'après-midi à Bryce Canyon. Car le 16, je te déconseille de passer toute la matinée sur place étant donné que tu vas avoir au minimum 4 heures de route (si tu passes par l'Interstate 15 et que tu ne traverses pas Zion). Une fois à l'aéroport de Vegas, prévois suffisamment de temps pour rendre la voiture, enregistrer les bagages, passer les contrôles. Ton vol a beau être à 20h00, c'est toujours risqué de devoir faire de la route un jour de vol (il peut y avoir des travaux sur la route, etc...). Pense aussi aux embouteillages en arrivant à Vegas.

Voilà. :)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Je n'avais pas tout comprit mais vous aurez forcement des frais de drop off pour votre location de voiture entre SF/LA. Donc vous faite la route entre le 20 et le 22 puisque le 22 vous dormez sur LA et vous voulez quitter SF l'après midi?

De plus pourquoi louer une voiture sur LA à votre arrivée , vous ne restez que 2 jours et en prenant des shuttles vous pouvez aller à votre location. Après de Long Beach vous prenez le métro pour visiter le centre et de là vous pouvez prendre le nouveau tram pour rejoindre Santa Monica .

Je pense vraiment que vous pouvez louer une voiture de SF à LV et plus en profiter sans que cela vous revienne plus cher.
Vous partez à 2 ou plus??

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

back to Yellowstone 2022

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
luke06
Rédacteur

Message par luke06 »

Hello , J'espère que l'on aura un retour sur votre voyage et le cout global car cela m'intéresse , vous avez fait des choix très surprenant mais si finalement ça revient moins cher alors pourquoi pas :wink:
Bon séjour et si vous pouvez nous donner de vos nouvelle à votre retour :flag

back to Yellowstone 2022

teovicky
Vous êtes : Un groupe d'amis

Message par teovicky »

Bonjour !

Merci beaucoup pour vos commentaires :wink: , maintenant c'est trop tard pour changer le planning .... promis la prochaine fois on vous consultera avant :great

Cependant on aurait besoin de votre aide pour la côte californienne : qu'elles sont les choses a ne pas rater, il y a t-il des restos sympa :dr et dans quel hôtel pourrions nous nous arrêter.

Ma collègue à trouvé un airbnb à Los Osos à 15 minutes de Morro Bay (une cabane style "petite maison dans la prairie")est judicieux de s'arrêter la ?

Nous partons pour notre premier voyage à 4 adultes, et sommes vraiment impatients -;-

Nous comptons bien à notre retour vous faire part de notre périple :photo

Merci !!!!
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Bonsoir,

Pour savoir ce qu'il y a à voir sur la côte, tu peux consulter les Sunset Guides suivants :

- Monterey
- Carmel
- 17 Mile Drive
- Point Lobos
- Big Sur
- Hearst Castle
- Santa Barbara
- Malibu
- Paramount Ranch

Auxquels tu peux ajouter : Phare de Pidgeon Point (mais il est restauration), Santa Cruz (son boardwalk et ses plages de surfeurs), la réserve naturelle de Moss Landing,le village de pêcheurs de Morro Bay, Solvang (village danois), les dunes de Guadalupe (principalement pour le quad), la Mission La Purisima (si tu aimes).

Pour le logement :
- faire selon ton budget, de toute façon c'est toujours lui qui a le dernier mot
- choisir les étapes en fonction de ce que tu souhaites visiter

Dans ton cas, tu as deux nuits sur la côte, donc tu n'auras pas le choix, il faudra avancer jusqu'à Los Angeles, et donc changer d'hôtel. Si tu veux plus profiter de Big Sur, choisis par exemple une première étape à Monterey/Carmel et une seconde du côté de San Luis Obispo (donc en effet pourquoi pas Los Osos si cet hébergement te fait de l’œil).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre