Petit road trip d'une semaine

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Gaga

Message par Gaga »

Hello,
On m'a dit que c'était faisable, mais je compte sur votre expérience pour me dire si mon programme tient la route ou non!
Donc tout d'abord, mon programme et ensuite quelques questions:

29/10: San Francisco
Nuit à SF
30/10: San Francisco
Départ en milieu d'aprèm pour Monterrey
Nuit à Monterrey
31/10: Petit détour par Carmel By the Sea puis route vers LA
Nuit à LA
1/11: LA
Nuit à LA
2/11: LA
Milieu d'aprèm, route vers la Death Valley
Nuit ???
3/11: Death Valley
Nuit à Death Valley?
4/11: Route vers Yosemite, en passant par Mammoth Lake
Nuit à Yosemite
5/11: Yosemite
Nuit à Yosemite
6/11: Retour à la maison en passant par Sacramento

Foire aux questions :D
Est-ce une bonne idée de dormir à Monterrey lors de notre voyage vers LA?
Je voudrais que l'on fasse une étape dodo entre LA et Death Valley, car ça fait de la route, et d'après ce qu'on m'a dit, ici aussi il faut avoir 25 ans pour conduire une voiture de location :cry: donc logiquement il n'y aura qu'un chauffeur et ce ne sera pas moi... Pour en revenir à l'hotel, je ne sais pas du tout où l'on pourrait s'arrêter entre les deux, je compte sur vos lumières :idea:
Je ne sais pas combien de temps prévoir pour la Death Valley, est-ce qu'une demi journée suffit?
De même pour Mammoth Lake, je pense qu'on ne fera qu'y passer tout en se dirigeant vers Yosemite, sachant que je prévois de passer plus de temps à Yosemite car apparemment ça vaut le coup!
Bon sinon, Sacramento c'est en option aussi, car à la limite, on peut rentrer de Yosemite à la maison direct dès le 5/11 et aller à Sacramento le lendemain car on est à moins d'une heure. Après, ça nous fait passer moins de temps à Yosemite.
Bon, je ne sais pas si je suis très claire... Mais merci de votre aide, j'en ai bien besoin :roll:
wanted

Message par wanted »

Si tu pars le 30/10 de SF en milieu d'après midi alors oui la nuit à Monterey est plus que recommandée (j'imagine que tu veux faire la cote via la Highway 1 ... de jour :happy )
Autant on m'avait déconseillé de faire SF-Monterey à la sortie de l'avion en venant de France alors que ca ne m'a posé aucun soucis (2h de voiture) autant je conseillerais de tronconner SF / LA en 2 étapes car la route est franchement longue avec beaucoup de virages et donc assez fatiguante. Arriver sur LA en étant fatigué après 700kms c'est pas une bonne idée à mon sens

Pour le reste je n'ai pas d'avis.

Bonne route.
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF

Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Si tu veux profiter agréablement de la Highway 1 entre San Francisco et Los Angeles, il faut en effet la faire en deux fois. Dans ton cas, ça s'impose même vu que tu souhaites partir de San Francisco en fin d'après midi.

Ensuite, ce n'est que mon avis (et tu en fais ce que tu veux :D ), mais j'ajouterais quand même une journée à San Francisco. Arriver le 29 (fatigué et à quelle heure ?) pour repartir dès le lendemain en fin d'après-midi, ça me semble trop juste.

Pour Yosemite, attention, si tu viens de Death Valley, en tout logique ton parcours te fait passer par la Tioga Pass Road. Et visiblement c'est ce que tu as prévu vu que tu veux t'arrêter à Mammoth Lake. Mais vu que tu seras là bas début Novembre, la route sera peut-être fermée (elle ferme aux alentours de fin Octobre, parfois même un peu avant, parfois fin Novembre !). L'année dernière elle a été fermée le 30 Octobre. Dans ce cas là, si tu veux voir Yosemite, il te faut arriver par l'Est. Là, c'est un problème épineux qui demande réflexion... :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Tu peux par exemple ne pas faire de boucle et prendre l'avion de retour à Las Vegas :

Jour 1 : San Francisco
Jour 2 : San Francisco - Yosemite
Jour 3 : Yosemite
Jour 4 : Yosemite - Monterey
Jour 5 : Monterey - Los Angeles
Jour 6 : Los Angeles
Jour 7 : Los Angeles - Death Valley
Jour 8 : Death Valley - Las Vegas
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

zaius_and_gizmo a écrit :Dans ce cas là, si tu veux voir Yosemite, il te faut arriver par l'Est. Là, c'est un problème épineux qui demande réflexion... :uns
Tu auras compris qu'il fallait lire "Ouest". :roll:
Mes carnets de voyage

Gaga

Message par Gaga »

Merci pour vos conseils

Oui, je pense que pour Monterrey c'est tout vu.

En effet, arriver par l'ouest (oui j avais bien noté que ce n'était pas par l'est) à Yosemite m'embête un peu...
Si la route est fermée ça nous empêche de faire une boucle, dans un sens comme dans l'autre...
Si j'oublie Mammoth Lake, y a pas moyen de passer par une autre route?
Des suggestions???
Sinon en effet faire Yosemite juste après San Francisco est une possibilité mais ça rallonge quand même, et niveau budget rajouter Las Vegas et l'avion, ça ne m'arrange pas trop, même si j'aurais vraiment aimé, mais il faut bien que je garde des choses à voir pour quand je reviendrais par ici!
Pour San Francisco, je comprends tout à fait ton avis, mais en fait, je ne suis qu'à une heure de SF donc on partira de bonne heure le matin, et on commencera les visites directement, d'ailleurs j'aurais bien commencé par Alcatraz, early bird à 9h, bonne idée?? Donc pas trop de fatigue logiquement, peut être un peu plus pour mon copain, mais je lui ai accordé toute la journée du 28/10 pour se reposer, (et aller au outlet... mais c'est moins fatigant qu'attaquer les visites). De plus, je pense qu'on fera vraiment le principal, et moi j'y retournerai plus tard, surement en décembre pour voir SF avec les décos de Noël donc ça ne me chagrine pas plus que ça de n'y passer qu'une journée et demi.
Ensuite, je ne sais si on ne prendra que la highway 1, car même si ça doit être superbe, j'ai peur que ça nous prenne trop de temps... c'est encore à l'étude, je vais voir ça.

Encore merci, ce forum est une vraie perle!
Gaga

Message par Gaga »

Hello de San Diego :D ,
J'ai juste une petite question car je n'arrive pas à trouver sur internet.
Pour Point Loma à San Diego, à savoir surtout pour Cabrillo National Monument, l'entrée est-elle payante?
Car sur le site de la ville, ils parlent du prix du parking mais pas de l'entrée...
Merci.
:flag
JC
Administrateur

Message par JC »

Hello Gaga,

Tu payes juste la voiture : $5
+ d'info ici
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Répondre