Sea, Park and Sun Tour

Le feedback de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage. Partagez vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

Pensez à vos lecteurs ! Commencez par votre itinéraire !
Répondre
Avatar du membre
Warrik
Messages : 3118
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone
Localisation : Lausanne

Sea, Park and Sun Tour

Message par Warrik » 18 oct. 2009, 18:35

Et merde... déjà de retour depuis vendredi.

Bon, pas de déception, le voyage était juste exceptionnel, parfait de A à Z !

Puisque je vais "devoir" finir le TR de la Californie avant de faire celui sur la Floride, je vais vous faire un petit résumé, sans photos, tout simple.

Donc bon, premier jour, avion et co. c'est toujours pareil, là, le seul problème c'est qu'on a attendu 1.30 heure pour avoir une voiture de location chez Alamo... Mais bon, après, on a encore eu le temps de jouer à la machine à sous au Hilton (automates à boissons, 2.00$ la bouteille, on met deux billets, on presse sur le bouton, rien ne se passe... on presse sur retour monnaie et... 40 pièces de 0.05$ en sortent !).

Deuxième jour, on part pour prendre la villa à leur bureaux de location. C'est dimanche, donc le bureau est fermé, et on doit ouvrir un coffre. On a reçu les instructions pour comment l'ouvrir, parfait ! On arrive sur place... les instructions sont scotchées sur la porte du coffre. C'est comme écrire son code sur sa carte de crédit ça tiens ! Pire encore, on a jamais réussi à refermer le coffre. Bref, la villa, on l'a eu (la clé est caché dans une boîte sur le mur de la maison, qui s'ouvre avec un code trouvé dans l'enveloppe qui se trouvait dans le coffre du bureau de location... oui oui, il faut suivre !).
Voilà la villa : par ici. Visible dans Street View en zoomant. Sympa, grand, pas toujours très propre, mais vraiment confortable, et à 30 minutes maxi des parcs d'Orlando.
Le soir, Sea World, vraiment bien mieux que son cousin de San Diego. Journey to Atlantis est particulièrement sympathique, et il y a Kraken aussi... avec personne dans la file (5 minutes). Le show nocturne, Shamu Rocks, sur de la musique... rock, est aussi vraiment bien. Bref, très bon parc (mais pas testé Manta ce jour-là).

Le troisième jour à Islands of Adventure a été exceptionnel... Des temps d'attente entre 0 et 10 minutes partout (sauf Duelling Dragons à 15 minutes, le kiddie de la zone Jurassic Park à 25 minutes et le monorail de la zone Seuss à 20 minutes) !!!
Les zones sont toutes magnifiques, les attractions incroyables (Spiderman est indescriptible, une attraction exceptionnelle, Popeye (les bouées) est vraiment très très très humide, on passe sous des cascades, c'est n'importe quoi, les dragons sont très intenses, les deux shows très bons aussi), l'ambiance parfaite, bref, j'adore !

Animal Kingdom, il y avait un peu plus de monde... 15 minutes à Expedition Everest le matin, 30 maxi l'après-midi, bref, raisonnable ! Everest est vraiment parfait, j'ai juste été déçu de ne pas tellement voir un AA de yéti mais plutôt un manteau de fourrure au-dessus d'une spirale prise très vite... DINOSAUR est un DR exceptionnel aussi ! Les bouées, en panne un moment, sont sublimes aussi, et que dire du treck dans le palais du maharadjah... Côté show, entre le Roi Lion et Nemo, c'est la classe aussi.

Le cinquième jour s'est fait uniquement à Sea World, avec un parc bondé de caméras (le jour du rachat si j'ai bien compris, ou des rumeurs, enfin, en tout cas, sur une interview, on doit me voir sur Manta). Manta justement, super, la force dans le Pretzel, la douceur du reste, ce passage sur l'eau... je l'adore ! Opérateurs incapables par-contre, laisser un train 1.30 minute sur les brakes à chaque fois, en tournant à deux trains / 1 quai, il faut le vouloir... Le show des Sea Lion c'est de la grosse merde par-contre, et le show Shamu de jour est moins bien (et on vous fait le cours de patriotisme cette fois). Resto du soir sur International Drive, la Dark Angus Steakhouse, super !

A EPCOT, moi et ma soeur avons pris les traducteurs... ça fait un peu "allô ET", mais qu'est-ce que c'est pratique d'avoir les attractions en français ! Test Track et Mission Space, deux musts, j'adore ! Soarin' et Spaceship Earth, la classe aussi. Le pavillon de Nemo c'est par-contre à jeter... J'ai bien aimé les pavillons sur les pays, c'est très bien fait, mais... c'est juste des décors en fait. Les films sont bien faits, les deux attractions (Mexique et je-ne-sais-plus-où) sont beaucoup trop court par-contre, et donc, au final, on passe 10 minutes par pavillons, et on continue. Bref, une attraction au fond de chaque pavillon, avec une file serpentant dans celui-ci, ça serait super (le Mexique est le meilleur de ce point là pour moi). J'ai beaucoup ri dans le pavillon français aussi ! IllumiNations par-contre, la classe, les pavillons qui s'illuminent, ce globe, et ces feux d'artifice de fou, j'adore !

Les Universal Studios par-contre, vraiment moyen ! Du monde un peu partout, des attractions passables, bref, moyen. A retenir quand même, la momie, avec un ride plus long et mieux qu'en Californie (jolis airtimes), Beetlejuice, un show de malade sur des grands classiques du rock, avec des monstres des films universal, et Men in Black, exceptionnel. Les Simpsons, c'est toujours bien, et Hollywood Rip Ride Rockit... ça a un débit de merde (45 minutes en single-rider !!!), et les air-times suivis d'une drop en virage sont plutôt douloureux. Complètement fou au final, mais vraiment pas exceptionnel.

Le Kennedy Space Center a une visite en bus très très sympa (le stop dans le grand bâtiment consacré aux missions lunaires où se trouvent plusieurs shows est super). Le reste... on n'a pas trop eu le temps. On a juste fait un IMAX et leur simulateurs de décollage, au pré-show de grande classe, mais au ride euh... comment dire... "je te mets en position verticale, je te mets une vidée, et je te secoue" (et je te secoue vraiment bien !!!). Le soir, nocturne au Magic Kingdom, dans un parc bondé. Wishes très bien, la parade nocturne exceptionnelle aussi. On a aussi réussi à "boucler" Tommorowland, qui a quelques bonnes surprises (l'attraction sur Stitch ou le Carousel of Progress).On a aussi fait Pirates of the Carribean, vieillot j'ai trouvé... Et Jungle Cruise, rien compris, et de nuit, seule une lanterne sur le bateau éclaire le ride, donc... on ne voit rien !

Les Hollywood Studios, on y est arrivé très tard (en même temps, on avait fait jusqu'à 1.00 heure au MK). Le show sur Indi est super, tout comme le dark-ride sur les films, très très bien, et la Tower of Terror... le changement de cage d'ascenseur est vraiment super en Floride ! Dommage que la chaufferie soit toute petite et pas super niveau ambiance. Le reste du parc, c'est sans-surprise, mais toujours sympa (Studio Tour a bien plus d'intérêt avec son pré-show et son post-show, RNRC tape mais reste sympa, Star Tour on connaît, Light Motor bidule aussi, les Muppet c'est très sympa, etc.). Fantasmic, le show nocturne, j'ai moyennement accroché. C'est surtout des projections d'extraits de films sur des murs d'eau en fait. Quelques animation en plus, mais sans plus.

Après, on a fait Magic Kingdom le lendemain, pour faire ce qu'il y avait à faire. Du bon classique ici, avec Splash Mountain, Big Thunder Mountain, Haunted Mansion, le Hall of Presidents, etc. . Mais il y avait du monde, alors on a laissé Fantasyland de côté (sauf Philarmagic, très sympa), pour aller faire les boutiques...

Busch Gardens, c'est mon parc number one. Supers coasters déjà (SheiKra et Montu surtout, Kumba reste assez classique), des animaux ensuite (le train qui passe à 5 mètres des girages sans aucune barrière ni rien entre elles et nous, j'ai adoré), de la théma sympa, des bouées très rafraîchissantes, bref, super ! Il manque juste un dark-ride en fait...

Dernier jour, matinée Hollywood Studios et ECPOT, pour faire deux attractions qu'on avait loupé : Toy Story Midway Mania! (exceptionnel, j'ai adoré !!!) et Ellen's Energy truc à EPCOT (impressionnant comme on se déplace). Après, outlets, puis retour...

Mes classements ont donc bien changé ! Niveau parcs, c'est Busch, puis IOA, et ensuite Animal Kingdom. Niveau coaster, X2 et Tatsu restent en tête, mais ils sont rejoint par Montu. Super ce coaster, drop excellente, effets on-ride aussi (impossible de ne pas lever les peids !), intense, bref, j'adore. Côté attractions, Spiderman est au sommet, et après... c'est dur à dire. La ToT, mais après, je ne sais pas.

Voilà, j'espère faire bientôt mon vrai TR !

Si vous avez des questions, allez-y en tout cas !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
cynthia65
Messages : 167
Enregistré le : 23 sept. 2008, 20:53

Re: Sea, Park and Sun Tour

Message par cynthia65 » 18 oct. 2009, 19:17

salut Warrik,
te voila de retour... a ce que je vois tes vacances se sont bien passées... :great
ton premier récit est bien sympa, j'attends la suite et les photos...
:bye
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: Sea, Park and Sun Tour

Message par zaius » 19 oct. 2009, 12:18

Beaucoup d'intensité et d'action ! 8) :great
Voilà donc des vacances super funs ! -;-
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
bruno
Rédacteur
Messages : 3437
Enregistré le : 06 déc. 2008, 21:34
Sexe : H
Localisation : Besançon

Re: Sea, Park and Sun Tour

Message par bruno » 19 oct. 2009, 21:03

Je pense que c'était "bonnard" comme on dit chez toi ( et un peu chez moi)
Bon retour et vite....le récit !
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
wanted
Messages : 413
Enregistré le : 19 mars 2009, 07:55
Sexe : H
Localisation : Région PARIS

Re: Sea, Park and Sun Tour

Message par wanted » 20 oct. 2009, 15:52

Je crois qu'on attend tous des photos pour vivre encore plus tes vacances.

De retour de l'ouest il y a un mois je réfléchis déjà à un trip dans l'est et Miami sera une de mes destinations évidemment. Je me servirai donc de ton récit pour faire quelques choix. Merci pour ces retours.

:clap
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF


Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
wanted
Messages : 413
Enregistré le : 19 mars 2009, 07:55
Sexe : H
Localisation : Région PARIS

Re: Sea, Park and Sun Tour

Message par wanted » 04 janv. 2010, 22:19

yep Warrik
t'aurais pas quelques photos pour rajouter à ton TR ?
j'essaye de convaincre mon amie d'y retourner pour faire l'est et quelques grandes villes (NY, Chicago, Miami ...) Il me faut de la matière les gars :happy

A+ et merci à tous, ce site ne change pas, toujours aussi sympa à parcourir
Wanted et son Roadtrip : 23 jours dans l'ouest en 2009
SF/LA/LV/Grand Canyon/Sedona/Monument Valley/Moab/Arches/Bryce Canyon/Zion/LV/Death Valley/Yosemite/SF


Projet pour aout 2017 : Eclipse solaire totale
Avatar du membre
Warrik
Messages : 3118
Enregistré le : 29 déc. 2007, 17:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : iPhone
Localisation : Lausanne

Re: Sea, Park and Sun Tour

Message par Warrik » 04 janv. 2010, 23:36

Salut,

Comme dit, je vais finir au plus vite mon résumé de l'Ouest USA pour pouvoir me consacrer à celui de la Floride !
J'espère que ça arrivera vite :D !
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage aux USA »