San Francisco & more Avril 2019

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: San Francisco & more Avril 2019

Message par zaius » 11 sept. 2018, 11:27

USADDICT a écrit : Palm Springs j'ai un doute sur le fait qu'il faille autant de jours !
Mais ne connaissant pas Palm Springs, je ne donnerai pas d'avis objectif là dessus.
Tour dépend de ce qu'on y fait. Je fais partie des gens qui ont aimé Palm Springs et si, il y a pas mal à voir et à faire dans le secteur. :)
J'y suis restée 3 jours pleins en octobre 2013 (4 nuits) et je n'ai pas pu faire tout ce qui était prévu. :wink:

Suite à ce séjour, j'avais rédigé un guide complet sur Palm Springs et plusieurs guides associés (rédigé ou mis à jour) :
- Palm Springs
- Joshua Tree NP
- Pioneertown
- Tahquitz Canyon
- Indian Canyons

L'hiver est vraiment la période idéale pour Palm Springs (entre mi-octobre et mi avril). :love:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
USADDICT
Messages : 3555
Enregistré le : 10 déc. 2015, 21:12
Sexe : H
Localisation : Thiers (63)

Re: San Francisco & more Avril 2019

Message par USADDICT » 11 sept. 2018, 17:02

Merci Isa :bye
C'est vrai que j'avais lu ces guides, mais je ne m'étais pas rendu compte qu'il fallait du temps. :blush
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 31006
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: San Francisco & more Avril 2019

Message par zaius » 11 sept. 2018, 19:12

La ville de Palm Springs, ça dépend un peu. On avait fait une matinée complète à vélo (prêtés par notre hôtel) pour profiter de l'architecture. Et sur une autre journée, une poignée d'heure pour la visite de la ville elle-même (boutiques, statue géante de M. Monroe qui était à Palm Springs à l'époque, et la galerie de Shag que j'adore). On n'avait pas visité le musée de l'aviation.

Joshua Tree NP on avait du zapper malheureusement à cause du shutdown, mais il faut compter au moins 1/2 journée pour les points de vues et courtes balades voir une journée complète si on fait une rando plus longue.

Pioneertown : une poignée d'heure, je pense que l'idéal est d'y aller le week end (plus vivant) dans l'après-midi et de dîner sur place chez Pappy & Harriet's, y'a des concerts live le we ; on y a passé une partie de la matinée pour notre part. En chemin, on s'est gouré de sortie d'autoroute et on est sorti à Cabazon, du coup on est allé visiter le World's Biggest Dinosaurs... ce qui ne fut pas la meilleure idée du voyage... :roll: :D (passez votre chemin... )

Tahquitz Canyon : une petite demi-journée. En octobre, l'après-midi sous 30°C ça allait car la balade est facile sans dénivelé quasiment, mais on a bu beaucoup... ne pas y aller en été. :alien

Indian Canyons : une bonne demi-journée mais on ne les a pas vus car ils étaient fermés à cause des flashflood qui avaient eu lieu durant l'été. A faire plutôt le matin à cause de la chaleur.

Le Mt San Jacinto via le téléphérique : on y a passé une après-midi pour les points de vue et une petite rando (celle qui longe la rive), et avant de redescendre on s'est réchauffé à la cafeteria devant un chocolat chaud (en octobre ça caillait bien là haut, il avait même un peu neigé la veille de notre visite). On voulait d'ailleurs attendre la nuit pour redescendre (il y a des téléphériques suffisamment tard pour cela), mais on avait trop froid. A la belle saison, amener son pique-nique et le prendre sur la rive en polaire, ça doit être top... et quand il fait froid, réserver le restaurant là haut en même temps que le téléphérique pour manger au chaud (car la cafét ne paye pas de mine et ferme plus tôt de mémoire).

On avait également fait un tour guidé en jeep dans la faille de San Andréas, on a pu ainsi profiter du désert :love: dans des coins inaccessibles au public en plus.

Palm Springs est à fuir entre mai et mi-octobre à cause des températures vraiment intenables. En été, il y fait 45°C en ville. :alien
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
PepperPotts
Messages : 245
Enregistré le : 22 sept. 2014, 17:11
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Localisation : Walnut Grove

Re: San Francisco & more Avril 2019

Message par PepperPotts » 16 sept. 2018, 08:06

Hello,

Et 0ourquoi pas faire la one et San Diego?
En 2015 jy suis retournée après avoir vu la même chose que toi la 1ere année.

J'ai fait San Francisco Yosemite la one Palm Springs.

Cette année on a fait San Francisco vol interne vers Phoenix, Sedona, Moab, scenic 12, re-Bryce, re-Vegas, re-Palm Springs.

En 2019 on fait Vegas Palm Springs San Diego universal studios en le prenant très cool. 2 où 3 nuits par endroits histoire de pas courir.
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »