Californie en juin : projet réalisable ?

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Buddy Holy

Message par Buddy Holy »

Bonjour à tous,

Je pars en Californie le 5 juin prochain avec des amis (ça approche ! :happy ) pour deux semaines, et j'aimerai avoir quelques conseils quant à mon programme... Nous arrivons et repartons de Los Angeles, et nous voulons voir San Fransisco et Las Vegas, ainsi que les parcs Yosemite et Death Valley !! Bon ça fait un peu beaucoup, mais voilà le programme auquel je pense :

- du sam 5 juin au jeudi matin 10 juin : L.A (hotel à Long Beach). Départ jeudi matin en voiture pour SF.
- du 10 juin au dimanche matin 13 : SF. Départ dimanche midi
- du 13 au mardi matin 15 juin : Yosemite / Death Valley / Las Vegas (arrivée lundi soir) Départ mardi midi pour L.A
- du 15 juin au 19 juin : L.A

Finalement c'est plutôt le début de deuxième semaine qui m'inquiète ; En partant de SF, Yosemite et DV sont apparemment sur la route de Vegas, mais la distance est impressionnante ! Pensez vous que c'est réalisable ?

Merci pour vos avisés conseils...!

PE
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Un road trip de 15 en Californie (avec détour à Las Vegas), c'est largement réalisable en adaptant les durées de séjour à chaque étape. :wink:
En revanche, en 15 jours, si tu veux voir tout ça, tu ne pourras pas rester aussi longtemps à Los Angeles.
Et il y a également quelques petites choses à prendre en compte :
Il vaut mieux faire le trajet San Francisco > Los Angeles dans le sens Nord-Sud (donc SF > LA et non le contraire) car tu seras ainsi du bon côté pour les points de vue sur la côte, ce sera plus facile de t'arrêter. Deplus, la Highway 1 est une route magnifique, avec plein de choses à visiter tout le long du parcours. Il est donc conseillé de faire une étape à mi-parcours (San Simeon, San Luis Obispo, Cambria, etc... y'a le choix).
Le trajet Death Valley > Yosemite est assez long et là encore, tu peux faire une étape à mi-parcours afin de profiter de ces deux grands sites sans être trop fatigué par la route (Bishop ou Mammoth Lakes par exemple).

Bref, ça peut donner ça (ça me semble raisonnable) :

05 Juin - Arrivée à Los Angeles
06 - Los Angeles
07 - Los Angeles
08 - Los Angeles > Las Vegas
09 - Las Vegas
10 - Las Vegas > Death Valley
11 - Death Valley > Mammoth Lakes
12 - Mammoth Lakes > Yosemite
13 - Yosemite
14 - Yosemite > San Francisco
15 - S.F.
16 - S.F.
17 - S.F. > San Simeon (à visiter notament : Monterey et Carmel, 17 Miles Drive...)
18 - San Simeon > Los Angeles
19 - Départ
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Buddy Holy

Message par Buddy Holy »

Merci pour ta réponse!

En fait nos dates de passages à LA sont fixes, car nous donnons un concert chaque soir à Long Beach (c'est un voyage musique et découverte !). Et nous allons à San Fransisco avant Vegas afin de profiter du Djangofest le week-end du 12.

Je pense que l'on va quand même prendre une journée supplémentaire pour faire le voyage entre SF et LV et profiter à fond des parcs, avec une étape à Bishop comme tu l'as suggéré !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Ah oui ! les concerts c'était toi ! :great

Avec un jour en plus, ça donnerait donc quelque chose de ce genre si j'ai bien compris :

Sa 05 Juin - Arrivée à Los Angeles
Di 06 - Los Angeles
Lu 07 - Los Angeles
Ma 08 - Los Angeles
Me 09 - Los Angeles
Je 10 - Los Angeles > San Simeon
Ve 11 - San Simeon > San Francisco
Sa 12 - San Francisco
Di 13 - San Francisco > Yosemite
Lu 14 - Yosemite
Ma 15 - Yosemite > Mammoth Lakes
Me 16 - Mammoth Lakes > Death Valley
Je 17 - Death Valley > Las Vegas
Ve 18 - Las Vegas
Sa 19 - Las Vegas > Los Angeles
Di 20 - Départ
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
biquette

Message par biquette »

Je serais à LA à la même période, tu les donnes où tes concerts et tu as quel genre de groupe?
Buddy Holy

Message par Buddy Holy »

@ Zaius : c'est presque ça, mais nous sommes obligés de rentrer le mercredi soir à LA pour jouer. Donc au final ça donne :

Sa 05 Juin - Arrivée à Los Angeles
Di 06 - Los Angeles
Lu 07 - Los Angeles
Ma 08 - Los Angeles
Me 09 - Los Angeles
Je 10 - Los Angeles > San Fransisco
Ve 11 - San Fransisco
Sa 12 - San Francisco
Di 13 - San Francisco > Yosemite
Lu 14 - Yosemite > Death Valley
Ma 15 - Death Valley > Las Vegas
Me 16 - Las Vegas > Los Angeles
Je 17 - Los Angeles
Ve 18 - Los Angeles
Sa 19 - Départ

Le programme entre San Fransisco et Las Vegas est assez chargé, mais je crois qu'on a pas trop le choix si on veut avoir un bon aperçu de la Californie !

@ Biquette : On joue du jazz manouche..on donne des concerts au Madison (Long Beach) / Spaghettini Jazz club (Seal Beach). Je t'enverrai le détail des dates si tu es intéressée !
biquette

Message par biquette »

Oui je veux bien!! On aime beaucoup le Jazz manouche!
Répondre