@ Mica effectivement Charlotte est très joyeuse et sourit tout le temps !
voilà la suite
Jour 47 mercredi 23 août 2017
Pas mal de route aujourd’hui, nous descendons jusqu’aux abords de Las Vegas. Eh oui notre destination est Valley of Fire. La première fois que nous y sommes passés, en 2005, le temps était couvert donc nous avons vu des roches rouges mais pas l’impression de feu comme le suggère son nom !

Nous commençons par le rangement de nos affaires, la tente est encore un peu mouillée mais pas grave nous en devrions pas monter trop tard et en plus nous partons vers la chaleur.



Pour manger le midi nous nous arrêtons à Cedar City, nous connaissons car nous y avons dormi après l’impossibilité de faire Yant Flat. Nous allons faire un tour au supercenter puis nous mangeons dans un petit parc que j’avais repéré quand nous partions vers Cedar Breacks NM





Puis fin de la route jusque VOF, nous passons d’état en état


Là je me dis que ce parc ne nous porte pas chance car nous approchons qu’une masse nuageuse impressionnante, et nous nous retrouvons bientôt sous la pluie. Elle s’arrêtera peu après mais les nuages menaçants persisteront et il y aura des rafales assez de vents assez violentes

Nous arrivons aux abords du parc vers 17h (nous avons perdu une heure)



Comme vous le voyez pour notre deuxième visite nous aurons une nouvelle fois droit aux nuages !

Premier arrêt au visitor center, d’une part pour nous renseigner sur les places restantes au camping et d’autre part pour récupérer le livret de junior ranger. A la première question le ranger nous répond qu’i n’y a aucun soucis, il y a de la place, il suffit d’aller choisir un emplacement puis de compléter le bulletin et de placer l’argent dans l’enveloppe. A la seconde question on nous répond qu’il n’y a pas de programme de junior ranger


Charlotte s’amuse dans les trous


Nous allons choisir notre emplacement de camping, nous trouverons facilement notre bonheur avec la multitude de places libres. Nous montons la tente que nous devons bien accrocher avec ces fichus rafales. Nous craignons que les piquets que nous avons amenés ne soit pas suffisant (pourtant ce ne sont pas les petites sardines) donc nous lestons avec quelques grosses pierres.

Pas mal d’oiseaux, d’écureuils mais aussi des guêpes près du robinet d’eau.

Nous en profitons pour gouter avant d’aller découvrir le parc.
Pour cette première approche nous prenons la route en cul de sac qui part vers l’intérieur du parc. La randonnée White dome est fermée, de toute façon c’est celle que nous avions faite lors de notre première visite, nous irons donc à Rainbow Vista puis nous irons à Fire Wave pour le coucher du soleil (Vu les nuages ce sera Fire Wave sans coucher de soleil…)
On voit directement les magnifiques couleurs du parc

Premier arrêt au parking de Rainbow vista, la vue est déjà superbe et la randonnée va nous permettre de nous enfoncer un peu plus dans le parc. Par contre il y a toujours de grosses rafales de vent qui font voler le sable, ce n’est vraiment pas agréable.










Impressionnante cette coupure dans la couleur



Un mini checkboard mesa





