Avis sur road trip atypique en Californie incluant la Highway 395

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest USA
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
lionel77
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2024, 12:08
Sexe : H

Re: Avis sur road trip atypique en Californie incluant la Highway 395

Message par lionel77 » 06 mars 2024, 10:58

Présentation faite. J'espère que le post récoltera d'autres commentaires. Je suis curieux des critiques et suggestions.
luke06
Rédacteur
Messages : 5413
Enregistré le : 18 janv. 2011, 21:25
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: Avis sur road trip atypique en Californie incluant la Highway 395

Message par luke06 » 06 mars 2024, 20:39

lionel77 a écrit : 05 mars 2024, 08:38 Merci. En lisant mon itinéraire je réalise que je change souvent chaque nuit d'hébergement. C'est quelque chose que je m'étais dit que je devrai éviter à l'avenir. Mais je ne vois pas comment faire autrement, sauf à devoir revenir en arrière si je dors dans un seul lieu à partir duquel rayonner.
Par ailleurs j'ai éliminé La Loneliest Road, Grand Teton et Yellowstone de ce projet, car à l'origine je voulais continuer par là après Reno. Mais ce serait trop de route, trop de précipitation pour chaque endroit. Après 4 voyages là-bas je n'ai jamais réussi à inclure Yellowstone.
Si vous vouliez changer d'air et de paysage le Colorado et Yellowstone sont le top. C'est dommage de ne pas y aller alors que vous en avez envie. Le Colorado, le Dakota et le Wyoming offre de très beau paysage.
Pour le changement d'hôtel c'est un peut la logique du RT : si on veut profiter d'un endroit il faut y dormir proche. Yellowstone permet cela :wink: rester plusieurs jours au même endroit et voir pleins de chose :D
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
lionel77
Messages : 6
Enregistré le : 02 mars 2024, 12:08
Sexe : H

Re: Avis sur road trip atypique en Californie incluant la Highway 395

Message par lionel77 » 07 mars 2024, 09:41

Le souci est que quand je vais là-bas je veux m'immerger aussi dans l'ambiance plage et soleil de Californie du Sud. Sauf à ajouter un vol interne je ne vois pas comment combiner ça avec Yellowstone.
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2571
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: Avis sur road trip atypique en Californie incluant la Highway 395

Message par stseiya » 07 mars 2024, 16:22

un voyage c'est une affaire de choix, s'il te faut absolument la Californie il faudra effectivement passer par un vol interne pour aller jusque Yellowstone ou avoir 4 à 5 semaines là bas pour monter tranquillement.
il faut lister les envies principales et se baser là dessus. Pour moi une plage c'est une plage, passer une demi journée sur Santa Monica et se baigner dans l'océan pacifique c'est magique, plus je trouve ça moins intéressant
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage dans l'Ouest américain »