On my way to NYC

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: On my way to NYC

Message par natanya » 25 mars 2024, 12:30

Hello les sunsetteurs,

Superbe journée hier, froide mais beau soleil, avec visite de Brooklyn dont le quartier de Brooklyn Heights qui m’a absolument charmé. :luv :luv Prise du petit dej au milieu des locaux. Traversée de Brooklyn Bridge, je me croyais dans un rêve éveillé.

Puis retour à l’hôtel, il fait beau, on décide d’aller à Staten Island pour voir la belle dame depuis la mer, ainsi que la vue Financial District, Brooklyn. Très beau point de vue. Visite egalement du monument 9/11 de staten Island.

Puis nous sommes montées sur the Edge, et la la claque dans la tronche….. magnifique ! La vue sur cette ville me dépasse émotionnellement !

Quand nous sommes arrivées Samedi, j’ai vu le memorial du 9/11, qui lui m’a bouleversé mais dans l’autre sens, le chagrin. C’est bien vrai, meme après tant d’années, elles ne sont plus là.

Bref, revenons sur une note positive, on profite !
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: On my way to NYC

Message par natanya » 26 mars 2024, 11:56

Bonjour à tous,

Très belle journée hier, nous avons commencé avec l’Empire State Building qui a une jolie expo Star Wars. La nouvelle exhibition en bas est superbe. Et bien entendu…. La vue. Je suis restée des heures, seule au monde à admirer New York à mes pieds.

Puis nous avons remonté la 5th Avenue jusqu’à la public library (époustouflant l’intérieur). Nous avons apprécié les rayons de soleil sur Bryant Park.

Ensuite c’était découverte de « the Kneeling Fireman » puis Gran Central Station (qui me parait plus « fade » que dans les films) et son joli market.

Enfin, nous avons passé des heures à nous balader dans Central Park (j’ai un sacré coup de soleil sur le visage). Là j’ai adoré mais malheureusement ma vie de maman m’a rattrapé et j’ai eu un appel du médecin pour ma fille qui n’avait pas de très bonnes nouvelles, bref ca a un peu plombé ma bonne humeur.

Nous avons pris le métro pour aller à Macy’s, j’ai flané mais je n’ai rien acheté, l’ambiance m’a beaucoup plus. Puis nous avons vu le flat iron building qui est toujours scalfolded malheureusement. Puis Madison Square Garden, Lego Store et retour à l’hôtel en attrappant l’un des meilleurs ramens de ma vie au passage !


Bref, on y va au feeling, on apprécie, on adore. Aujourd’hui la belle dame et Ellis Island au programme du matin.
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 258
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: On my way to NYC

Message par amazingmax » 26 mars 2024, 20:42

Super Natanya -;- -;- -;-

J'espère que pour ta fille, c'est rien de grave :wink: On peut effectivement passer des heures à Central Park, à pied ou en vélo...

Vivement la suite :flag
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: On my way to NYC

Message par zaius » 27 mars 2024, 12:15

Hello Natanya
Rien de grave pour ta fille j'espère.

Il y a toujours des sites en travaux, nous c'était le Brooklyn Bridge. :roll:
Bonjour à la Belle Dame ! :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3454
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: On my way to NYC

Message par Piour08 » 27 mars 2024, 19:13

Superbe ce carnet, merci de nous faire voyager !

Comme les autres, j'espère que ce n'est pas trop grave pour ta fille :uns
Avatar du membre
natanya
Messages : 397
Enregistré le : 01 juil. 2012, 11:41
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Re: On my way to NYC

Message par natanya » 01 avr. 2024, 00:50

Bonsoir a tous,

me voila de retour depuis hier matin. Ce fut un super sejour malgré quelques péripéties que je vous raconterais dans mon carnet :)

J'ai ADORE New York ! C'est une ville avec tellement de facettes, je suis enchantée de ce beau séjour américain :flag

J'ai passé énormément de temps à simplement observer et apprécier sur le moment. Je suis normalement quelqu'un qui aime organiser de manière minutieuse ses séjours, et cette fois ci, je savais ce que je voulais voir mais je me suis laissée porter par la météo et les envies du jour, sans me mettre la pression ! Et c'était parfait :D

J'ai passé plus de 4heures 30 sur Ellis Island, en m'imergent totalement dans l'histoire, lisant tous les panneaux existants. J'ai passé plus de 4h30 également au musée 9/11 qui m'a retourné émotionellement. Mais dans lequel j'ai eu aussi d'excellentes conversations avec les employés du musée. J'aurai pu rester une heure de plus facile mais la faim se faisait sentir. :D

Bref merci pour vos précieux conseils, je ne manquerai pas de vous faire un carnet (il faut que je comprenne exactement comment ça marche pour les photos/vidéos).

Le mot de la fin : c'était génial !
Avatar du membre
zaius
Modératrice, Rédactrice
Messages : 30984
Enregistré le : 22 août 2009, 16:32
Sexe : F
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Localisation : Over the rainbow

Re: On my way to NYC

Message par zaius » 01 avr. 2024, 11:21

Welcome back natanya, hâte de lire ton carnet. :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Avatar du membre
amazingmax
Rédacteur
Messages : 258
Enregistré le : 03 juin 2014, 18:02
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Re: On my way to NYC

Message par amazingmax » 03 avr. 2024, 20:45

Welcome back @natanya :flag

Content de savoir que tu as pu profiter malgré les soucis qui, je le pense, font intégralement partie du voyage :wink:

C'est vrai que tout préparer c'est bien...mais je pense que durant nos voyages, c'est bien de se laisser aller de temps en temps. Ca change définitvement des routines et automatismes (nécessaires) de nos quotidiens, dont justement on cherche à s'échapper bien souvent.

Hate de lire le carnet :flag
Carnet Citytrip arty de 5 jours à LA sans voiture: http://www.sunsetbld.com/forum/topic9075.html

America, for me, has been the pursuit and catching of happiness. ~Aurora Raigne
Répondre

Retourner vers « En direct des USA »