Hello à tous ! Nous revoilà sur ce "perfect" forum. Grâce à vos conseils (Master Zaïus en particulier), nous avons affiné notre projet; le voici... Nous avons encore besoin d'aides et d'idées... sur les trajets par exemple.... meilleures routes, à voir sur le trajet ? ou s'arrêter pour une break ou un point de vue original. Au fait, nous serons en voiture 8 places (type Toyota Sienna), nous deux (adultes) + 4 jeunes (13 + 15 + 18 + 20 ans...) Des questions plus précises:
1. LA: comment organiser notre première journée..... (notre hôtel est du côté de Hollywood) ? Trajet pour San Diego vaut-il la peine de prévoir un arrêt ?)
2. Grand Canyon: pas les finances pour l'hélico, par forcément le temps et énergie pour une descente à pied.. Faut-il prendre la navette ? laisser notre voiture à l'hôtel ? picnic ? where ?
3. Mesa Verde: big problem... on rêve de visiter les habitations indiennes.... mais il faut s'inscrire paraît-il.... que faire ? peut-on s'inscrire par internet ou se précipiter à l'aube ?
4. Vos idées pour Moab ? Bryce ? Traversée de la death Valley et arrivée à Lone Pine, puis Yosemite.
Itinéraire:
Notre itinéraire :
12.07 – 15-07 Los Angeles (3 nuits)
1er jour : Santa Monica ? Hollywood Boulevard ?
2e jour : Disneyland (2 parcs : Hopper ticket)
3e jour : Universal Studios + départ pour San Diego en voiture, arrivée en fin d’après-midi
15-17.07: San Diego (2 nuits)
2e jour : Sea World
17.07 San Diego > Scottsdale
17.07 – 18.07: Scottsdale (1 nuit)
18.07 Scottsdale > Grand Canyon Village
18.07 – 20.07 Grand Canyon Village (2 nuits)
20.07 Grand Canyon Village > Page
20.07 – 22.07 Page (2 nuits)
22.07 Page > Durango
Visite de Monument Valley
22.07 – 23.07 Durango (1 nuit)
23.07 Durango > Mesa Verde
23.07 – 24.07 Mesa Verde (1 nuit)
24.07 Mesa Verde > Moab
24.07 – 27.07 Moab (3 nuits)
Visite de Arches + CanyonLands
27.07 Moab > Bryce Canyon
27.07 – 28.07 Bryce Canyon (1 nuit)
28.07 Bryce > Zion
28.07 – 29.07 Mount Carmel (Zion)
29.07 Mount Carmel > Las Vegas
29.07 – 31.07 Las Vegas
31.07 Las Vegas > Lone Pine (par la Death Valley)
31.07 - 1.08 Lone Pine (1 nuit)
1.08 Lone Pine > Mammoth Lakes
1.08 – 2.08 Mammoth Lakes (1 nuit)
2.08 – 4.08 Yosemite Park (2 nuits)
4.08 Yosemite Park > San Francisco
4.08 – 7.08 San Francisco
7.08 San Francisco > New York
8.08 - 11.08 New York
Je vous attends et espère que ce trajet sera utile à certains...
4 semaines en été: notre itinéraire, vos conseils !
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Globalement, c'est un très bon parcours !
Le seul truc qui me fait titiller... c'est que le jour où vous allez faire Moab > Bryce, ce sera une journée route, mais très belle ceci dit, car en traversant Capitol Reef, vous allez passer par les routes UT 24 et 12 et vous verrez des paysages splendides (voir le carnet de Nono).
Bref... vous aurez peut-être le temps le soir avant le crépuscule de découvrir quelques points de vues. Et le lendemain matin, vous aurez le temps de faire une descentre dans l'amphithéâtre (Queen's Garden + Navajo Loop), avant de prendre la route vers Zion. Disons que ça vous fera grosso-modo une demi-journée à Bryce (matin) + une fin d'aprèm (la veille). Ca peut-être suffisant si vous n'envisagez pas de randonner plus et de vous attarder sur place.
En revanche, après votre visite de Zion, vous comptez faire demi-tour pour aller dormir à Mount Carmel ? Là... c'est pas bon...
ça va vous faire un aller/retour pour rien, une perte de temps. C'est dommage. Il vaudrait mieux dormir à Springdale. Et le 29/07 : Springdale > Las Vegas (avec possibilité de retourner à Zion le matin au cas où vous en auriez envie, Springdale n'étant qu'à un mile de Zion).
Si j'ai bien compris, ça donne ça :
22.07 : Page > Monument Valley > Durango
23.07 : Durango > Mesa Verde
24.07 : Mesa Verde > Moab
Donc, si le 22/07 vous pouvez être au Visitor Center de Mesa Verde avant 17 h 00, essayez d'aller réserver les randos pour le lendemain. Sinon, être au Visitor Center avant l'ouverture le lendemain matin à 8 h 00 pour réserver pour le jour même. Sachant que vous pourrez également réserver une rando pour le 24 au matin, ça ne me semble pas impossible du tout de faire une visite guidée à Mesa Verde avant de prendre la route pour Moab. Avec une nuit à Durango + 1 nuit à Mesa Verde, vous aurez un brin plus de marche de manoeuvre que ceux qui ne restent qu'une nuit sur place.

Le seul truc qui me fait titiller... c'est que le jour où vous allez faire Moab > Bryce, ce sera une journée route, mais très belle ceci dit, car en traversant Capitol Reef, vous allez passer par les routes UT 24 et 12 et vous verrez des paysages splendides (voir le carnet de Nono).
Bref... vous aurez peut-être le temps le soir avant le crépuscule de découvrir quelques points de vues. Et le lendemain matin, vous aurez le temps de faire une descentre dans l'amphithéâtre (Queen's Garden + Navajo Loop), avant de prendre la route vers Zion. Disons que ça vous fera grosso-modo une demi-journée à Bryce (matin) + une fin d'aprèm (la veille). Ca peut-être suffisant si vous n'envisagez pas de randonner plus et de vous attarder sur place.
En revanche, après votre visite de Zion, vous comptez faire demi-tour pour aller dormir à Mount Carmel ? Là... c'est pas bon...

Non, il faut réserver sur place au Visitor Center, la veille pour le lendemain ou le matin même à l'ouverture pour le jour même (prévoir une file d'attente...)3. Mesa Verde: big problem... on rêve de visiter les habitations indiennes.... mais il faut s'inscrire paraît-il.... que faire ? peut-on s'inscrire par internet ou se précipiter à l'aube ?
Si j'ai bien compris, ça donne ça :
22.07 : Page > Monument Valley > Durango
23.07 : Durango > Mesa Verde
24.07 : Mesa Verde > Moab
Donc, si le 22/07 vous pouvez être au Visitor Center de Mesa Verde avant 17 h 00, essayez d'aller réserver les randos pour le lendemain. Sinon, être au Visitor Center avant l'ouverture le lendemain matin à 8 h 00 pour réserver pour le jour même. Sachant que vous pourrez également réserver une rando pour le 24 au matin, ça ne me semble pas impossible du tout de faire une visite guidée à Mesa Verde avant de prendre la route pour Moab. Avec une nuit à Durango + 1 nuit à Mesa Verde, vous aurez un brin plus de marche de manoeuvre que ceux qui ne restent qu'une nuit sur place.
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Encore une fois, Thanks !
merci pour les pistes pour Mesa Verde. On se pointera au Visitor Centre pour s'inscrire assez tôt.
Pour Zion et Bryce, tu as raison, c'est la zone un peu délicate... Bonne idée pour Bryce: 2 1/2 journées, puis Zion....
Au niveau hôtel, plus de chgmt possible: nous arrivons le 27 à Bryce (best Western grand Hotel), en venant de Moab. Nous dormons une nuit à Bryce. 28: matinée à bryce puis départ pour Zion. Notre hôtel est (dommage ?) réservé à Mount Carmel (best Western East Zion) pour la nuit du 28 au 29. Nuits réservées au luxor à Vegas du 29 au 31.
faut-il rester un peu plus de temps à Bryce pour arriver en fin de journée à Mount Carmel et faire Zion le lendemain .... sachant qu'il nous quitter Zion pour être à Las Vegas en soirée... Si oui, quels sont les points de vue ou lieux prioritaires à Zion ?
merci pour les pistes pour Mesa Verde. On se pointera au Visitor Centre pour s'inscrire assez tôt.
Pour Zion et Bryce, tu as raison, c'est la zone un peu délicate... Bonne idée pour Bryce: 2 1/2 journées, puis Zion....
Au niveau hôtel, plus de chgmt possible: nous arrivons le 27 à Bryce (best Western grand Hotel), en venant de Moab. Nous dormons une nuit à Bryce. 28: matinée à bryce puis départ pour Zion. Notre hôtel est (dommage ?) réservé à Mount Carmel (best Western East Zion) pour la nuit du 28 au 29. Nuits réservées au luxor à Vegas du 29 au 31.
faut-il rester un peu plus de temps à Bryce pour arriver en fin de journée à Mount Carmel et faire Zion le lendemain .... sachant qu'il nous quitter Zion pour être à Las Vegas en soirée... Si oui, quels sont les points de vue ou lieux prioritaires à Zion ?
- zaius
Tu peux en effet faire ça, c'est même mieux
:
28.07 Bryce > Mount Carmel
29.07 Mount Carmel > Zion > Las Vegas
Le 28/07 tu auras ainsi un peu plus de temps à passer à Bryce, et Bryce le vaut bien !
Et le 29/07, Mount Carmel > Zion > Las Vegas est tout à fait faisable. 40 minutes entre Mount Carmel et Zion. Vous pouvez partir tôt de Mont Carmel. La route UT 9 est très chouette dans la douceur de la lumière du matin.
(on y avait croisé des bighorn sheeps
). Vous pouvez vous arrêter avant le tunnel (petit parking, à ces heures matinales il ne devrait pas être blindé de monde), pour faire la courte rando (1 heure aller/retour) du Canyon Overlook Trail. Puis entrée à Zion et là les balades et randos ne manquent pas. Comme il n'y a que 3 petites heures de route jusqu'à Vegas, ça vous laisse une bonne grosse 1/2 journée à Zion. 
(PS : seuls les Jedi sont des masters !
)

28.07 Bryce > Mount Carmel
29.07 Mount Carmel > Zion > Las Vegas
Le 28/07 tu auras ainsi un peu plus de temps à passer à Bryce, et Bryce le vaut bien !

Et le 29/07, Mount Carmel > Zion > Las Vegas est tout à fait faisable. 40 minutes entre Mount Carmel et Zion. Vous pouvez partir tôt de Mont Carmel. La route UT 9 est très chouette dans la douceur de la lumière du matin.

(PS : seuls les Jedi sont des masters !

Mes carnets de voyage
Yes !
merci pour ces idées
Au niveau de Page: on va y passer 2 nuits mais nous ne voulons pas nous ruiner... donc pas de location de bateau etc... Sur quoi faut-il iser à partir de Page ? que voir ? où aller ? J
'ai lu les infos-forum sur Antelope Canyon. SI je comprends bien, les 2 canyons sont payants; mais pour Upper, il faut obligatoirement une balade guidée entre 11h et 13. faut-il alors choisir entre le Upper et le Lower ?

merci pour ces idées
Au niveau de Page: on va y passer 2 nuits mais nous ne voulons pas nous ruiner... donc pas de location de bateau etc... Sur quoi faut-il iser à partir de Page ? que voir ? où aller ? J
'ai lu les infos-forum sur Antelope Canyon. SI je comprends bien, les 2 canyons sont payants; mais pour Upper, il faut obligatoirement une balade guidée entre 11h et 13. faut-il alors choisir entre le Upper et le Lower ?
- zaius
Plutôt le Lower, moins touristique et sublime (et sans réservations contrairement à l'Upper).
J'ai tout expliqué en détails à Nadège il y a peu, voir ce post. Les navajos profitent du business, mais sincèrement, c'est magnifique.
Sinon, le Lake Powell, vous pouvez vous y baigner.
A voir aussi Horseshoe Bend (là ça va c'est gratuit
).

J'ai tout expliqué en détails à Nadège il y a peu, voir ce post. Les navajos profitent du business, mais sincèrement, c'est magnifique.
Sinon, le Lake Powell, vous pouvez vous y baigner.
A voir aussi Horseshoe Bend (là ça va c'est gratuit

Mes carnets de voyage
- zaius
Je viens de voir une info sur le site de Mesa Verde. Il y a une ranger station au camping de Morefield (c'est le 1er camping quand tu rentres dans le parc). Il semblerait qu'on puisse y acheter ses tickets (pour les visites du lendemain) entre 17 h 00 et 20 h 30. Lire le PDF ICI.
Autre chose, quand tu vas quitter Universal Studios, prévois qu'il peut y avoir un peu de circulations et bouchons à L.A. Tu peux prévenir ton hôtel de San Diego d'une arrivée en soirée, ça ne coûte rien.
Autre chose, quand tu vas quitter Universal Studios, prévois qu'il peut y avoir un peu de circulations et bouchons à L.A. Tu peux prévenir ton hôtel de San Diego d'une arrivée en soirée, ça ne coûte rien.

Mes carnets de voyage
merci.
Donc, je pense inverser mes 3 jours de visite en famille à Los Angeles: le 1er jour: prise de la voiture chez Alamo et Universal Studio all day; Jour 2: Disneyland (2 parcs) et jour 3: balade du côté de Hollywood ou Santa Monica et cap sur San Diego.... assez tôt pour éviter les bouchons..... à quelle heure est le "traffic jam" aux USa ?
Donc, je pense inverser mes 3 jours de visite en famille à Los Angeles: le 1er jour: prise de la voiture chez Alamo et Universal Studio all day; Jour 2: Disneyland (2 parcs) et jour 3: balade du côté de Hollywood ou Santa Monica et cap sur San Diego.... assez tôt pour éviter les bouchons..... à quelle heure est le "traffic jam" aux USa ?