L'ouest américain en famille 20 jours aout 11

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Nadège70

Message par Nadège70 »

bonjour à tous,
nous sommes un couple avec 2 enfants de 12 et 7 ans et sommes en plein preparatifs (un peu en retard je pense) pour notre voyage au mois d'Aout 2011,
voici l'ebauche du programme , en attendant vos conseils !
rythme souhaité : confortable pas trop de route tous les jours; alternance de visite et moments de baignade
vol A/R fixent par Los Angeles

J1 arrivée L.A
J2 L.A. visite studios ciné
J3 L.A. le tour classic Hollywood bvd ...
J4 Départ sur la route du Grand Canyon, on ne veut pas le faire d'une traite , quels sont les points d'interets à ne pas manquer ?
j5 Grand Canyon avec si le budget le permet tour en Helico , un conseil ?
J6 route vers Page, la réserve hopi vaut elle la peine ?
j7 Antelope Canyon le matin , après midi ? un conseil
J8 Monument Valley , puis route vers Moab , distance et temps ?
J9 Arches Full day ?
J10 route vers Bryce Canyon
J11 bryce canion full day
j12 route vers Zion - visite Zion dans l'après midi
J13 route vers Las Vegas
J14 Las Vegas
J15 route vers Sequoia park par Death Valley, temps et distance ? compte tenu de de la chaleur au mois d'Aout , cela est-il faisable , ou vaut il mieux passer par Barstow ? un conseil ?
j16 Sequoia park full day
J17 retour vers L.A.
J18 plage vers L.A. quel est l'endroit le plus sympa avec des enfants ,
J19 L.A. visites à planifier et shopping , adresse d'outlet sympa?
j20 L.A. dernieres visites et départ le soir à 20h00

voilà , alors ça tient la route ce planning ou pas ?
merci pour vos conseils d'optimisation ! on a surement pas pensé à d'autres point d'interet sur le trajet alors si vous avez des suggestions ...elles sont les bienvenues,
un grand merci par avance,
Nadège
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

J4 Départ sur la route du grand canyon, on ne veut pas le faire d'une traite , quels sont les points d'interets à ne pas manquer ?
A choisir selon tes goûts, tes attentes, le temps que tu auras - voir CARTE
- Musées de la route 66 à Victorville ou Kingman
- Portion de la Route 66 entre Victorville ou Barstow (tu peux t'arrêter dire bonjour à Elmer)
Je parle de cet itinéraire dans mon carnet
- Calico Ghost Town : plutôt familial, pas forcément super authentique, mais sympa pour les enfants.
- Le Bagdad Cafe, près de Newberry Springs, voir la photo de Nbevi
- Oatman toujours sur la Route 66 entre Needles et Kingman, petit ville western, avec son saloon et ses ânes dans la rue (descendance des ânes abandonnés par les chercheurs d'or, donc rendus à l'état sauvage :D )
- Route 66 entre Kingman et Seligman via Peach Springs, voir carnet de Trolll. Et Seligman peut être une pause amusante avec toutes les vieilles voitures décorées façon Cars de Pixar ! :D Voir mes photos.
- Williams, chouette petite étape ou pause, à l'ambiance rock'n roll des sixties, toujours sur la Route 66. En général tout le monde aime bien. :great
J6 route vers Page, la réserve hopi vaut elle la peine ?
j7 Antelope canyon le matin , après midi ? un conseil
J8 monument valley , puis route vers Moab , distance et temps ?
J9 Arches Full day ?
Là il manque une nuit à Moab : compte une journée complète pour la visite de Arches National Park + 1 seconde journée complète pour Canyonlands (partie Island in the Sky) + Deadhore Point State Park.
En J-6, si tu quittes le Grand Canyon assez tôt, tu auras ensuite 3 petites heures de route jusqu'à Page. Donc tu peux envisager d'aller voir Horseshoe Bend en arrivant et de passer l'après-midi au Lake Powell (baignade, ou bateau - possibilité de louer des bouées tractées pour les gosses - ou mini-croisière).
En J-7, Antelope Canyon le matin, puis route jusqu'à Monument Valley et nuit sur place.
J-8 : Monument Valley > Moab (3 heures de route), ça te laisse une bonne grosse 1/2 journée pour Island in the Sky.
J-9 : Arches NP
J-10 : Deadhorse Point SP à l'aurore (si pas fait avant) puis route vers Bryce via Capitol Reef, route UT 24 et 12 - et arrivée à Bryce en fin de journée.
J15 route vers sequoia park par death valley, temps et distance ? compte tenu de de la chaleur au mois d'Aout , cela est-il faisable , ou vaut il mieux passer par Barstow ? un conseil ?
Attention, l'entrée de Sequoia Park est à l'Ouest de la Sierra Nevada, tout près de la ville de Three Rivers.
Las Vegas > Death Valley > Sequoia Park, c'est donc un peu plus de 8 h 30 de route... ce qui réduit la traversée de Death Valley à pas grand chose. :cry: Voir CARTE. Compte une heure de plus si tu passes par l'entrée Sud de Death Valley, et Badwater (route 178): CARTE.
Donc, vu que tu vas passer la journée complète du lendemain à Sequoia Park, ton projet n'est pas irréalisable dans l'absolu. Il faut juste savoir que tu traverseras Death Valley quand la lumière sera au zenith, les couleurs seront peu enthousiasmantes, il fera 50°C sans ombre et tu vas passer très rapidement sur une journée de 8 à 9 heures de route.
J18 plage vers L.A. quel est l'endroit le plus sympa avec des enfants
Je laisserai les autres répondres, n'étant pas fans de plages...
Venice Beach est sympa de toutes façons, assez haut en couleurs et très vivant.

Essaye de caser une fin d'aprèm au Griffith Park Observatory sur l'un de tes jours à L.A. L'observatoire est sympa pour les familles, et le crépuscule et le point de vue nocturne y est de toute beauté, on embrasse la ville.

A Moab, le courant sur le Colorado n'est pas fort, le rafting peut donc s'avérer une aventure maîtrisée et amusante pour les familles (au cas où vous n'avez pas envie de randonner sur une journée complète).

A Page, pour Antelope Canyon, choisir plutôt le Lower : couleurs fantastiques tout le temps (et encore plus le matin), moins touristique, moins de foule, la descente par les petites échelles sont également plus sympas pour les enfants je pense en plus (côté aventurier on descend dans les entrailles de la terre ! :D :-cow ). Tu peux aussi faire participer les enfants pour les photos (jeter du sable pour faire apparaître les rayons de lumière).

Pour la réserve Hopi... à toi de voir. Ils ne sont pas autant ouverts et tolérants que les navajos. Interdiction de prendre des photos, filmer, prendre des notes, dessiner... Un guide est quasi obligatoire car de nombreux endroits sont interdits si on n'est pas accompagné. Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant, et j'espère bien y aller un jour, mais je pense qu'il vaut mieux prévoir d'y passer une nuit et de prendre un guide (forcément pas donné), sinon, on ne doit pas voir grand chose... :uns
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Nadège70

Message par Nadège70 »

une mine d'or je l'avais bien dit !
un grand merci pour tes conseils :great , et particulierement ceux pour les enfants toujours en quete d'aventures, donc bien vu les gost town, saloon :wanted et autres :clap je vais reparcourir tout ça et reviendrai surement avec des questions,

- j'ai lu qu'il fallait reserver pour visiter Antelope ? tu confirmes ? un conseils dans ce cas pour reserver ?
- pour toi canyonland est un passage obligé ? je sais etre à coté et ne pas le faire c'est bete , mais si ça vaut vraiment la peine on va regarder tout ça.
- concernant Death Valley ... j'ai bien compris le message , alors on passera par Barstow alors , ça racourcie l'itineraire d'un peu plus d'une heure.

bon ce soir on commence les resa...il serait temps ! il n'y a déjà plus d'hotels dispo dans le Grand Canyon, donc a va se rabattre sur Tusayan, j'ai pas trouvé bcp d'info hotels à cet endroit, si tu en as....
question surement idiote mais peut-on rester jusqu'au coucher du soleil si on ne loge pas dans le parc ?
merci par avance !
Nadège
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

- j'ai lu qu'il fallait reserver pour visiter Antelope ? tu confirmes ? un conseils dans ce cas pour reserver ?
A Antelope Canyon, il y a deux canyons : le Lower et le Upper. Je n'ai fait que le Lower. :great

Le Upper se fait sur réservation. Il existe plusieurs agences, qui proposent toutes les mêmes services, ça coûte dans les 30 ou 35 $ par adulte - un peu moins cher pour les enfants. Tu peux réserver avant de partir sur Internet ou bien dès que tu arriveras à Page.
Exemple : antelopecanyon.com.
Le départ se fait à Page en petit camion 4x4 et ensuite c'est guidé de bout en bout. Il s'agit d'un canyon à plat, surtout intéressant en été entre midi et 14 heures car des rayons de lumière rentrent à la vertical dans le canyon et offrent de jolis effets. Le reste du temps, le canyon est moins intéressant. Le problème c'est que justement à ces heures que tout le monde veut y aller et c'est la cohue. La visite doit durer dans les 1 h / 1 h 30. Tous les membres du forum qui l'ont fait sont ressortis avec des sentiments mitigés voir même un peu déçus.

Le Lower se fait sans réservation. Il faut juste aller au point de départ de la visite en voiture (parking 6 $ ) et prendre son ticket à la cabane (20 $ par adulte - paiment cash uniquement, pas de CB - un peu moins cher pour les enfants ).
Ensuite un guide navajo nous guide jusqu'à l'indécelable entrée du canyon (c'est une faille dans le sol !). Quelques recommendations et la descente commence via les petites échelles métalliques. On a un contact vraiment intéressant avec les parois du canyon. Vu que le canyon est étroit et que l'on descend progressivement, les formes et les couleurs sont fascinantes, quelque que soit l'heure de la journée (mais c'est doute encore plus le matin entre 9 h et 13 h c'est pas mal). Le Lower est moins touristique et les navajos font en sorte qu'il y ait un nombre maximum de personnes dans le canyon en même temps, ils régulent les départs des groupes. Pour le guide, ça dépend vraiment sur qui on tombe. Certains attendent, donnent des conseils pour les photos, jouent de la guitare ou de la flûte en attendant. Le notre nous a attendu au début et puis finalement on a été rapidement largué, on a donc pu rester aussi longtemps qu'on voulait dans le canyon, environ 2 h 15. Un lien vers mes photos (j'ai fait la visite entre 10 h 00 et midi). Si tu as un trépied pour l'appareil photos, demande un pass photographe gratuit, tu seras libre comme l'air une fois dans le canyon.

Nono a visité les deux, et a dressé une sorte de petit comparatif dans ses descriptifs.

Bref, tout le monde ici te conseillera le Lower ! :great :pw

- pour toi canyonland est un passage obligé ? je sais etre à coté et ne pas le faire c'est bete , mais si ça vaut vraiment la peine on va regarder tout ça.
Disons que ça me semble une hérésie d'aller jusqu'à Moab sans aller visiter Canyonlands (au moins la partie Island in the Sky, la plus proche de Moab et la plus accessible pour tous). :D :wink:
Si tu te contentes de quelques points de vue et courtes balades, tu peux faire ça en une bonne 1/2 journée.
Voir notamment les carnets de Nono et Legibus.

- concernant death valley ... j'ai bien compris le message , alors on passera par Barstow alors , ça racourcie l'itineraire d'un peu plus d'une heure.
Juste une idée comme ça, tu en fais ce que tu veux...
Vu que tu vas passer à Barstow entre Los Angeles et le Grand Canyon, tu peux à ce moment là garder la visite de Calico Ghost Town pour cette autre journée route entre Vegas et Sequoia Park. Tu pourras ainsi faire une coupure (qui intéressera les enfants). CARTE.
Et ca te libérera du coup un petit peu de temps entre Los Angeles et Grand Canyon si tu veux t'attarder sur Oatman, Kingman, Seligman et Williams.

Sinon, si tu as du temps, selon le courage des troupe, la météo, etc... tu peux t'arrêter à Red Rock Canyon, qui ne devrait pas être un détour insurmontable (enfin il me semble). CARTE. Nono y était passé rapidement en 2006, voir son 1er carnet. Tu trouveras d'ailleurs dans ce carnet quelques infos et photos sur Sequoia Park, park peu présent sur le forum...

Pour les outlets, tu trouveras sans doute ICI.

Pour les hôtels de Tusayan, deux ont été testés par les membres Sunset, Avis Hôtels.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Nadège70

Message par Nadège70 »

Bonjour à tous,
encore une fois besoin de vos precieux conseils
en Aout 2011 nous partons 21 jours à la découverte de l'ouest américain en famille.
nous arriverons et repartirons de Los angelès, avec à l'aller 2 jours pleins sur place (hotel à Robertson street) et retour 3 jours pleins (hotel downtown).
Alors la question est : est-ce indispensable d'avoir une voiture ou les reseaux de transports en commun (bus et metro) sont ils assez etendus pour visiter les points majeurs de la ville (les grands classiques!)
un grand merci pour vos avis avisés,
Nadège
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Salut,

Je reste 6 jours à Los Angeles cet été et je n'aurais pas tout le temps une voiture...

Je loge à Hollywood et il y a une station de métro juste à coté... donc on ira 1 jour à Universal en métro, et aussi à Downtown Los Angeles..

J'ai aussi acheté des tickets 2 jours pour un bus hop on/hop off qui a 4 circuits différents et qui couvre donc une partie partie de la ville.

Je garde juste la voiture un jour pour aller au Griffith Park, Mullholand Drive jusqu'au getty center, puis sur Pacific Palisades et aller jusque Malibu.

Donc une voiture est quasi nécessaire pour bien visiter Los Angeles, suivant ce que tu veux visiter !
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Messages déplacés dans ton topic, comme ça tu auras toutes tes infos au même endroit. :wink:
Mes carnets de voyage

Nadège70

Message par Nadège70 »

voilà demain c'est le grand départ en famille !! on est dans les starting block :happy !
on a bien etudié vos conseils et vos fiches precieuses et tellement bien faites !
un grand merci à l'equipe de SUNSET BLD , you are the best :clap !!!
à bientot pour de nouvelles aventures et recit de voyage :flag
Nadège
Répondre