Ouest Americain Août 2011

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
SandraOsz

Message par SandraOsz »

Bonjour à tous.

Je voulais vous présenter notre parcours du 06 au 21 aôut 2011, j'espère avoir vos commetaires, idées, suggestions!!!
Nous partons de Paris et avons réservé un véhicule à l'aéroport de LA.
06 au 09 août Los Angeles
09 au 10 août Laughlin
10 au 11 août Grand Canyon
11 au 12 août Bluff
12 au 13 août Bryce Canyon
13 au 15 août Las Vegas, Circus Circus
15 au 16 août Rigecrest
16 au 17 août Yosemite
17 au 20 août San Francisco
Les villes mentionnées sont celles où nous avons réservé les hôtels, n'hésitez pas à nous suggérer les endroits incontournables proches de ces sites.
Merci d'avance
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Salut Sandra :)

Ton itinéraire me paraît assez speed au premier abord mais il serait plus clair si tu nous le détaillait sous cette forme :

J 1 Vol Paris - Los Angeles
J 2 LA
J 3 LA
J 4 LA
J5 LA - Laughlin

etc...

J'imagine que tout est déjà réservé et donc peu ou pas modifiable.
Tu dors à Bluff pour visiter Monument Valley ?
C'est assez loin, mais peut-être n'y avait-il plus de place plus proche à Mexican Hat ou Kayenta ?
En tous cas, dans ce coin, n'oublie pas Valley of the Gods, un superbe mini Monument Valley très peu fréquenté (accessible par une piste très roulante par temps sec même avec une voiture normale) et Goosenecks, un superbe point de vue sur la San Juan River.

La route entre MV et Bryce est assez longue et tu rates Page et ses attraits (Antelope Canyon, Horseshoe Bend et Lake Powell) c'est dommage, tu n'auras pas le temps de profiter de ses visites en plus de Bryce...

Pour Yosemite, ton passage me semble vraiment éclair, tu ne verras pas grand chose du parc avec une seule nuit dans le parc... :cry:
Tu dors où exactement ?

A+
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Laughlin est la ville de tours operators par excellence, essaye de voir si tu peux changer au profit de Kingman (sur la route 66), ça sera toujours plus sympa. Sinon, ce n'est pas bien grave vu qu'il s'agit juste d'une étape "dodo".

Bluff est est à 1 heure de route Monument Valley, c'est à prendre en compte si tu veux par exemple rester dans le parc jusqu'au crépuscule (c'est généralement le but quand on dort dans le coin). Si tu peux changer d'hôtel et dormir à Mexican Hat, ce sera nettement mieux. Sinon, n'hésite pas à prévenir ton hôtel à Bluff d'une arrivée en début de soirée.

Pour Ridgecrest, c'est plus embêtant car cette étape n'a pas vraiment de logique dans ton itinéraire.
Tu vas partir en été et pour rejoindre Yosemite (depuis Death Valley), tu vas passer par l'Est de la Sierra Nevada. Voici la route que tu vas prendre : CARTE.
Ridgecrest est situé beaucoup trop au Sud.
Si tu ne veux ou ne peux pas dormir à l'intérieur de Death Valley (Furnace Creek ou Stovepipe Wells), le mieux est de dormir à Lone Pine.
Sans parler du fait qu'en dormant à Ridgecrest, ça rallonge pas mal la route vers Yosemite le lendemain, ça te fera 5 h 30 de route environ... et encore, si tu dors au coeur de la Vallée. Si tu dors à l'extérieur (genre El Portal ou même encore plus loin à l'Ouest), ta traversée de Yosemite va être vraiment rapide.

Sinon, il manque en effet une étape à Page. Là c'est fort dommage.

As-tu encore la possibilité d'ajouter des journées de voyage (selon ton planning de boulot, ton budget, etc...) ?
Si oui, n'hésite pas à ajouter une nuit à Page ainsi qu'une nuit à Yosemite.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
SandraOsz

Message par SandraOsz »

Bonjour à vous 2 et merci encore d'avoir pris le tps de regarder notre programme.
Pour info ce voyage est un cadeau surprise qui nous a été offert il y a seulement quelques jours, il a été réserve et organisé il y a à peine 2 semaines donc je pense que l'éloignement de certains hôtels vient de cette réservation tardive.
Malheureusement, je ne peux pas modifier les étapes, ni rallonger les durées du fait de nos obligations professionnelles.
Je vais donc de vous résumer plus simplement le programme.
J 1 arrivée à Los Angeles
J 2 LA
J 3 LA
J 4 Laughlin
J 5 Grand Canyon
J 6 Monument Valley
J 7 Bryce Canyon
J 8 Las Vegas
J 9 LV
J 10 Ridgecrest Death Valley
J 11 Yosemite
J 12 San Francisco
J 13 SF
J 14 SF
J 15 départ pour Paris

Merci encore pour vos avis et vos suggestions à venir.
Répondre