Bonjour à tous !
Mon voyage approche à grand pas, et je suis un peu noyée sous la masse d’information dispo sur internet ! J’ai commencé à élaborer un petit planning. J’ai assez peu de certitude, hormis que j’arrive à LA le vendredi 19 aout au soir, que j’y passe 2 nuits, et que je repars en France le dimanche 4, toujours de LA !
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?
Jour 1 / 19.08.2011 : arrivée à LA vers 19h – récupération voiture de location
Jour 2 / 20.08.2011 : Journée à LA
Jour 3 / 21.08.2011 : Route pour le Grand Canyon / arrivée en fin de journée,
Jour 4 / 22.08.2011 : Grand Canyon – nuit au GC
Jour 5 / 23.08.2011 : Départ matinal pour Monument Valley / Journée à Monument Valley / route pour Page en fin de journée – Nuit à Page
Jour 6 / 24.08.2011 : Journée à Page / route pour Bryce Canyon en fin de journée, Nuit à Bryce Canyon
Jour 7 / 25.08.2011 : Journée à Bryce Canyon, départ Las Vegas fin de journée, Nuit à LV
Jour 8 /26.08.2011 : Las Vegas
Jour 9 / 27.08.2011 : Départ de LV - Yosemite
Jour 10 / 28.08.2011 : Yosemite (nuit ou ??)
Jour 11 / 29.08 : Arrivée à SF
Jour 12 /30.08 : SF
Jour 13 / 31.08 : SF
Jour 14 /01.09 : départ de SF – route vers LA par la côte, arrêt dans les villes côtières (lesquelles, je ne sais pas !!)
Jour 15 /02.09 : route vers LA
Jour 16 /03.09 : route vers LA
Jour 17 /04.09 : arrivée à LA – on rend la voiture et back to France !
Voilou !! Qu’en pensez-vous ? En gros, je voudrais une semaine pour faire LV/ Grand Canyon/ Bryce / Monument Valley etc, et une semaine entre SF et la route vers LA. Mais j’ai un peu de mal à évaluer si mon programme est tenable pour la partie Canyon, LV…
Merci par avance !
Je vais de ce pas me présenter…!
Planning 2 semaines en Californie - Besoin d'aide!
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Globalement, c'est assez rapide, c'est toujours très délicat de visiter la Californie + les parcs de l'Utah et de l'Arizona en seulement 15 jours.
Tes passages à Page et à Bryce Canyon vont être courts et tu risques de survoler un peu les lieux.
Death Valley est sacrifiée. Las Vegas > Yosemite, c'est 8 heures de route. En chemin il y a Bodie Ghost Town également.
Tu peux supprimer sans problème une étape sur la côte, ça te fera gagner une journée pour la partie Bryce/Page.
Tu peux également dormir à Bishop ou bien à Mammoth Lakes en remplacement de ta première nuit à Yosemite, ça raccourcira forcément ta visite de Yosemite, mais ça rééquilibrera un petit peu le tout.
Jour 1 / 19.08 : arrivée à LA
Jour 2 / 20.08 : Journée à LA
Jour 3 / 21.08 : LA > Grand Canyon
Jour 4 / 22.08 : Grand Canyon
Jour 5 / 23.08 : Grand Canyon > Monument Valley > Page (arrivée en fin de journée)
Jour 6 / 24.08 : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
Jour 7 / 25.08 : Page (partir tôt le matin) > Bryce Canyon
Jour 8 / 26.08 : Bryce Canyon > Las Vegas (arrivée en fin de journée / début de soirée)
Jour 9 / 27.08 : Las Vegas
Jour 10 / 28.08 : Las Vegas > Death Valley > Mammoth Lakes
Jour 11 / 29.08 : Mammoth Lakes > Yosemite (nuit à Yosemite Valley)
Jour 12 / 30.08 : Yosemite > SF
Jour 14 / 01.09 : SF
Puis, si ton vol retour est en fin de journée :
Jour 15 / 02.09 : SF > Monterey
Jour 16 / 03.09 : Monterey > Santa Barbara
Jour 17 / 04.09 : Santa Barbara > Los Angeles et vol retour
Ou si ton vol retour est le matin :
Jour 15 / 02.09 : SF > Cambria ou San Luis Obispo
Jour 16 / 03.09 : Cambria ou San Luis Obispo > Los Angeles
Jour 17 / 04.09 : Vol retour
Tes passages à Page et à Bryce Canyon vont être courts et tu risques de survoler un peu les lieux.
Death Valley est sacrifiée. Las Vegas > Yosemite, c'est 8 heures de route. En chemin il y a Bodie Ghost Town également.
Tu peux supprimer sans problème une étape sur la côte, ça te fera gagner une journée pour la partie Bryce/Page.
Tu peux également dormir à Bishop ou bien à Mammoth Lakes en remplacement de ta première nuit à Yosemite, ça raccourcira forcément ta visite de Yosemite, mais ça rééquilibrera un petit peu le tout.
Jour 1 / 19.08 : arrivée à LA
Jour 2 / 20.08 : Journée à LA
Jour 3 / 21.08 : LA > Grand Canyon
Jour 4 / 22.08 : Grand Canyon
Jour 5 / 23.08 : Grand Canyon > Monument Valley > Page (arrivée en fin de journée)
Jour 6 / 24.08 : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
Jour 7 / 25.08 : Page (partir tôt le matin) > Bryce Canyon
Jour 8 / 26.08 : Bryce Canyon > Las Vegas (arrivée en fin de journée / début de soirée)
Jour 9 / 27.08 : Las Vegas
Jour 10 / 28.08 : Las Vegas > Death Valley > Mammoth Lakes
Jour 11 / 29.08 : Mammoth Lakes > Yosemite (nuit à Yosemite Valley)
Jour 12 / 30.08 : Yosemite > SF
Jour 14 / 01.09 : SF
Puis, si ton vol retour est en fin de journée :
Jour 15 / 02.09 : SF > Monterey
Jour 16 / 03.09 : Monterey > Santa Barbara
Jour 17 / 04.09 : Santa Barbara > Los Angeles et vol retour
Ou si ton vol retour est le matin :
Jour 15 / 02.09 : SF > Cambria ou San Luis Obispo
Jour 16 / 03.09 : Cambria ou San Luis Obispo > Los Angeles
Jour 17 / 04.09 : Vol retour
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Désolée, je ne comprends pas la question.
Mammoth Lakes est situé à l'Est de la Sierra Navada.
Death Valley est situé entre Las Vegas et Death Valley.
Yosemite est situé entre Mammoth Lakes et San Francisco.
En faisant Las Vegas > Mammoth Lakes, tu ne traverses pas Yosemite
Dans ton cas, ça donne :
Las Vegas > Death Valley > Mammoth Lakes > Yosemite > San Francisco
Voir CARTE.
Si tu ne randonnes pas ou peu, 2 nuits à Yosemite peuvent suffire, une nuit à l'extérieur du parc (dans une petite ville frontalière) + 1 nuit à Yosemite au coeur de la vallée, question d'avoir environ 1 journée et demie de visite à Yosemite et voir les principaux points de vue.

Mammoth Lakes est situé à l'Est de la Sierra Navada.
Death Valley est situé entre Las Vegas et Death Valley.
Yosemite est situé entre Mammoth Lakes et San Francisco.
En faisant Las Vegas > Mammoth Lakes, tu ne traverses pas Yosemite
Dans ton cas, ça donne :
Las Vegas > Death Valley > Mammoth Lakes > Yosemite > San Francisco
Voir CARTE.
Si tu ne randonnes pas ou peu, 2 nuits à Yosemite peuvent suffire, une nuit à l'extérieur du parc (dans une petite ville frontalière) + 1 nuit à Yosemite au coeur de la vallée, question d'avoir environ 1 journée et demie de visite à Yosemite et voir les principaux points de vue.
Mes carnets de voyage