La côte ouest

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Galicleo

Message par Galicleo »

Hello tout le monde,

Départ prévu pour moi dans une semaine, j'aurais aimé avoir vos retours d'experience
Pour ce qui est de remonter la cote entre Los Angeles et San Francisco, nous nous sommes laissés 2 à3 jours et je n'ai pour l'instant reservé aucun hotel

J'ai noté les étapes sympas à faire sur les autres posts :
-Santa Barbara
- Pismo
- San Luis Obispo
- Monterey
-Carmel
-salinas
-Santa Cruz
-half moon bay

Mais à vrai dire, je ne sais pas si je reserve avant les hotels ou si je m'arrete en route ou le vent me portera?
Quel temps passer à chacun de ces endroits (à part pour ceux dont les Sunset Guides existe :luv :luv )
Est ce que tous ces endroits en valent la peine?

Si vous avez déja fait cet itinéraire, qu'avez vous fait??

Merci :D :D :D
Galicleo

Message par Galicleo »

Petit up pour la question

Personne n'a jamais fait cette route?
bibival

Message par bibival »

Bonjour Galicleo

J'ai fait cette route deux fois dans l'autre sens, à chaque fois une seule étape à San Simeon, un peu cours. Pour les villes nous nous sommes arrêtés à Monterey, Carmel, San Simeon, Morro Bay, San Luis Obispo et Santa Barbara. Pour les parcs, Point Lobos, Pfeiffer Big Sur, Julia Pfeiffer Burns. POur les plages un arrêt avant San Simeon où des éléphants de mer se sont installés et juste avant LA à Malibu.
Voilà un avant goût de se que tu peux voir dans l'autre sens bien sur :)
Bon voyage et bonne route :flag
Galicleo

Message par Galicleo »

Merci!

Tu avais choisi quel hotel a san simeo?
bibival

Message par bibival »

Et bien en 2007 le Quality Inn, il est très bien, l'accueil est sympa et tu peux prendre ton petit déjeuner copieux au bord de la piscine. (sansimeonqualityinn.com).

En 2010 au Days Inn, il est correct, chambres assez spacieuses et propres, le petit déjeuner est copieux, dans une salle extérieure à l'hôtel. (daysinn.com) Les deux sont situés du même côté mais ne sont pas au bord de l'océan.

Pour le repas du soir nous sommes allés deux fois à El Chorlito Mexican, presque en face en bord d'océan.

Le tout est situé Castillo Dr à San Simeon, c'est la route qui descend de SF à LA tu ne peux pas louper l'endroit, par contre c'est en dehors de la ville, donc rien à faire le soir.
Galicleo

Message par Galicleo »

Merci beaucoup pour toutes ces infos :great
Kh3ops

Message par Kh3ops »

Comme je l'ai fais, je te recommande de réserver ton hôtel le matin pour le soir (sur Hotels.com par exemple). Ainsi, en last-minute, tu as des tarifs super dans des hôtels vraiment sympas.

A cette époque, tu n'auras aucun souci pour réserver au niveau de la disponibilité.
Répondre