Petite ballade en avril 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Francis67

Message par Francis67 »

Suivant les conseils prodigués, et n'ayant jamais joué aux bandits manchots :blush, on s'oriente vers la visite complète de Monument Valley, avec les Navajos, tant qu'à faire. La visite achevée, nous irons passer la nuit à Chinle.
Pour le lendemain, deux possibilités, passer la journée au Canyon de Chelly, ce qui suppose de reprendre toutes mes réservations, ou simplement longer sa rive sud pour atteindre l'interstate qui mène à Santa Fé.
Santa Fé: here is the problem. Pour je ne sais quelles raisons irrationnelles, on voudrait voir Santa Fé... alors que tous le sites que j'ai consultés n'en disent pas grand chose.
Quelqu'un aurait-il des infos sur cette ville?
Dans l'attente, grâce à vous, notre roadtrip s'est déjà bien modifié, affiné, bonifié.
Joelle01500

Message par Joelle01500 »

:clap
A mon avis vous ne regretterez pas votre tour en 4x4 avec les Navajos et en ce qui concerne votre voiture de location, c'est effectivement une sage décision que de la laisser sur le parking ... les pistes sont très cahoteuses par endroits et bien escarpées.
Du parking on se rend compte de l'étendue du site, mais on n'a pas l'impression de gigantisme qu'on a en parcourant la vallée. (mis à part l'impression qu'il y a une âme etc etc, mais moi je suis fan à 1000% :pw )
Je ne suis pas allée à Santa Fé car le circuit organisé en car et en groupe que je faisais n'avait pas prévu cette ville das les étapes, mais c'est une ville que j'aimerais voir. On en parle dans bon nombre de westerns et de films. Architecturalement et artistiquement elle mérite sûrement d'être visitée.
:bye
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Si tu t'intéresses un peu à la culture indienne (en l'occurance Navajo), et aussi à la culture western (le lieu a été immortalisé au cinéma par John Ford), la visite de Monument Valley me semble incontournable. Le site est un symbole et un symbole majestueux. Tu vas y aller en Avril, donc hors période touristique, une raison de plus pour en profiter pleinement. Si tu passes par les guides navajos, choisis une visite supérieure à 2 h 30, tu iras ainsi dans des lieux interdits au public non accompagné de guides.

Pour Santa Fé, j'ai commencé à faire quelques recherches car j'espère bien y aller... je ne sais quand ! :D :wait
C'est une ville intéressante pour ceux qui s'intéressent à l'histoire, à l'architecture et à l'art. La marque de fabrique de la région, ce sont les villages pueblos et maisons en adoble, dans la vieille ville ainsi que les villages de la région, tout autour (Toas, Chimayo, etc...). Quelques musées et pas mal de galeries d'art. Tout près il y a aussi Bandelier National Park. Une autre curiosité, si tu as le temps, les fameux Tent Rocks de Kasha-Katuwe.
En venant de Chinle, au niveau d'Albuquerque, tu pourras quitter l'Interstate 25 et rejoindre Santa Fé en passant par la Turquoise Trail. Voir CARTE.

Niveau climat, Avril est la saison idéale.
Un bon endroit aussi pour profiter de la gastronomie mexicaine.

Tu peux déjà lire le carnet de Nono qui y est passé, voir ICI, il en reparle en fin de carnet LA.

Je te conseille de demander une brochure gratuite (en anglais) à l'office de tourisme. Elle fait très petit catalogue touristique (encore que c'est utile, il y a des listes d'hôtels, etc...), quelques articles à lire sur ce qu'il y a voir et faire et une carte simplifiée assez utile qui montre clairement les routes à prendre pour visiter les villages alentours.
Voir santafe.org/Visitors_Guide.

Odile et Nico sont passés aussi dans le coin lors de leur road trip Route 66, voir leur carnet ICI (pages 8, 9).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Francis67

Message par Francis67 »

Après moultes recherches concernant les différentes compagnies aériennes, je me suis rendu compte de la chose suivante:

LUFTHANSA : Strasbourg - San Francisco ; New York - Strasbourg : 1.668 euros pour 2 personnes le 5/04/2012, soit la date prévue pour notre départ mais seulement 1.108 euros le 22 mars. (après, le Boeing 747 400 cède la place à un A 380).
De même, le billet Las Vegas New York coûtera 280 euros au lieu de 400.

Il n'y a pas photo. Cela nous coûtera 680 euros de moins, même si je crains la boite à sardines du 747.

Problème pour lequel je sollicite vos avis : qu'en sera t-il des conditions climatiques fin mars au Grand Canyon ? J'ai vu que les températures pouvaient être négatives la nuit. Ne risque t-on pas des chutes de neige rendant les routes impraticables ?
De même en ce qui concerne la Scenic Drive 12 entre Panguitch et Torrey qui monte à 3.000 mètres ?
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello,

Quelques réponses à tes questions sur la route et le temps vers Torrey en fin mars.
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2334-40.html
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Francis67

Message par Francis67 »

Merci pour le lien.
Ta description de la scenic drive 12 m'a vraiment mis l'eau à la bouche.
Je suppose qu'il n'y aura aucun problème pour Grand Canyon.

Il faut que j'arrête de lire les récits de roadtrip, autrement je vais devoir partir 6 mois. :D
Répondre