Projet de voyage de Christophe (cverlot)

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
cverlot

Message par cverlot »

Bonjour à tous et à toutes,
Après une interruption sur le site pour manque de temps, et après concertation avec ma petite famille, nous avons bouclé notre road trip d'Avril 2012. Les billets d'avion sont réservés ainsi que la location de voiture et certains hotels.
Cependant je fais encore appel à vous pour certains conseils si vous en avez à me donner, d'avance Merci à tous.
Départ de Lyon le 31/03/2011-Lyon-Paris /Paris -Salt lake city / Salt Lake City - Phoenix.Arrivée à 18h00 à Phoenix.
01/04 Phoenix - Sedona. Nuit à Sedona.
02/04 Sedona - Williams - Grand Canyon. AM à GC et nuit à GC.
03/04 Matin à GC survol du GC en Hélico. AM GC - Monument Valley.Nuit à MV.
04/04 Monument Valley - Page Nuit à Page.
05/04 Page - Bryce Canyon. Nuit à BC.
06/04 Journée à BC et nuit à BC.
07/04 Bryce Canyon - Zion. Nuit à Zion.
08/04 Zion - Las Vegas. Nuit à LV.
09/04 LV. Journée au sud de LV vers Route 66.Nuit à LV.
10/04 LV - Ridgecrest par Death Valley. Déjeuner à Furnace Creek.Nuit à Ridgecrest.
11/04 Ridgecrest - Los Angeles.
12/04 Los Angeles.
13/04 Los Angeles - Paris / Paris - Lyon.
Merci d'avance pour vos remarques.
PS: J'ai réservé mes billets d'avion sur GO Voyages au prix de 2934.00 € Aller/retour.Vol AF, sous traité à l'aller auprès de Delta.J'ai voulu changer mon aller, en un aller Lyon -Paris /Paris - New York /New York - Salt Lake City.Toujours sur AF,Bien sur en rajoutant une soulte au prix déjà payé.Refus catégorique de Go voyages.Est ce normal ?Puis je encore changer? Si oui comment?
Amicalement.
Christophe.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Je t'es créé un sujet spécifique pour ton voyage, tu avais posté dans le Who's Who. :wink:

Théoriquement (à moins d'avoir ajouté des assurances spécifiques ou autres ?) les billets en tarifs "voyageurs" ne sont échangeables ni remboursables (et normalement c'est clairement spécifié quand tu achètes les billets, tout du moins sur les sites web des compasgnies aériennes, pour les intermédiaires genre Go Voyage, j'ignore s'ils sont aussi claires). Essaye de contacter Air France, ça ne te coutera rien. Relis aussi ton contrat pour voir ce qui est spécifié (tu dois pouvoir je pense imprimer un truc genre "memo voyageur" ou autres, là où sont indiqués divers infos comme le poids maxi des bagages, les infos pour l'ESTA, etc... )

A part cela, ton itinéraire est très bien. :great :flag
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
cverlot

Message par cverlot »

Bonjour Zaius, :great
Merci pour ta réponse, effectivement, je vais contacter directement AF sait on jamais, dans le pire des cas, et ce n'est pas le pire,je garde mes billets tels quels. :flag
Connaissez-vous quelqu'un ayant déjà pris ce vol Paris - Salt Lake City sur Delta Airline ?
Merci aussi pour ta réponse sur mon parcourt, cela me rassure, surtout venant de quelqu'un qui connais bien et qui n'en est pas à son premier Road Trip comme toi.
Amicalement.
Christophe. : :roll:
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Connaissez-vous quelqu'un ayant déjà pris ce vol Paris - Salt Lake City sur Delta Airline ?
Oui, Nono en 2009 (il a fait Paris > Salt Lake City > Jackson Hole).
Et cette année au printemps, Bruno a fait un Las Vegas > Salt Lake City > Paris, voir ICI.

Sinon, j'ai volé avec Delta cet été. J'avais commencé à rédiger un avis, il faut que je le termine et que je le poste. Sans être catastrophique, mon avis sur cette compagnie ne sera très brillant. :roll:

Edit : Voilà, je viens de donner mon avis sur Delta, c'est à lire ICI.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre