Avis circuit de 21 jours dans l'ouest américain été 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Mais ce programme vous parait-il réaliste :

•Jour 2 : Phoenix > grand canyon (382 km 4h40) (départ 7 heures)

- En passant par Red Rock Loop, Sédona et Oak Creek Canyon, 200 km pour un temps de trajet de 2 h 30 mn environ soit une arrivée sur le secteur vers 9 h 30.
- Puis départ sur Williams vers 12 heures, 100 km pour un temps de trajet d’un peu plus d’une heure, soit une arrivée vers 13 h.
- Déjeuner en ville et départ pour Grand Canyon vers 14h30
- Arrivée sur Grand Canyon National Park 16 h30

Le temps restant sur la journée ne parait pas suffisant pour faire « HERMITS REST ROUTE » - L’idée serait donc d’être sur le site ad hoc pour le coucher de soleil (vers 19 h00 à cette époque). Par contre dans ce cas la localisation d’Hopi Point n’est peut-être plus adaptée. Si c’est le cas existe-t-il un plan B ? ou Hopi Point est-il vraiment incontournable ?
Oui, c'est un planning tendu certes, mais c'est réalisable si vous partez tôt de Phoenix. Tu survoleras seulement Sedona mais ça te donnera sûrement envie d'y revenir pour approfondir :wink:
Le sunset débute en août vers 19h15-19h30 au Grand Canyon, si tu arrives à Grand Canyon Village à 16h (il faut 1h30 pour faire Williams-GC Village plutôt que 2h), tu as le temps de faire à pied la Rim jusqu'à Hopi ou Mohave Point, c'est plat, facile et magnifique :love: et soit tu assistes au sunset de Hopi Point et tu reviens avec la navette, soit tu reviens avant le sunset vers GC Village et tu assistes au sunset depuis Yavapai Point par exemple (mais ça sera plus fréquenté je pense :? )
Il ne faut pas trop se prendre la tête avec l'endroit où assister au sunset à GC, c'est beau de partout et il ne faut pas hésiter surtout à faire quelques mètres en dehors des points de vue, c'est tout aussi beau et il n'y a quasiment plus personne :great
•Jour 3 : Grand Canyon >Page

- Le matin, au plus tôt, survol Hélico puis « HERMITS REST ROUTE ».
- Début après midi DESERT VIEW DRIVE et route vers PAGE (2h30 de trajet ). L’objectif est d’arrivé avant le coucher de soleil sur Horseshoe Bend (soit un départ maxi 16h00).
Si tu tiens le planning de la veille comme tu l'indiques et que tu ne traînes pas trop à Sedona :P , tu n'auras pas besoin de retourner faire la Hermits Rest Route le matin (pas besoin d'aller jusqu'au dernier point de vue pour bien apprécier l'endroit :wink: ) donc si tu fais ton hélico tôt le matin (8-9h), tu files direct faire la Desert View Drive et tu peux quitter le GC vers 12h pour Page. Là, si tu as le temps tu fais un crochet par Navajo Bridge et Lee's Ferry, ce que je te conseille car l'endroit est un enchantement :love: (cf mon carnet Pages 4 et 5) avant de rejoindre Horseshoe Bend pour le sunset. Ou alors, tu files directement sur Horseshoe Bend et tu finis la journée par une petite baignade au Lac Powell (le sunset y est également somptueux :love: )...
A toi de voir :wink:

A+

:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
Druss

Message par Druss »

Bonsoir :bye
Suite à vos conseils:
- Je vais certainement retenir l'opion Phoenix passage par Sedona et Willians et pour partie « HERMITS REST ROUTE » en fin de journée 2
- Sur le trajet Bryce > Vegas. Je pense retenir l'option Zion (UT9 et trail). Si "l'équipée" est vraiment en forme on verra pour Valley of Fire (j'y crois peu).
Zaius et Legibus, merci encore de votre concours
cdlt
Druss

Message par Druss »

Bonsoir
J'organise un séjour de trois semaines dans l'ouest américain pour aout 2012 et j’aurais deux questions à soumettre à votre expertise.
La première concerne ZION PARK
Le planning fait que je n’ai que peu de temps à y consacrer (il faut malheureusement faire des choix).
J’envisage tout de même de faire le petit TRAIL CANYON OVERLOOK au cours du transit Bryce /Vegas.
J’ai lu que les possibilités de parking étaient limitées. Aussi dans le cas ou l’arrêt s’avère impossible, me conseillez vous un arrêt de 2 à 3 heures sur le parc. Si oui pour faire quoi ? Ou pensez vous qu’un arrêt de 2 à 3 heures n’en vaut pas la peine et que j’ai intérêt à filer sur Vegas
La seconde concerne la DEATH VALLEY
Pour cette journée entre LV et Monolake, J'envisage 2 options de planning :
Option 1
• Départ Vegas : 8h00
• Arrêt à DANTE VIEW ET ZABRISKIE POINT en fin de matinée sur le trajet vers FURNACE CREEK
• Arrivée hôtel vers 12 / 13 heures
• Sieste et piscine
• Départ vers 17heures pour ARTIST DRIVE ET BADWATER
• 20 heures retour hôtel
Option 2
• Départ Vegas : 8h00
• Visite ARTIST DRIVE ET BADWATER en fin de matinée
• Arrivée hôtel vers 12 / 13 heures
• Sieste et piscine
• Départ vers 17heures pour ZABRISKIE POINT et le sunset sur DANTE VIEW
• 21 heures retour hôtel
Laquelle de ces deux options vous parait la plus pertinente ? Dans les deux cas, les visites de fin de matinée sont-elles faisables (chaleur) ?
Peut être aurez vous une option 3
Merci de vos conseils
Cdlt
CuiCui
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par CuiCui »

Bonsoir,

Pour répondre à ta question sur Zion:

Oui tu peux tout à fait y consacrer 3h en faisant le trajet Bryce - Vegas, tu auras le temps. Les navettes depuis le parking sont très bien organisées et tu ne vas pas perdre de temps pour la visite du Canyon. Après, à toi de voir quelle randonnée tu veux faire mais vraiment ce parc vaut la peine d'être visité, même pour 3h.

Il faut aussi savoir que en partant de Bryce sur Vegas, tu gagnes une heure donc c'est plutôt cool. Cet été nous étions partis à 7h30 de Bryce, mais ce qui correspond à 6h30 sur Vegas, donc la journée était bien longue et nous avions pu nous arrêter au moins 4h sur Zion pour faire un morceau de la randonnée The Narrows (celle qui suit la rivière).

Pour la Death Valley, ton option 2 me semble pas mal, mais si j'étais toi je ferais Zabriski Point au couché du soleil. C'est un choix de ne pas visiter durant les heures chaudes? Car oui il faut chaud à Death Valley, mais j'avais trouvé que ça n'empêche pas de visiter car pour Artist Drive par exemple, tu es dans la voiture et tu t'arrêtes sur le côté mais sans randonner donc au final, la chaleur n'empêche pas de visiter. Pareil à Badwater, nous nous sommes arrêtés je dirais 45 minutes... tout à fait supportable.

En partant à 8h de Las Vegas, tu seras à 11h à la Death Valley, le temps de visiter Bad Water et Artist Drive, il sera déjà facilement 14-15h... Car même si tu veux voir ces points de vue, tu vas sans doute t'arrêter à de nombreuses reprises car c'est fascinant comme endroit.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Druss, j'ai fusionné ce topic avec celui de la préparation de ton voyage déjà existant.

Pour Zion, CuiCui a tout dit. :wink:

Pour Death Valley, mon avis diffère légèrement car je garderai Zabriskie Point pour l'aurore le lendemain matin. :D
C'est tout près de Furnace Creek, donc c'est tout à fait faisable. Zabriskie Point à l'aurore c'est magnifique, la roche se colore de rose/jaune clair... ! :love:
Dante's View est en hauteur, donc il y fait plus "frais" quand dans la vallée, tu peux y aller n'importe quand.
Pour Artist Drive, je suis d'accord avec Cuicui. Je l'avais vue pour ma part en fin de journée, la lumière y était très belle.
Sinon, le crépuscule à Badwater doit être chouette, mais aussi à Dante's View, donc peu importe l'ordre en fait.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre