Avis circuit de 21 jours dans l'ouest américain été 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Druss

Message par Druss »

Bonjour

J’ai profité des vacances 2011 pour préparer celles de 2012 qui consisteront en un circuit dans l’Ouest des Etats
Unis au mois d’août.
Je soumets donc à vos réflexions, suggestions, propositions le programme suivant :
• Jour 1 : Paris – Las Végas
• Jour 2 : Las Végas – Grand Canyon (473 km - 5 h 27)
- Départ de très bonne heure et passage par la Route 66
- Après midi : Grand Canyon « HERMITS REST ROUTE » dont « Hopi point » pour le coucher de soleil
• Jour 3 : Grand Canyon – Pages (150 Km / 2h 40
- Matinée sur Grand Canyon : Survol Hélico et DESERT VIEW DRIVE
- Départ pour page et fin après midi arrêt à Horseshoe Bend » prés de Page
• Jour 4 : Pages – Monument Valley (195 Km / 2h 18)
- Matin : Antelope Canyon
- Départ pour Monument Valley » mi journée
• Jour 5 : Monument ValleyMoab (239 Km / 2h 54)
- Matin: Monument Valley The Valley Drive
- Midi / début après midi: Départ pour Moab – Crochet vers La Valley of the Gods
• Jour 6 : Moab
- Arches park et en fin de journée viste des Fisher Towers, Castel Rock et la Castel Valley
• Jour 7 : Moab
- Canyon land partie Isle in the Sky, Dead Horses Point over look et éventuellement Mulley point overlook, Bowtie et Corona Arch
• Jour 8 : MoabCapitol Reef (144 Km / 2h 37)
• Jour 9 : Capitol ReefBryce Canyon par la Scénic Drive 12(200 Km / 2h 45)
•Jour 10 : Bryce Canyon (Queen's Garden / Navajo Loop et Scenic Drive)
•Jour 11 : Bryce Canyon – Las Végas (412 km – 4h34 ????)
•Jour 12 : Las Végas
•Jour 13: Las Végas - Death Valey ( nuit à Fumace Creek) (191 Km – 2h37)
•Jour 14: Death Valey – Mono Lake (nuit à Lee Vining) ( 367 Km – 4 h 18 )
•Jour 15: Monolake – Yosémite ( 123 Km – 1 h 39 )
•Jour 16: Yosémite
•Jour 17: Yosémite – San Francisco (340 Km - 4h23)
- En repartant visite des Séquoias à Maripova
•Jours 18 et 19 : San Francisco
•Jours 20 et 21 : San Francisco - Paris
Par avance merci de votre collaboration, je suis aussi preneur de toutes informations :
- Sur les bons plans hôtels
- Les incontournables des parcs
- Les options locations véhicules. Nous serons 8 (2 familles: 4 adultes + 4 ados 14 à 20 ans), j’hésite entre un minicar 8/10 places ou 2 berlines.

Dans l’attente de vous lire, cordialement.
Legibus
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Salut Druss :)

Je ne crois pas que tu sois ancore passé par la case "Présentation" comme c'est la coutume ici sur Sunset :wink: , un petit mot dans le Who's Who serait le bienvenu :) http://www.sunsetbld.com/forum/who-s-who.html
EDIT : je viens de voir que c'est désormais fait, merci à toi :)

Concernant ton itinéraire, pas grand chose à redire, c'est visiblement réfléchi et bien construit :great

Une remarque : tu pourrais également envisager une arrivée à Phoenix plutôt qu'à Las Vegas (avec la plupart des compagnies de location, il n'y a pas non plus de frais d'abandon pour la voiture entre Arizona et Californie, à vérifier par exemple sur http://www.locationdevoiture.fr)

ça donnerait du coup :
• Jour 1 : Paris – Phoenix
• Jour 2 : Phoenix - Sedona – Grand Canyon (373 km - 4h22)
- Départ de très bonne heure et passage par Sedona :love: et la route 66 (avec Flagstaff et Williams)
- Après midi : Grand CANYON « HERMITS REST ROUTE » dont « Hopi point » pour le coucher de soleil

Après c'est une question de choix (et éventuellement de tarif de billets d'avion, Phoenix est souvent moins cher :wink: ), en partant de Vegas, ça se tient tout à fait !
Druss a écrit :Canyon land partie Isle in the Sky, Dead Horses Point over look et éventuellement Mulley point overlook, Bowtie et corona arch
C'est quoi Mulley Point Overlook à Canyonlands ? tu ne confonds pas avec Muley Point près de Valley of the Gods et Monument Valley ?
Sur les bons plans hôtels
Jette un oeil dans la rubrique hôtels du site
Les incontournables des parcs
Pour les incontournables, je crois que tu les as déjà bien ciblés ! :D
Les options locations véhicules. Nous serons 8 (2 familles: 4 adultes + 4 ados 14 à 20 ans), j’hésite entre un minicar 8/10 places ou 2 berlines.
Pas simple à 8 avec les bagages effectivement. Je ne pourrais pas t'aider mais d'autres pourront sûrement te donner des conseils sur ce point

A+

:flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

En J-3, en allant de Grand Canyon à Page, tu peux t'arrêter aussi à Lee's Ferry. Si tu as le temps, le détour n'est pas énorme. Voir CARTE (en plus Legibus y est passée :wink: )

Quand tu seras dans le secteur Monument Valley / Valley of the Gods, tu peux passer aussi voir Goosenecks, un beau point de vue sur la San Juan River. Et justement, Muley Point, qui est également tout près (et non à Canyonlands).

Près de Lee Vining / Mono Lake, il y a aussi la ville fantôme de Bodie, intéressante et authentique (il s'agit d'un parc historique protégé).

Pour les "bons plans hôtels", si tu peux éviter d'arriver à Vegas un vendredi ou un samedi, ce ne sera pas plus mal, ton porte-feuille te remerciera. :D

Les incontournables des parcs, comme l'a remarqué Legibus, tu les as déjà. :D :great

Pour la/les voiture(s), je n'ai pas d'expérience de voyages à 8. Je me demande juste combien on peut rentrer de bagages dans un van 8/10 personnes. Car les ados 14/20 ans, ce sont quasiment des adultes. Chacun des 8 compagnons de voyage aura sa valise... plus glaciaire, petits sacs à dos, tout le bazarre qu'on transporte généralement dans ces cas là... :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Druss

Message par Druss »

Bonsoir ZAIUS et LEGIBUS :bye
Merci de vos conseils et suggestions
Le plan Phoenix me parait très intérressant.
je m'interrogeais sur l'interêt de Bodie que je vais certainement intégrer dans le circuit avant de partir sur Yosémite.
On évitera Végas le WE
Mulley Point prés de Moab est en effet une vue de l'esprit
Cdlt
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Jour 11 : Bryce Canyon – Las Végas (412 km – 4h34 ????)
Vu que tu n'a pas prévu de visite de Zion en profondeur, ce jour là, tu peux quand même en profiter pour traverser Zion via la très belle route panoramique UT9 (voir CARTE) et pourquoi pas faire le Canyon Overlook Trail. C'est une courte rando (1 heure aller/retour) qui offre un magnifique point de vue sur le canyon de Zion. Le point de départ/parking est situé juste avant le tunnel quand tu viens de Bryce. Ca me semble un bon compromis.

Nono avait fait cette rando, voir photos dans son carnet ICI.

Dans les petites curiosités (si tu as le temps), en quittant Zion, juste peu après Springdale, tu peux aller jeter un oeil à Grafton Ghost Town.

Sinon, autre solution, tu zappes Zion et tu gardes du temps en fin d'aprèm pour aller découvrir Valley of Fire (c'est à 1 heure de Vegas).
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Druss

Message par Druss »

Bonsoir ZAIUS :bye
zaius a écrit :
Jour 11 : Bryce Canyon – Las Végas (412 km – 4h34 ????)
Vu que tu n'a pas prévu de visite de Zion en profondeur, ce jour là, tu peux quand même en profiter pour traverser Zion via la très belle route panoramique UT9 ) et pourquoi pas faire le Canyon Overlook Trail.

Sinon, autre solution, tu zappes Zion et tu gardes du temps en fin d'aprèm pour aller découvrir Valley of Fire.
Tes propositions sont très intéressantes. ces deux sites ont l’air vraiment très sympa. Je pencherai plutôt pour l’arrêt à ZION par la route UT9. Qu’en penses-tu ?
Dans les petites curiosités (si tu as le temps), en quittant Zion, juste peu après Springdale, tu peux aller jeter un oeil à Grafton Ghost Town.
Pour les villes fantômes, l’arrêt est prévu sur Bodie

Cdlt
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Je pencherai plutôt pour l’arrêt à ZION par la route UT9. Qu’en penses-tu ?
Je n'ai pas vu Valley of Fire donc difficile de "comparer" (si comparaison il peut y avoir).
Mais Valley of Fire te demandera un peu plus de temps que la rando du Canyon Overlook de Zion. Dans ces cas là, le facteur temps est prépondérant et décide même parfois pour nous.
Dans tous les cas, je te recommande le passage par la route UT 9, le coin est magnifique. Tu pourras t'y arrêter, des emplacements dont prévus pour cela.
Pour ce qui est de Valley of Fire, tu peux toujours t'y arrêter si toutefois tu as le temps. Tu verras bien sur place selon le timing.
Mes carnets de voyage

Druss

Message par Druss »

Legibus a écrit : • Jour 2 : Phoenix - Sedona – Grand Canyon (373 km - 4h22)
- Départ de très bonne heure et passage par Sedona :love: et la route 66 (avec Flagstaff et Williams)
Bonsoir à tous :bye

J’ai un peu travaillé sur l’option Phoénix de Légibus qui me séduit de plus en plus.

Mais ce programme vous parait-il réaliste :

•Jour 2 : Phoenix > grand canyon (382 km 4h40) (départ 7 heures)

- En passant par Red Rock Loop, Sédona et Oak Creek Canyon, 200 km pour un temps de trajet de 2 h 30 mn environ soit une arrivée sur le secteur vers 9 h 30.
- Puis départ sur Williams vers 12 heures, 100 km pour un temps de trajet d’un peu plus d’une heure, soit une arrivée vers 13 h.
- Déjeuner en ville et départ pour Grand Canyon vers 14h30
- Arrivée sur Grand Canyon National Park 16 h30

Le temps restant sur la journée ne parait pas suffisant pour faire « HERMITS REST ROUTE » - L’idée serait donc d’être sur le site ad hoc pour le coucher de soleil (vers 19 h00 à cette époque). Par contre dans ce cas la localisation d’Hopi Point n’est peut-être plus adaptée. Si c’est le cas existe-t-il un plan B ? ou Hopi Point est-il vraiment incontournable ?

•Jour 3 : Grand Canyon >Page

- Le matin, au plus tôt, survol Hélico puis « HERMITS REST ROUTE ».
- Début après midi DESERT VIEW DRIVE et route vers PAGE (2h30 de trajet ). L’objectif est d’arrivé avant le coucher de soleil sur Horseshoe Bend (soit un départ maxi 16h00).

Merci de votre concours

Cdlt
Répondre