Bonjour, je suis entrain de planifier un voyage pour ma future femme ( si elle accepte!!!!) 2 semaines en Californie et états voisin puis une semaine sur Hawaii pour la demande!!!
J'avais l'intention de faire
3 jours sur LA
puis route sur Joshua Tree N.P
Grand Canyon
Monument Valley
Bryce Canyon
Las Vegas
Death Valley
Sequoia Park
et Hwy1 pour finir 1J ou 2 sur San Francisco avant de partir.
Pensez vous que c'est jouable sur 15 jours sachant que 8h de voiture par jour ne m'effraient pas.
Merci
Road Trip Aout Septmbre
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Hello Roiny, merci à toi de te présenter dans le Who's Who.
Il est très difficile de faire un itinéraire Californie + parcs (Utah et Arizona) en seulement 15 jours. Il va te falloir faire quelques concessions. Rouler 8 heures par jour, oui, pourquoi pas de temps en temps quand il s'agit d'étape de liaison, mais il faut surtout et avant tout prendre en compte les temps de visite. Un parc ne se visite pas en 2 heures.
Si je mets soir sur blanc ton itinéraire, voici ce que ça donne en 15 jours (et encore, j'ai zappé la côte car ça ne rentre pas en 15 jours) :
1 – arrivée à L.A.
2 – L.A.
3 – L.A.
4 – L.A. > étape
5 – étape > Grand Canyon
6 – Grand Canyon > Monument Valley
7 – Monument Valley > Bryce Canyon
Compte dans les 3 ou 4 heures de visite à Monument Valley, puis 5 heures de route (sans les arrêts) jusqu'à Bryce Canyon. Ta journée sera remplie. Problèmes : tu n'auras pas le temps de voir notamment Goosenecks et Valley of the Gods qui sont tout près de Monument Valley et tu passes à Page sans t'arrêter. Donc second problème, à Page, tu as Antelope Canyon, Horseshoe Bend et le Lake Powell.
Il manque au minimum une journée entre Monument Valley et Bryce Canyon
8 – Bryce Canyon > Las Vegas
On va dire que tu vas visiter Bryce toute la journée et arriver à Vegas de nuit.
9 – Las Vegas
10 – Las Vegas > Death Valley
11 – Death Valley > Sequoia Park
=> 7 heures de route. Tu vas sans doute terminer la visite de Death Valley, commencée la veille, le matin. Donc quand vas-tu visiter Sequoia Park ?
Là encore il manque une journée
12 – Sequoia Park > San Francisco
13 – San Francisco
14 – San Francisco
15 – Vol retour
Plusieurs choses à prendre en compte :
Les distances entre les sites sont grandes.
N'importe quel parc demande au moins 1/2 à 1 journée de visite.
En seulement 15 jours, si tu veux profiter de San Francisco, Los Angeles et les parcs, une solution serait de prendre un vol interne entre Las Vegas et San Francisco (donc tu zapperais Death Valley, Sequoia Park et la côte) :
1 – arrivée à L.A.
2 – L.A.
3 – L.A.
4 – L.A. > étape
5 – étape > Grand Canyon
7 – Monument Valley + Goosenecks, Valley of the Gods (et Muley Point si tu as le temps) > Page
8 – Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
9 – Page > Bryce Canyon
10 – Bryce Canyon > (traversée de Zion et/ou arrêt à Valley of Fire en fin d'aprèm avant d'arriver à Vegas) > Las Vegas
11 – Las Vegas
12 – Vol interne Las Vegas / San Francisco
13 – San Francisco
14 – San Francisco
15 – Vol retour
En resserant au maximum, ça peut te faire une journée à réattribuer quelque part, tu peux envisager de faire un aller retour en une journée :
- Las Vegas/Death Valley/Las Vegas : serré mais pas "infaisable"
- San Francisco/ Monterey (pour voir un bout de côte) /San Francisco : serré aussi
- San Francisco / Muir Beach et Muir Woods (pour voir des séquoias) / San Francisco : là c'est nettement faisable, sans problème (et la Highway 1 au nord de S.F. est très belle)
1 – arrivée à L.A.
2 – L.A.
3 – L.A.
4 – L.A. > Williams = journée route
5 – Williams > Grand Canyon
6 – Grand Canyon > Monument Valley + Goosenecks + Valley of the Gods
7 – Monument Valley > Page - Horseshoe Bend + points de vue Lake Powell au crépuscule
8 – Page - Antelope Canyon > Bryce Canyon
9 – Bryce Canyon > Las Vegas
10 – Las Vegas
11 – Vol interne Las Vegas / San Francisco
12 – San Francisco
13 – San Francisco
14 – jour à attribuer là où tu veux
15 – Vol retour

Il est très difficile de faire un itinéraire Californie + parcs (Utah et Arizona) en seulement 15 jours. Il va te falloir faire quelques concessions. Rouler 8 heures par jour, oui, pourquoi pas de temps en temps quand il s'agit d'étape de liaison, mais il faut surtout et avant tout prendre en compte les temps de visite. Un parc ne se visite pas en 2 heures.
Si je mets soir sur blanc ton itinéraire, voici ce que ça donne en 15 jours (et encore, j'ai zappé la côte car ça ne rentre pas en 15 jours) :
1 – arrivée à L.A.
2 – L.A.
3 – L.A.
4 – L.A. > étape
5 – étape > Grand Canyon
7 – Monument Valley > Bryce Canyon
Compte dans les 3 ou 4 heures de visite à Monument Valley, puis 5 heures de route (sans les arrêts) jusqu'à Bryce Canyon. Ta journée sera remplie. Problèmes : tu n'auras pas le temps de voir notamment Goosenecks et Valley of the Gods qui sont tout près de Monument Valley et tu passes à Page sans t'arrêter. Donc second problème, à Page, tu as Antelope Canyon, Horseshoe Bend et le Lake Powell.
Il manque au minimum une journée entre Monument Valley et Bryce Canyon
8 – Bryce Canyon > Las Vegas
On va dire que tu vas visiter Bryce toute la journée et arriver à Vegas de nuit.
9 – Las Vegas
10 – Las Vegas > Death Valley
11 – Death Valley > Sequoia Park
=> 7 heures de route. Tu vas sans doute terminer la visite de Death Valley, commencée la veille, le matin. Donc quand vas-tu visiter Sequoia Park ?
Là encore il manque une journée
12 – Sequoia Park > San Francisco
13 – San Francisco
14 – San Francisco
15 – Vol retour
Plusieurs choses à prendre en compte :
Les distances entre les sites sont grandes.
N'importe quel parc demande au moins 1/2 à 1 journée de visite.
En seulement 15 jours, si tu veux profiter de San Francisco, Los Angeles et les parcs, une solution serait de prendre un vol interne entre Las Vegas et San Francisco (donc tu zapperais Death Valley, Sequoia Park et la côte) :
1 – arrivée à L.A.
2 – L.A.
3 – L.A.
4 – L.A. > étape
5 – étape > Grand Canyon
7 – Monument Valley + Goosenecks, Valley of the Gods (et Muley Point si tu as le temps) > Page
8 – Page : Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell
9 – Page > Bryce Canyon
10 – Bryce Canyon > (traversée de Zion et/ou arrêt à Valley of Fire en fin d'aprèm avant d'arriver à Vegas) > Las Vegas
11 – Las Vegas
12 – Vol interne Las Vegas / San Francisco
13 – San Francisco
14 – San Francisco
15 – Vol retour
En resserant au maximum, ça peut te faire une journée à réattribuer quelque part, tu peux envisager de faire un aller retour en une journée :
- Las Vegas/Death Valley/Las Vegas : serré mais pas "infaisable"
- San Francisco/ Monterey (pour voir un bout de côte) /San Francisco : serré aussi
- San Francisco / Muir Beach et Muir Woods (pour voir des séquoias) / San Francisco : là c'est nettement faisable, sans problème (et la Highway 1 au nord de S.F. est très belle)
1 – arrivée à L.A.
2 – L.A.
3 – L.A.
4 – L.A. > Williams = journée route
5 – Williams > Grand Canyon
6 – Grand Canyon > Monument Valley + Goosenecks + Valley of the Gods
7 – Monument Valley > Page - Horseshoe Bend + points de vue Lake Powell au crépuscule
8 – Page - Antelope Canyon > Bryce Canyon
9 – Bryce Canyon > Las Vegas
10 – Las Vegas
11 – Vol interne Las Vegas / San Francisco
12 – San Francisco
13 – San Francisco
14 – jour à attribuer là où tu veux
15 – Vol retour
Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Bonjour, merci d'avoir pris le temps de me répondre avec tant de détails.
J'ai donc revu mon trip en faisant moins de route pour plus profiter. Pensez vous que ce nouveau road trip est réalisable.
4jrs sur LA.
5ème jour Joshua Tree puis route vers Grand Canyon
6ème jour Grand Canyon puis route vers Monument Valley
7ème jour Monument Valley puis route vers Page
8ème jour Page avec Antelope Horseshoe Bend puis route vers Las Vegas
9ème jour Las Vegas et puis route pour la Death Valley.
10ème jour Death Valley et route vers L.A
11ème jour L.A pour Hawaii
Voila je pense que cette fois c'est nettement plus réalisable!!!!!
Merci encore pour votre site qui me permet de prendre énormément d'informations pour mon voyage afin qu'il soit le plus complet sur les divers parcs que je vais parcourir.
Merci
A bientôt
J'ai donc revu mon trip en faisant moins de route pour plus profiter. Pensez vous que ce nouveau road trip est réalisable.
4jrs sur LA.
5ème jour Joshua Tree puis route vers Grand Canyon
6ème jour Grand Canyon puis route vers Monument Valley
7ème jour Monument Valley puis route vers Page
8ème jour Page avec Antelope Horseshoe Bend puis route vers Las Vegas
9ème jour Las Vegas et puis route pour la Death Valley.
10ème jour Death Valley et route vers L.A
11ème jour L.A pour Hawaii
Voila je pense que cette fois c'est nettement plus réalisable!!!!!
Merci encore pour votre site qui me permet de prendre énormément d'informations pour mon voyage afin qu'il soit le plus complet sur les divers parcs que je vais parcourir.
Merci
A bientôt