Road trip de San Francisco à Los Angeles 2013

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
camille18

Message par camille18 »

Bonjour à tous !

Étant toute nouvelle sur ce site, peut être que ce sujet a déjà été traité ... mais j'aurais besoin de petits conseils concernant la conception de mon circuit ! :)

Le voilà:

Jour 1: San Francisco
Jour 2: San Francisco
Jour 3: San Francisco
Jour 4: Big Sur/Monterey
Jour 5: Yosemite (hotel à mammoth lakes)
Jour 6: Big Pine
Jour 7: Death Valley (hotel à Stovepippe Wells)
Jour 8: Barstow/Calico ghost town (hotel à Barstow)
Jour 9: Los Angeles
Jour 10: Los Angeles
Jour 11: Los Angeles
Jour 12: Départ pour Paris

J'aimerais savoir si ce parcours est faisable au niveau des distances ? ... car au départ je voulais partir de la vallée de la mort pour aller direct à L.A mais 5h de route c'est long :uns

Si vous avez des bons plans n’hésitez pas !
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Camille,

Une p'tite présentation dans le Who's Who s'il te plaît, comme le veut la coutume, merci. :wink:

Pour ton itinéraire, tu prévois ce voyage en été ? Tu arrives à San Francisco en J-0 ou en J-1 ?

Pour ta nuit à Mammoth Lakes, elle est très mal choisie car c'est une ville située complètement à l'extérieur du parc de Yosemite, à seulement 1 heure de route au nord de Big Pine et à un peu plus de 2 heures de route de Yosemite Valley.
Il conviendra donc de dormir à l'intérieur du parc de Yosemite en J-5. Tu as dans les 4 heures de route de Monterey à Yosemite, donc en partant assez tôt le matin de Monterey, tu auras le reste de la journée à accorder à Yosemite en J-5, puis nuit sur place et tu pourras continuer la visite du parc en J-6 avant de rejoindre Big Pine. Ca te fait 1 jour et demi journée dans le parc, c'est déjà pas mal. :) Voir CARTE pour situer les différents points.

A noter qu'à la sortie de Yosemite, près de Lee Vining, tu pourras aller visiter la ville fantôme de Bodie.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
kisscool74
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero3 black edition

Message par kisscool74 »

et les tufas de Mono Lake :wink:
Répondre