J'ai atterri par hasard sur ce forum et j'avoue que c'est une véritable mine d'or !! Merci à tous pour toutes les petites informations que j'ai pu récolter grâce à vous

Je pars cet été pour la première fois dans l'Ouest américain et j’avoue que je commence déjà à stresser par rapport aux escales quand je vois le temps que nous avons à disposition pour changer d’avion !!

Aller: Genève – Washington DC (IAD) /Los Angeles
Temps d’escale à Washington: 2h
Retour : Los Angeles – Newark /Genève
Temps d’escale à Newark : 59’ !
Grâce à vous, j’ai trouvé réponse à ma première question : je vais devoir réenregistrer mes bagages après avoir passé l’immigration à Washington. Malheureusement je n’arrive pas à trouver le détail du terminal auquel nous arrivons / repartons. Mais à mon avis, 2h d’escale pour entrer en territoire américain c’est limite mais faisable, non ?!

Pour le retour, d’après ce que j’ai pu voir sur le site de l’aéroport de Newark, nous n’avons pas besoin de changer de terminal, et étant donné que le contrôle d’immigration aura déjà été fait à L.A., les bagages devraient nous suivre jusqu’à Genève non ? Donc on devrait juste s’inquiéter de courir à notre porte à la sortie de l’avion ^^ (j’avoue que j’espère secrètement louper la correspondance pour avoir quelques heures à dispo pour revisiter NYC

Bref en fait j’ai surtout besoin de vos conseils parce que j’ai vécu y a 4 ans une escale à Los Angeles sur un vol Genève – Bora Bora et ca a été un véritable stress qui m’a presque valu de louper ma correspondance malgré une escale de 4h … !

Merci d’avance pour vos réponses et précieux conseils