Escales (très) courtes à Washington et Newark

Vos questions sur les sites d'achats, les compagnies aériennes, les tarifs des billets, les bagages, les aéroports, les escales, les bons plans...
Répondre
Emy

Message par Emy »

Bonjour à tous :bye

J'ai atterri par hasard sur ce forum et j'avoue que c'est une véritable mine d'or !! Merci à tous pour toutes les petites informations que j'ai pu récolter grâce à vous :)

Je pars cet été pour la première fois dans l'Ouest américain et j’avoue que je commence déjà à stresser par rapport aux escales quand je vois le temps que nous avons à disposition pour changer d’avion !! :blink Nous volons avec United et faisons le voyage suivant :

Aller: Genève – Washington DC (IAD) /Los Angeles
Temps d’escale à Washington: 2h

Retour : Los Angeles – Newark /Genève
Temps d’escale à Newark : 59’ !

Grâce à vous, j’ai trouvé réponse à ma première question : je vais devoir réenregistrer mes bagages après avoir passé l’immigration à Washington. Malheureusement je n’arrive pas à trouver le détail du terminal auquel nous arrivons / repartons. Mais à mon avis, 2h d’escale pour entrer en territoire américain c’est limite mais faisable, non ?! :uns

Pour le retour, d’après ce que j’ai pu voir sur le site de l’aéroport de Newark, nous n’avons pas besoin de changer de terminal, et étant donné que le contrôle d’immigration aura déjà été fait à L.A., les bagages devraient nous suivre jusqu’à Genève non ? Donc on devrait juste s’inquiéter de courir à notre porte à la sortie de l’avion ^^ (j’avoue que j’espère secrètement louper la correspondance pour avoir quelques heures à dispo pour revisiter NYC :roll: ).

Bref en fait j’ai surtout besoin de vos conseils parce que j’ai vécu y a 4 ans une escale à Los Angeles sur un vol Genève – Bora Bora et ca a été un véritable stress qui m’a presque valu de louper ma correspondance malgré une escale de 4h … ! :blink Du coup j’ai peur de revivre la même chose surtout avec un temps d’escale réduit de moitié !

Merci d’avance pour vos réponses et précieux conseils :)
Image
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Emy,

Une p'tite présentation dans le Who's Who please, c'est la coutume locale. :wink: Merci d'avance. :)

Ensuite, 2 heures d'escale à l'aller, théoriquement c'est suffisant.
- Il faut descendre de l'avion (oui, c'est bête, mais si tu es devant ou derrière, ça prendra plus ou moins de temps).
- Passer l'immigration, c'est ça le plus long. Selon le nombre d'avions qui arriveront en même temps, les queues, etc... ça prendra de 15 minutes si tu as du bol à une heure ou plus... :?
- Récupérér les bagages (le temps que tu passes l'immigrations, ils seront arrivés)
- Redéposer les bagages à un comptoir de dépose-minute (tu n'as pas à les réenregistrer)
- Passer les contrôles de sécurité et de douane
- Te diriger vers le terminal où tu dois prendre ta correspondance, et là aussi, selon s'il est proche ou pas (navette à prendre ou pas, trajet à pieds, etc...) ça prendra là encore plus ou moins de temps.

Sachant que si tu loupes ta correspondance, ta compagnie devra te mettre sur le vol suivant.

Quant au retour, 1 h 00 là encore devrait suffire, sachant que tu n'as rien à faire si ce n'est descendre de l'avion et aller prendre le suivant.

On n'est jamais à l'abri d'un retard pour les vols et tu auras beau avoir 4 heures d'escale, si ton vol est retardé de plusieurs heures, de toute façon tu n'y pourras rien. Dans ton cas, avec 2 heures à l'aller et 1 heure au retour c'est correct.

(l'été dernier, j'ai voulu jouer la maline avec 1 h 20 d'escale à Minneapolis à l'aller, j'ai eu mon avion en courant comme une folle mais mes bagages n'ont pas suivi, ça m'a servi de leçon ! :D )
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Emy

Message par Emy »

Hello :)

Merci pour ta réponse !! Donc comme je le pensais, tout se joue au passage à l'immigration (pour autant que notre avion soit à l'heure..) D'après notre résa, on est situées à la rangée 32, donc relativement à l'arrière de l'avion.. :uns Lors de mes deux passages aux USA, j'en ai généralement eu pour 1h-1h30 voire plus pour passer l'immigration donc ça laisse peu de temps pour repasser la sécurité et la douane...

Pour le retour si vraiment l'escale est trop courte ils nous mettront sur le vol du lendemain donc "au pire", ça nous fait passer une nuit à NYC, y a pire comme ville dans le monde pour rester coincé hein :roll:

Bref de toute façon les billets sont réservés et non modifiables donc on n'a plus aucune influence sur rien, mais je crois que c'est normal de toujours tout vouloir contrôler pour être sûr que tout se passe à merveille :D
Image
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

On ne peut jamais tout contrôler, donc détends-toi et respire, ça te permettra d'être prète à courir au cas où ! :D :wink:
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Normalement on doit redéposer les bagages après la douane.
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
bruno
Rédacteur

Message par bruno »

Hello,

Newark est un petit aéroport (comparé à JFK) mais il est réputé pour avoir un temps d'attente important à l'immigration.
Expérience 2011 heureuse à SLC avec 32 minutes de transit et aucun problème (venant de LAS)
Désastreuse en 2012 à EWR mais venant du Mexique avec deux heures de transit
Voir
http://www.sunsetbld.com/forum/topic4221-20.html
Mais je pense que venant des USA, tu ne devrais pas repasser par l'immigration par contre s'il n'y a pas d'accord entre les compagnies, tu dois récupérer tes bagages et les re-enregistrer.
Dès la sortie, il faut faire le forcing (pas d'arrêt toilettes) pour être les premiers aux contrôles, enregistrements et éventuellement immigration.
Ne stress pas avant cela ne change rien... :D
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

bruno a écrit :par contre s'il n'y a pas d'accord entre les compagnies, tu dois récupérer tes bagages et les re-enregistrer
Hello Bruno !
Il y a un truc que je ne comprends pas. Dans la mesure où les billets de tous les vols ont été achetés en même temps auprès de la même compagnie, même si on voyage sur des avions de compagnies différentes, ces compagnies ont forcément un accord, non ? :uns
Je vais peut-être dire un truc idiot, mais prenons un exemple, Air France et Delta ont un accord, c'était évident que Air France n'allait pas me vendre un vol chez American Airlines...
Dans quelles circonstances pouvons-nous être amenés à voyager (sur un même vol avec escale) avec deux compagnies n'ayant pas d'accord ?
Mes carnets de voyage

Répondre