C'est reparti mon kiki!!!!

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Répondre
Fredary

Message par Fredary »

Bonjour à tous,

En 2013 on repart dans l'ouest! Après notre voyage en 2012 nous ne pensions pas repartir aussi vite, mais comme l'occasion s'est présentée, nous l'avons saisi à grandes mains! :happy
Grace à votre aide nous avions fait un merveilleux voyage l'année dernière. Du coup cette année on se permet de refaire appel à vos précieux conseils.

Nous avons établi un programme (non définitif) sur lequel nous voulions avoir votre avis :
Jour 1: arrivée LAX
Jour 2 : direction San Francisco par la côte
Jour3 : visite San Francisco
Jour 4 : visite San Francisco
Jour 5: Yosemite (nuit vers Death Valley)
Jour 6: Death Valley (Nuit Las Vegas)
Jour 7: Las Vegas (Nuit Las Vegas)
Jour 8: Zion (Nuit vers Monument Valley)
Jour 9: Monument Valley (Nuit flagstaff)
Jour 10: Route 66 pour finir Los Angeles
Jour 11 : Los Angeles
Jour 12 : Retour

Nous avons déjà visité LA l'année dernière, c'est pour ça que l'on ne s'y attarde pas.

Qu'en pensez vous?? On attend vos remarques, suggestions,... :D

Mary
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello Mary,

Ton itinéraire me laisse très perplexe. :uns
Nous avons déjà visité LA l'année dernière, c'est pour ça que l'on ne s'y attarde pas.
A mon sens tu t'y attardes déjà trop car tu vas y attérir, y prendre ton vol retour et y passer une journée complète... sur 12 jours, c'est énorme vu que dans l'absolu tu ne souhaites pas t'y attarder.
Attérir à Los Angeles pour repartir dès le lendemain vers San Francisco, ça m'échappe complètement, pourquoi na pas directement attérir à San Francisco ? D'autant plus que tu te laisses seulement une journée pour rejoindre San Francisco par la côte, donc tu ne pourras même pas profiter de la côte.
Jour 4 : visite San Francisco
Jour 5: Yosemite (nuit vers death Valley)
San Francisco / Yosemite / Death Valley en une seule journée... c'est t'imposer un rythme impossible pour rien du tout au final car tu n'auras pas le temps de faire une quelconque visite. :cry: (Même si tu t'arrêtes dormir à Lone Pine, ça sera 8 heures de route).
Question d'ailleurs : tu partirais en été ? Car la Tioga Pass Road est fermée en hiver jusqu'au printemps (elle n'ouvre parfois que mi ou même fin juin).
Jour 7: Las Vegas (Nuit Las vegas)
Jour 8: Zion (Nuit vers monument valley)
Je suis allée voir ton itinéraire 2012 et je vois que tu es déjà passée à Bryce et Page... mais quand bien même, tu verras Zion au pas de course, donc là encore, je ne comprends pas ce choix.
Jour 9: Monument Valley (Nuit flagstaff)
C'est pour revoir le Grand Canyon ?
Tu veux vraiment le revoir ou bien c'est juste question de faire étape entre Monument Valley et Los Angeles ?

Quand je lis ton itinéraire 2012 et celui-ci, j'ai l'impression que tu as essayé de caser les sites que tu n'avais pas vus en 2012, mais ça t'oblige à faire des grands écarts... et en seulement 10 jours, ces grands écarts ont des effets assez catastrophiques sur ton itinéraire car tu vas t'imposer beaucoup de route pour au final ne pas avoir le temps de visiter.

Il faudrait je pense réfléchir à tes priorités et peut-être envisager un vol interne entre San Francisco et Las Vegas ou bien entre San Francisco et Phoenix. Et sans oute éliminer Los Angeles car ces 3 nuits (et les trajets associés) te mangent énormément de temps. Dans tous les cas, prends en compte les temps de visite et laisse-toi le temps de profiter un minimum des sites et des parcs, même si tu ne randonnes que peu ou pas.

Un exemple :
Jour 1 : Arrivée San Francisco
Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : San Francisco
Jour 4 : San Francisco > Cambria
Jour 5 : Cambria > Death Valley
Jour 6 : Death Valley > Las Vegas
Jour 7 : Las Vegas
Jour 8 : Las Vegas > Grand Canyon
Jour 9 : Grand Canyon > Monument Valley
Jour 10 : Monument Valley > Sedona
Jour 11 : Sedona > Phoenix
Jour 12 : Vol retour
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Fredary

Message par Fredary »

Bonjour a tous finalement on a modifier notre séjour

J1 arrivée et dodo sur LA
J2 direction SF par la cote
J3 visite SF
J4 visite SF
J5 visite Yosemite départ en fin d aprem pour dodo sur Bakkerfield
J6 visite Death Valley arrivée en fin d'aprem sur Las Vegas
J7 Las Vegas
J8 départ de Las Vegas pour Kingman, dodo sur Barstow
J9 départ pour Victorville, direction San Diago pour la nuit
J10 visite San Diego
J11 LA
J12 départ

Qu'en pensez vous ?
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,
J1 arrivée et dodo sur LA
J2 direction SF par la cote
Mêmes remarques que plus haut. :?
J4 visite SF
J-5 = 8 heures de route... quand vas-tu visiter Yosemite ? :cry:
J6 visite Death VAlley arrivée en fin d'aprem sur Las Vegas
J6 = 6 h 30 de route. Même question pour Death Valley. :cry:
J8 départ de Las Vegas pour Kingman, dodo sur Barstow
??? Journée un peu "vide" ??? :blink
Etant donné le reste de l'itinéraire extrèmement speed, pour moi ce J8 est une journée de perdue.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
Fredary

Message par Fredary »

Bonjour,

pour le J1 J2 nous voulons absolument faire la route de la cote.

Pour le J4 nous partons en milieu d’après midi pour dormir proche de Yosemite afin d’être a 8h sur place et repartir vers 16h pour Bakersfield, nous ne sommes pas des randonneurs.

Ensuite Death Valley ca me parait un poil short en effet faut que l'on revoir cela...

Merci pour votre aide.

Cdlt
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Mais les vols sont-ils ou non réservés ? S'ils ne le sont pas, réfléchir à un vol multi-destination.

J1 arrivée à Los Angeles ou San Diego
J2 Los Angeles ou San Diego
J3 Los Angeles ou San Diego > Las Vegas
J4 Las Vegas
J5 Las Vegas > Death Valley > Lone Pine
J6 Lone Pine > Yosemite
J7 Yosemite
J8 Yosemite > San Francisco
J9 San Francisco
J10 San Francisco (tu peux sacrifier au pire une soirée à SF et aller dormir à Monterey pour raccourcir la route du lendemain)
J11 San Francisco ou Monterey > Los Angeles
J12 Vol retour
Mes carnets de voyage

Fredary

Message par Fredary »

Oui les billets sont bookés nous avons eut un tarif sympa c'est pour ca on est un peu coincé !

Pour ce qui est de Lone Pine via Yosemite nous partons début Mai, le Tioga Pass semble ne pas etre ouvert souvent a cette période voila pourquoi nous passons par Bakersfield.

Bonne idée ou pas ?

Merci :flag
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

Ce n'est pas tant de passer par Bakersfield qui est gênant... en Mai quand la Tioga Pass Road est fermée tu n'as de toute façon pas des millions de possibilité pour rejoindre Death Valley, contourner la Sierra par le Sud est encore ce qu'il y a de plus pratique à mon sens. Le problème de ton itinéraire c'est que tu vas faire beaucoup de route mais que tu n'as que 10 jours sur place.

L'itinéraire que j'ai t'ai posté juste au dessus me semble tout de même moins éparpillé.
En réduisant le temps passé à L.A., tu peux même faire ça, ça te permettrait de prendre un peu plus ton temps sur la côte :
J1 arrivée à Los Angeles
J2 Los Angeles > Las Vegas
J3 Las Vegas
J4 Las Vegas > Death Valley > Lone Pine
J5 Lone Pine > Yosemite
J6 Yosemite
J7 Yosemite > San Francisco
J8 San Francisco
J9 San Francisco
J10 San Francisco > étape sur la côte
J11 étape sur la côte > Los Angeles
J12 Vol retour
Mes carnets de voyage

Répondre