Hello Mary,
Ton itinéraire me laisse très perplexe.
Nous avons déjà visité LA l'année dernière, c'est pour ça que l'on ne s'y attarde pas.
A mon sens tu t'y attardes déjà trop car tu vas y attérir, y prendre ton vol retour et y passer une journée complète... sur 12 jours, c'est énorme vu que dans l'absolu tu ne souhaites pas t'y attarder.
Attérir à Los Angeles pour repartir dès le lendemain vers San Francisco, ça m'échappe complètement, pourquoi na pas directement attérir à San Francisco ? D'autant plus que tu te laisses seulement une journée pour rejoindre San Francisco par la côte, donc tu ne pourras même pas profiter de la côte.
Jour 4 : visite San Francisco
Jour 5: Yosemite (nuit vers death Valley)
San Francisco / Yosemite / Death Valley en une seule journée... c'est t'imposer un rythme impossible pour rien du tout au final car tu n'auras pas le temps de faire une quelconque visite.

(Même si tu t'arrêtes dormir à Lone Pine, ça sera 8 heures de route).
Question d'ailleurs : tu partirais en été ? Car la Tioga Pass Road est fermée en hiver jusqu'au printemps (elle n'ouvre parfois que mi ou même fin juin).
Jour 7: Las Vegas (Nuit Las vegas)
Jour 8: Zion (Nuit vers monument valley)
Je suis allée voir ton itinéraire 2012 et je vois que tu es déjà passée à Bryce et Page... mais quand bien même, tu verras Zion au pas de course, donc là encore, je ne comprends pas ce choix.
Jour 9: Monument Valley (Nuit flagstaff)
C'est pour revoir le Grand Canyon ?
Tu veux vraiment le revoir ou bien c'est juste question de faire étape entre Monument Valley et Los Angeles ?
Quand je lis ton itinéraire 2012 et celui-ci, j'ai l'impression que tu as essayé de caser les sites que tu n'avais pas vus en 2012, mais ça t'oblige à faire des grands écarts... et en seulement 10 jours, ces grands écarts ont des effets assez catastrophiques sur ton itinéraire car tu vas t'imposer beaucoup de route pour au final ne pas avoir le temps de visiter.
Il faudrait je pense réfléchir à tes priorités et peut-être envisager un vol interne entre San Francisco et Las Vegas ou bien entre San Francisco et Phoenix. Et sans oute éliminer Los Angeles car ces 3 nuits (et les trajets associés) te mangent énormément de temps. Dans tous les cas, prends en compte les temps de visite et laisse-toi le temps de profiter un minimum des sites et des parcs, même si tu ne randonnes que peu ou pas.
Un exemple :
Jour 1 : Arrivée San Francisco
Jour 2 : San Francisco
Jour 3 : San Francisco
Jour 4 : San Francisco > Cambria
Jour 5 : Cambria > Death Valley
Jour 6 : Death Valley > Las Vegas
Jour 7 : Las Vegas
Jour 8 : Las Vegas > Grand Canyon
Jour 9 : Grand Canyon > Monument Valley
Jour 10 : Monument Valley > Sedona
Jour 11 : Sedona > Phoenix