2 jours et demie à New York avant Ouest américain

Vos questions et vos préparatifs pour un voyage à Big Apple
Règles du forum
Merci de présenter votre voyage et toutes les questions qui s'y rapportent dans un seul et même topic avec un titre explicite.
De nombreuses questions ont déjà leurs réponses dans nos Sunset Guides et nos Fiches Pratiques ! N'hésitez pas non plus à utiliser le moteur de recherche du forum !
Répondre
bere07
Messages : 12
Enregistré le : 16 nov. 2012, 18:43
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

2 jours et demie à New York avant Ouest américain

Message par bere07 » 22 févr. 2013, 18:10

Bonjour
Maintenant que mon itinéraire dans l'ouest américain est bouclé (du 9 au 26/07) Merci Zaius -;- !! , j'attaque mon séjour à New York qui se fera juste avant.
Nous arrivons à NY à 12h35 le 6 juillet prochain :flag
Nous en repartirons pour Los Angeles le 9 juillet au matin (décollage 8h)
Nous sommes 2 adultes et 2 enfants 15 et 11 ans

Voici ce que je pensais faire :
J1
Arrivée JFK, douane....... puis transfert vers hotel (double tree by hilton NY Chelsea) en taxi
On prendrait la chambre vers 15h
Puis direction HIGH LINE en commençant par le sud jusqu'au bout au nord
Puis direction Time Square pour la soirée

J2
Matin, Harlem messe gospel dans une petite eglise + promenade (avec habitant guide ??)
Central Park
Tour rapide au Amercian Museum of Natural History
Top of the Rock soit le matin, soit en fin d'aprem

J3
Au matin, musee Ellis Island et la Statue de la Liberté
Ensuite Ground Zero (à pied ??)
Puis direction Brooklyn en métro pour traverser Brooklyn bridge à pied direction Manhatan
....... est-ce que ça prendre la journée ou puis-je rajouter qq chose de sympa dans les environs
Wall street ??

Est-ce faisable ?
Conseillez vous de prendre le City Explorer Pass 3 entrées ? ou 5 si autres visites ?

Merci pour vos précieux conseils :clap


Béré07
mamina64
Messages : 702
Enregistré le : 15 juil. 2012, 19:05
Sexe : F
Vous êtes : Un couple senior
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon PowerShot G5X utilisé en automatique
Localisation : Béarn

Re: 2 JOURS ET DEMIE A NEW YORK AVANT OUEST AMERICAIN

Message par mamina64 » 23 févr. 2013, 18:15

Bonjour Béré,

En premier lieu, oui, je te conseille de prendre un city pass pour tes trois jours sur place, cela te permettra de voir d'autres musées sur ton passage et de faire d'autres visites.
Prends aussi un pass metro/bus à moins que tu n'utilises des taxis et surtout vous pouvez faire plein de choses à pieds.

j 1 : bonne idée que la Hight Line, en fin d'après-midi avec le coucher du soleil sur l'Hudson et les New-Yorkais qui se baladent ce sera sympa. Tu comptes commencer dès Bethune Street ? à mi-chemin descend sur la 15 ième et fais un tour à Chelsea Market c'est très agréable. Ton hôtel n'est pas très loin de l'extrémité nord de la promenade, tu pourras rentrer à pied. Tu n'es pas loin non plus de Flatiron Building, vas voir...
J 2 : je te donne deux adresses d'églises plus petites et moins connues que la fameuse First Corinthian... mais saches que presque partout maintenant c'est devenu un spectacle pour touristes, du moins l'office du dimanche matin ! donc c'est sur la 125 th presque à l'angle de Manhattan Avenue "Lagree Baptist Church" regarde en l'air la croix qui l'indique et si tu préfères encore plus intime tourne vers le sud ds Manhattan avenue, il y en a une toute petite à gauche (je ne sais pas le nom)
Central Park génial, on y passerait des heures, en juillet il y aura plein d'animations, passe au moins devant le Guggenheim pour son architecture (pas de temps pour le Métropolitan ?)
J 3 : quand tu vas débarquer des visites à la statue et à Ellis Island tu peux aller à pied à Ground Zéro en passant par le financial district et Trinity Church et de là ce n'est pas si loin d'aller sur le pont de Brooklyn (fais plutôt un aller/retour sur le pont car du côté de Brooklyn c'est très long vers le métro !)
Il y a encore plein de coins sympas à New-York mais tu verras en allant d'un point à un autre, c'est une ville très...tout !!

je te conseille d'acheter le cartoville de New-York, très pratique pour toutes les grandes villes
et enfin, si tu as le temps, vas lire mon blog !!!
J'espère t'avoir un peu éclairée...
10 j à New-York en 2011 : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.fr/
carnet de voyage Ouest USA 2013 : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7482.html
carnet de voyage Autour de Denver 2018 : viewtopic.php?t=12576-16#p193745
bere07
Messages : 12
Enregistré le : 16 nov. 2012, 18:43
Sexe : F
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Re: 2 jours et demie à New York avant Ouest américain

Message par bere07 » 25 févr. 2013, 08:14

Bonjour Mamina
Merci pour ces infos, je ne connaissais pas les cartovilles, je vais les acheter pour New York mais aussi Los Angeles et San Francisco, çà a l'air très bien fait !

bonne journée

:D
Répondre

Retourner vers « Projets de voyage à New York »