Ebauche de planning M-2

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Hello

Je pense que Vnoa parle de l'orientation par rapport au soleil (pour faire les photos). Perso j'y étais vers midi et c'était impeccable, mais il y a beaucoup de monde.

Pour la même raison, je te conseillerais de faire Lombard Street tôt le matin.Nous y étions dans l'AM, avec soleil de face, les photos sont nulles :cry: :cry: :cry: Bon après peut-être que tu n'auras pas du tout de soleil le matin et l'après-midi, San Francisco est assez imprévisible :D

Pour Le Japanese Tea Garden, vas-y un lundi, mercredi ou vendredi entre 9h et 10h, l'entrée est alors gratuite (c'est ce que nous avons fait). La visite prend entre 30 min et 1 heure (en prenant vraiment son temps - ce n'est pas très grand).

Pour Botanical Gardens, nous sommes passés devant, et il y avait un guichet donc je présume que c'est désormais payant.

Sinon dans le Park, il y a le musée California Academy of Sciences (j'étais vraiment déçu de ne pas pouvoir le faire) ou encore le De Young Museum.

Pour Alcatraz, tu as réservé l'Early Bird Tour ?
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Vnoa
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

hello,

oui je parlais du moment où aller à Alamo Square en rapport avec l'orientation du soleil et donc du meilleur moment pour apprécier le lieu :) ... pas autre chose !

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Polypocket
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Polypocket »

ronan29 a écrit : Pour Alcatraz, tu as réservé l'Early Bird Tour ?
Je suppose que c'est la première visite de la journée c'est ça? la notre est à 9h10 donc je crois que c'est la 2e :k
Merci pour vos précieux conseils, je note!
Image
Polypocket

Message par Polypocket »

Bonjour,

Nous décollons dimanche prochain et jusqu'ici je n'avais rien planifié pour LA. Nous serons 3 jours sur place mais il y a 1 journée où nous voudrions éventuellement aller à San Diego, ce qui ramène le séjour à LA, à 2 jours.
A vrai dire il y a peu de choses qui m'intéressent à LA et le peu de choses qui m'intéressent, je ne sais pas comment les organiser!

Pour l'instant voici ce que j'ai fait :

Jeudi 9 mai:
Départ de San Simeon pour Fountain Valley (où nous longeons durant le séjour à LA) en passant par Santa Barbara.

Vendredi 10 mai:
Beverly Hills (Rodeo Drive)
Walk of fame et Grauman's chinese Theatre
Hollywood Sign par Mulholland
Griffith Observatory

Samedi 11 mai:
San Diego ou autre

Dimanche 12 mai:
Venice Beach
Santa Monica
Brentwood/Westwood (pour voir les grosses maisons toussa toussa mais je pense que ça va vite gaver mon homme donc on va pas y passer la journée lol)

J'aimerai éventuellement caser UCLA quelque part mais je ne sais pas où...

Déjà est-ce que vous pensez que la journée du vendredi et du dimanche peuvent se faire en 1 journée? je ne me rends pas compte. En fait c'est surtout niveau trajet/bouchons qui va nous prendre du temps non?

Si vous avez des suggestions de choses que vous pensez qu'il serait bête de louper n'hésitez pas, je suis un peu perdue lol

Merci pour votre aide! :flag
Image
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Hello,

J'ai rappatrié ton dernier message dans ton topic. :wink:

Pour te répondre, loger à Fountain Valley n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la visite de Santa Monica, Venice, Beverly Hills, Walk of Fame, Griffith Observatory, Brestwood et Westwood... Loger à Santa Monica ou West Hollywood aurait été plus pratique, car là tu es à l'excat opposé.
Tous ces sites sont au nord et toi tu es au sud, à 1 heure de route s'il n'y a pas de bouchon. Donc, il ne faudra pas avoir l'envie de repasser à ton hôtel en journée.
Ensuite, je te conseillerai de partir très tôt le matin, afin d'essayer de passer justement avant l'heure de pointe et avant les embouteillages. Ta journée du 10 mai reste faisable, celle du 12 aussi.

Pour ce qui est de passer une journée à San Diego, personnellement c'est une chose que je ne le ferais pas car je ne peux pas envisager de visiter une ville en moins de 2 ou 3 jours. Après ça dépend de ce que tu veux y faire. Mais note qu'une fois encore, tu vas perdre du temps dans les bouchons à la sortie de L.A. et à l'entrée de San Diego. Donc là encore, pars très tôt le matin et rentre... quand tu pourras. Compte 2 heures minimum par trajet s'il n'y a pas trop de bouchons.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Polypocket

Message par Polypocket »

Merci pour ta réponse.
Pour info nous longeons à Fountain Valley car chez une amie, d'où l'emplacement pas vraiment choisi mais gratuit :)
Je vais du coup réfléchir à une autre option que San Diego!
Image
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ah ok, je comprends mieux, c'est en effet une excellente raison. :D :great
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre