Ebauche de planning M-2

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
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Polypocket
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Message par Polypocket »

Bonjour,

Voici notre planning tel qu'il est prévu, sans grande précision pour l'instant pour les étapes à SF et LA, il faut que je commence sérieusement à me pencher dessus :D
Nous prenons l'avion le dimanche 28 avril, et nous repartons le lundi 13 mai.

J-1: Bordeaux-LAS, arrivé à 23h07->récupération du véhicule et direction le Gold coast hotel&casino
J-2: LAS-> Grand Canyon
J-3: Grand Canyon ->LAS
J-4: LAS->Death Valley, nuit à Beatty
J-5: Beatty->(éventuel arrêt à Bishop) Mono Lake, nuit à Mammoth Lakes
J-6: Plan A: Mammoth Lakes->South Lake Tahoe / Plan B: Mammoth Lakes->Bakersfield
J-7: Plan A: South Lake Tahoe->SF / Plan B: Barkersfield->SF
J-8: SF
J-9: SF (Alcatraz le matin)
J-10: SF
J-11: SF->San Simeon (par la Highway 1 évidemment, avec passage à Carmel/Monterey/Big Sur)
J-12: San Simeon->Huntington Beach (oui je sais c'est loin de LA mais une amie nous loge donc c'est des nuits d'hotel en moins :P )
J-13: LA
J-14: LA
J-15: LA
J-16: Retour à Bordeaux :cry:

Pour l'instant pour SF je sais que je veux voir Lombard Street, Haight Ashbury, les maisons de Alamo square...le reste est encore flou.
Pour LA: Universal studio, visiter les quartiers chics de Beverly Hills etc, Santa Monica, Venice Beach...

Voilà en gros ce qu'il me reste à planifier, LA et SF :great
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zaius
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Message par zaius »

Hello,

Désolée, mais je ne comprends pas l'intérêt de ton plan B ? :blink
Si l'idée de ce plan B est de contourner la Sierra Nevada par le Sud, pourquoi aller dormir à Mammoth Lakes ? :uns

Comme à cette époque la Tioga Pass Road sera vraissembablement fermée, en termes de plans alternatifs, j'aurais plutôt conseillé ceci :

Plan A' - Contournement de la Sierra par le Nord :
J-4: Las Vegas > Death Valley > Lone Pine
J-5: Lone Pine > Alabama Hills > South Lake Tahoe
J-6: Lake Tahoe
J-7: South Lake Tahoe > San Francisco

Une autre alterative pour le plan A', serait de visiter Sacramento (le veille ville) :
J-4: Las Vegas > Death Valley > Lone Pine
J-5: Lone Pine > Alabama Hills > South Lake Tahoe
J-6: Lake Tahoe > Sacramento
J-7: Sacramento > San Francisco

-----------------------------------------

Plan B' - Contournement de la Sierra par le Sud :
J-4: Las Vegas > Death Valley > Lone Pine
J-5: Lone Pine > Alabama Hills > Trona Pinnacles > Bakersfield
J-6: Bakersfield > San Francisco
J-7: San Francisco

-----------------------------------------

Mais là où je comprends encore moins, c'est que dans les deux cas, Yosemite est exclu. La problématique du Plan A et du Plan B ne tient que si l'un ou l'autre plan inclus Yosemite (choisir un plan B si la Tioga Pass Road est fermée !). Comme tu as fait le choix d'exclure Yosemite (et donc la Tioga Pass Road), tu peux dors et déjà choisir si tu préfères visiter le Nord de la Sierra ou le Sud... et même réserver tes hôtels en conséquences. :?
Mes carnets de voyage

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Vnoa
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Message par Vnoa »

hello,

je ne comprends pas du tout ton idée à Mammoth Lakes et South Lake Tahoe et encore moins à Bakersfield pour relier SFO sans rien visiter en cours de route... c'est sûr que ce n'est pas la meilleure saison pour visiter Yosemite (la Tioga Road ayant de fortes chances d'être fermée début mai) ou Sequoia, mais faire toute cette route entre Death Valley et SFO perd un peu de son sens dans ce cas :?

pourquoi ne pas faire un vol intérieur entre Las Vegas et SFO ? et en profiter pour visiter autre chose après le Grand Canyon ?

J-1: Bordeaux - Las Vegas
J-2: Las Vegas --> Death Valley
J-3: Death Valley --> Valley of Fire (nuit Overton)
J-4: Valley of Fire --> Bryce Canyon (nuit Tropic)
J-5: Bryce Canyon - Page
J-6: Page - Grand Canyon
J-7: Grand Canyon --> Phoenix ou Las Vegas - vol pour SFO en soirée ou tôt le lendemain matin
J-8: SFO
J-9: SFO
J-10: SFO
J-11: SFO -> San Simeon (par la Highway 1 évidemment, avec passage à Carmel/Monterey/Big Sur)
J-12: San Simeon -> Huntington Beach
J-13: LA
J-14: LA
J-15: LA
J-16: Retour à Bordeaux

@+
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Modifié en dernier par Vnoa le 26 févr. 2013, 14:10, modifié 1 fois.
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Polypocket
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Message par Polypocket »

zaius a écrit :Hello,
Désolée, mais je ne comprends pas l'intérêt de ton plan B ? :blink
Si l'idée de ce plan B est de contourner la Sierra Nevada par le Sud, pourquoi aller dormir à Mammoth Lakes ? :uns
Car dans les 2 cas je compte bien faire Mammoth Lakes et Mono Lake; de plus je ne compte pas rester une journée entière au lac Tahoe, c'est juste histoire d'avoir une étape simpa entre death Valley et SF, comme c'était le cas avec Yosemite à la base (avant que je ne vois que la Tioga Pass est fermée!).
Mais là où je comprends encore moins, c'est que dans les deux cas, Yosemite est exclu. La problématique du Plan A et du Plan B ne tient que si l'un ou l'autre plan inclus Yosemite (choisir un plan B si la Tioga Pass Road est fermée !). Comme tu as fait le choix d'exclure Yosemite (et donc la Tioga Pass Road), tu peux dors et déjà choisir si tu préfères visiter le Nord de la Sierra ou le Sud... et même réserver tes hôtels en conséquences. :?
Oui nous avons choisi de partir vers le nord donc lac Tahoe où l'hôtel est réservé, SAUF si il neige trop et que la 395 est fermée, le plan B sera appliqué (et là pas d'hotel réservé puisque c'est vraiment dans le pire des cas !).
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Message par Polypocket »

Vnoa a écrit :hello,

je ne comprends pas du tout ton idée à Mammoth Lakes et South Lake Tahoe et encore moins à Bakersfield pour relier SFO sans rien visiter en cours de route... c'est sûr que ce n'est pas la meilleure saison pour visiter Yosemite (la Tioga Road ayant de fortes chances d'être fermée début mai) ou Sequoia, mais faire toute cette route entre Death Valley et SFO perd un peu de son sens dans ce cas :?
Qu'est-ce que tu ne comprends pas? en plan A nous faisons Mammoth Lakes->South Lake Tahoe, nous dormons là bas et nous repartons le lendemain pour SF; le plan B n'est vraiment qu'en dernier recours où effectivement, là, nous n'aurons rien ou quasiment rien à visiter, c'est d'ailleurs plus pour le plan B que j'aurais éventuellement besoin de conseil car le plan A je ne compte pas le modifier :D
pourquoi ne pas faire un vol intérieur entre Las Vegas et SFO ? et en profiter pour visiter autre chose après le Grand Canyon ?

J-1: Bordeaux - Las Vegas
J-2: Las Vegas --> Death Valley
J-3: Death Valley --> Valley of Fire (nuit Overton)
J-4: Valley of Fire --> Bryce Canyon (nuit Tropic)
J-5: Bryce Canyon - Page
J-6: Page - Grand Canyon
J-7: Grand Canyon --> Phoenix ou Las Vegas - vol pour SFO en soirée ou tôt le lendemain matin
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J-14: LA
J-15: LA
J-16: Retour à Bordeaux

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Vnoa
Euh là par contre ça revient à annuler la moitié de mes réservations, et ça risque de me coûter des sous entre les annulations, et le dollar qui n'est plus à son top. Nous avons un budget très serré et ce n'est clairement pas envisageable :sweat:
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zaius
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Message par zaius »

Ok, donc il n'y a aucun problème, tu as choisi le Nord.

Puisque tu souhaites de toute façon visiter le secteur de Mammoth Lakes, alors pourquoi prévoir un plan B qui te ferait passer par le Sud et perdre une journée d'autoroute inintéressante entre Bakersfield et San Francisco ? Là je ne comprends plus du tout du coup.
Puisque tu as choisi le Nord, restes-y, inutile d'aller perdre du temps je ne sais où dans le Sud, ton plan B n'a aucune utilité. :wink: :?

Note que la 395 ne ferme pas. :wink:

J-4: Las Vegas > Death Valley > Beatty
J-5: Beatty > (là tu peux tout de même envisager de continuer la visite de Death Valley, tu auras le temps !) > Mammoth Lakes
J-6: Mammoth Lakes > South Lake Tahoe
J-7: South Lake Tahoe > San Francisco

Voir CARTE ICI.
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Message par Polypocket »

Ah bein si la 395 ne ferme pas ca change tout alors! Pas de plan B :D
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Message par zaius »

Je comprends mieux quel était ton problème. :sweat:

La 395 est dans la vallée, elle longe la Sierra Nevada mais ne la traverse à aucun moment.
Heureusement qu'elle ne ferme pas, je ne sais pas comment feraient les habitants de Lone Pine, Bishop, Mammoth Lakes, Lee Vining... les pauvres, ça en ferait du monde bloqué durant tout l'hiver ! :D
Ca serait aussi un peu ennuyeux car une ville comme Lee Vining vit bien en hiver, c'est tout de même une station de ski !
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