Merci si vous avez aimé Bryce alors on continu
J12 FIGURE 8 ET RESTE DE BRYCE
Aujourd'hui je vais enfin connaitre les joies de découvrir cette figure dont j'entend parler depuis 2010 lorsque j'ai découvert ce forum : la fameuse figure 8

Jusqu'au dernier moment je ne savais pas comment l'appréhender : commencer par Wall Street ou par Sunrise.
La veille je me déciderais pour commencer par Sunrise et donc finir par Wall Street.
Je quitte de bonne heure l'hôtel, après un PDJ à base de café fourni dans la chambre et mes muffins.
Une fois sur le parking, je cherche une place qui reste à l'ombre

emprunte le chemin vers Sunrise, l'accueil est sympas
la vue est toujours aussi belle mais il faut prendre la route
La figure 8 sera donc Queens Garden, peakkaboo et Navajo loop
Des les premiers pas il y a 2 écureuils qui s'amusent sur le chemin c'est trop mimi

j'avance à un rythme digne d'une tortue, je fais un pas 10 photos c'est dingue comme la vue, sur le parc, change en quelques pas sur ce chemin
il y a du monde sur le trail mais vu que j'ai fait trop de photos, ils sont partis loin devant. Bon je vais réellement attaquer le trail avec comme mot d'ordre pas de photos tous les 2 pas. Enfin ça c'est la théorie, comment voulez vous rester de marbre devant un tel paysage
Plus on descent plus on se sent petit face à ces merveilles de la nature.
Je ne sais plus ou donner de la tête, c'est trop beau, trop calme mais c'est plus long que prévu ou alors j'ai trop trainé, bon c'est décidé plus de photos. Oh mais c'est beau!!!!!!

Et tu as 10Km à faire tu viens à peine d'en faire 1 ou 2 il faut te bouger

Bon ok une dernière et j'y vais
Je vais pour ranger l'appareil, pour ne pas être tenté, mais mon regard est attiré par un truc qui est moche............... mais non
Oui mais là aussi c'est sympas
Vous l'aurez comprit aucune volonté face à se paysage, je garde l'appareil en main et je reprend mon rythme de tortue. L'inconvénient c'est que la chaleur arrive elle aussi et la foule .
Je ne sais plus mais j'arrive à l'intersection avec Navajo loop il y a foule c'est impressionnant. Je continu donc la route vers Peekaboo et là il n'y a plus personne. La jonction se fait sur du plat au milieu d'arbres. Arrivé en bas du trail je prend sur la gauche comme indiqué sur la fiche

et là on attaque la montée. Je réussi à ne pas prendre de photos pendant cette partie, c'était moins intéressant.
Désolé mais là il y va y avoir une succession de photos mais ne sachant plus ou cela se situe dans le parcours je les met toutes en vrac dans l'ordre de la rando. C'est parti pour la boucle
Alors bon c'est d'une beauté, encore plus que Queens Garden. Comme vous pouvez le constater il n'y a pas trop de verdure, et d'ombre, avec mon rythme de tortue la chaleur arrive elle au gallop. Il faut que je me raisonne mais comme je vois que vous en voulez encore, et comme je sais que je dois faire un carnet le plus précis possible je me dois de mitrailler chaque millimètre
Après avoir bien marché j'arrive à une endroit ou il y a des bancs sous une parois au frais, je suis accueilli par un petit habitant du lieu qui fait la manche.
Je vais profiter des bancs pour faire une pause " repas", pour moi on est à la moitié de la boucle et finalement j'ai bien avancé. Je peux me reposer et m'amuser avec mon compagnon. Mais il y a un truc qui manque car de mémoire à mi parcours il y a des toilettes : je dois confondre avec une autre rando que je dois faire. Une fois les forces prisent, dit au revoir à l'écureuil je repart en pleine forme.