Hello bonsoir! Je reprend donc ce soir, en espératn ne plus avoir de coupure aussi longue ...
La suite du jour 9:
Après Old Trail Town, on est parés pour la route vers Yellowstone.
C'est parti pour 2h30 de route, arrêt pique-nique inclus, jusqu'à notre cabin.
La route est splendide, on passe par le Buffalo Bill Dam, joli lac artificiel formé par le barrage. La pluie nous accompagne mais ce n'est pas le déluge alors on s'arrête quelques instants pour une photo.
On pique-niquera plus loin, sur une aire dédiée où les panneaux 'Be Bear Aware' et les boîtes à nourriture nous laisserons des inquiétudes car en fait, on n'est pas tout près de la route... Mais l'ours, c'est pas pour aujourd'hui...
Photo classique au panneau d'entrée du parc, où on croise un couple de vraiment vieux américains, à tel point que je me demande comment ils tenaient debout sans canne! Je les photographie puis hop la guérite qui marque notre entrée dans le parc par la porte Est. On avait acheté le pass annuel à Badlands, alors on n'a qu'à prendre le journal du parc et le bonjour du ranger.
En chemin, on voit encore très bien les stigmates de l'incendie de 1988, où 36% de forêt sont partis en fumée...
La route le lac Yellowstone, c'est très joli mais pas beaucoup d'arrêts possibles. On pousse un peu plus loin et on s'arrête à Mud Volcano: premier bison, en plein milieu de la foule, quelques beaux paysages.

(premier contact avec le Yellowstone lake, immense!)

(au loin les nombreux pins calcinés encore debout... depuis 1988)

(premier bison du parc, il fera une petite promenade gentille parmi la foule qui, elle, prendra peur)

(trop marrant ce bison avec un 'bouquet' coincé sur sa corne!)

(tous les points noirs, c'est des bisons)
Arrivés à l’accueil des cabins du Canyon Lodge (une partie du site est en travaux), ça cogne un peu dans la poitrine car j’ai peur de ce qu’on va trouver: la vendeuse de chez Connections avait vraiment eu du mal à trouver ce qu’on cherchait, a perdu du temps et finalement nous n’avions pas eu d’autre choix que ces fameuses cabins dont j’avais lu le plus grand tort…
La clé en poche, reste plus qu’à trouver le logement, en voiture car c’est pas tout près : n°27 dans la section P, quasi au fond de la zone. Le trajet se fait dans les bois, pas très animé dis-donc, on se demande où on va tomber…
Et finalement :

(c'est un peu sombre, désolé)

(la salle de bain est juste derrière)
La chambre est simple mais belle et propre, la salle de bains paraît neuve, et waow cette douche ! Ouf, Plectrude et moi sommes soulagés. On n’osait pas espérer se trouver dans une partie récemment rénovée.
Le temps de déposer nos bagages, direction le visitor center pour chercher où manger. Ce sera le Fountain & Gril, sur le site même : décor 50’s, il y a 4 tables en U mais on attend bien 1/2h avant d’être placés. Et on n’est pas au bout de nos peines car notre serveuse, une sexagénaire pimpante, est totalement perdue entre les commandes, le service des plats et … la recherche d’un appareil dentaire qu’une ado avait laissé… dans le panier de son hamburger. Dis-donc, c’est qu’il y en a des sacs poubelles pour le premier service ! Donc notre serveuse, en grande professionnelle, choisit de chercher dans les poubelles et de délaisser totalement les tables et les clients… On a eu de la chance de manger ce qu’on avait commandé ! Nos hamburgers avalés, on fera un petit tour dans la boutique souvenirs-nourriture-boissons sans rien y acheter puis retour à la cabin pour un dodo bien mérité.
A demain !