Playmodebils back in Texas, Arizona, Nouveau-Mexique

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
dumette
Rédactrice
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Panasonic Lumix FZ 200 / GoPro Hero 3 silver

Message par dumette »

Rha mon éternel regret pour mon viyage de septembre... j'ai hâte de voir tes photos!
2011: Californie, Arizona, Utah, Nevada
2014: Californie, Utah, Wyoming
2017: Colorado, Wyoming, South Dakota
2019: Winter Wonderland: 15j en hiver au Yellowstone
2020: Winter Wonderland chapter 2
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

la suite :wait on reste sur notre faim :D J'ai cru que l'indienne allait te proposer de te descendre quand elle t'a interpelé. En tout cas tu dois être en super forme vu le temps mis aux divers randonnées.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
death_in_viegas
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par death_in_viegas »

luke06 a écrit :la suite :wait on reste sur notre faim :D J'ai cru que l'indienne allait te proposer de te descendre quand elle t'a interpelé. En tout cas tu dois être en super forme vu le temps mis aux divers randonnées.
Hello Luke, non elle n'avait pas l'air ravie que je descende seule mais bon si tu prends tes précautions et que tu es responsable il n'y a pas vraiment de danger...
Elle aurait pu me proposer de croquer dans son Donuts, l'horreur! -;-
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Je suis censé me lancer dans la rédaction de mon carnet mais il y en a tellement que je n'ai pas lu que je voulais me faire un ptit plaisir avant... et là que vois-je? Un nouveau carnet de DIV! Yes.

Et bien quelle découverte! Austin, Texas? Really? C'est marrant car dans l'avion me ramenant en Europe, il y avait un article sur Austin, soit disant ville dynamique et tout à fait singulière au cœur du traditionnel Etat texan. Ca parlait d'une ville de musique, gastronomique et particulièrement originale. Ouais que je me dis en ne croyant qu'à moitié cet article... Je vérifierai ça une fois rentré... et bien sûr j'ai oublié...

Mais en te lisant et en voyant tes photos, je vois que l'article ne mentait pas et était même un ton en dessous de la réalité.

D'accord avec toi sur les festivals en France, mais pour l'anecdote de ta sacoche avec de l'argent à l'intérieur, sache que toute solidarité et honnêteté existe encore chez nous. Je suis un flic parisien et il m'arrive souvent que des personnes me ramènent des portefeuilles avec de l'argent dedans (et parfois de très belles sommes). J'ai même eu le cas d'un mec qui avait trouvé des petits lingots d'or dans un gros vase opaque. On a retrouvé le proprio car il y avait aussi des documents perso dedans... C'était sa fille qui avait jeté le gros vase à la poubelle pendant que papa était parti en week-end. Elle le trouvait: "trop moche". Bref je comprends ton ressenti, mais même à Paname, l'honnêteté parvient à exister.

Tes photos sont toujours aussi sublimes et mettent en valeur le côté vintage, original et chaleureux qui se dégage de cette ville. Clairement tu m'as donné envie d'approfondir le sujet.

Quand à la suite... Toujours un plaisir de revoir Sedona, ses roches rouges et ses cactus en fleurs. Wupatki/Sunset Crater Volcano, j'en reviens. Je ne pensais pas le faire mais comme j'avais le temps, je me suis laissé tenté. Et comme toi, j'ai bien aimé ces sites "secondaires" d'autant que oui, la route qui serpente entre les 2 lieux est vraiment belle.

Maintenant Havasupai que j'ai également découvert :love: Vivement les photos...
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
crazybelge
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)
Matériel photo / vidéo : Canon SX40 - GoPro Hero 6

Message par crazybelge »

Ahh Havasu :love: marrant cette indienne qui ne voulait pas te laisser partir :uns

Par contre 2h30 effectivement tu n'as vraiment pas chômé pour descendre, dites donc :great

vivement la suite :D
death_in_viegas
Rédactrice

crazybelge a écrit :Ahh Havasu :love: marrant cette indienne qui ne voulait pas te laisser partir :uns

Par contre 2h30 effectivement tu n'as vraiment pas chômé pour descendre, dites donc :great

vivement la suite :D
Hello crazybelge :)

J'ai fait toutes les randos en courant en fait je crois :)
L'indienne ne voulait pas me laisser partir toute seule en fait, il n'est jamais recommandé de faire des randos non accompagné car en cas de pépin, on ne peut rien faire... Mais bon sur cette rando, je pense qu'il n'y a pas de danger, on croise toujours pas mal de monde et tous les gens qui la pratiquent on l'air bien préparés / équipés, du moins ceux que j'ai croisés...

Je n'ai pas vu de fou en short/débardeur/tongs avec une bouteille de 20cl comme j'en ai vu plein sur d'autres randos ::rando
death_in_viegas
Rédactrice

ThomY a écrit :Je suis censé me lancer dans la rédaction de mon carnet mais il y en a tellement que je n'ai pas lu que je voulais me faire un ptit plaisir avant... et là que vois-je? Un nouveau carnet de DIV! Yes.

Et bien quelle découverte! Austin, Texas? Really? C'est marrant car dans l'avion me ramenant en Europe, il y avait un article sur Austin, soit disant ville dynamique et tout à fait singulière au cœur du traditionnel Etat texan. Ca parlait d'une ville de musique, gastronomique et particulièrement originale. Ouais que je me dis en ne croyant qu'à moitié cet article... Je vérifierai ça une fois rentré... et bien sûr j'ai oublié...

Mais en te lisant et en voyant tes photos, je vois que l'article ne mentait pas et était même un ton en dessous de la réalité.

D'accord avec toi sur les festivals en France, mais pour l'anecdote de ta sacoche avec de l'argent à l'intérieur, sache que toute solidarité et honnêteté existe encore chez nous. Je suis un flic parisien et il m'arrive souvent que des personnes me ramènent des portefeuilles avec de l'argent dedans (et parfois de très belles sommes). J'ai même eu le cas d'un mec qui avait trouvé des petits lingots d'or dans un gros vase opaque. On a retrouvé le proprio car il y avait aussi des documents perso dedans... C'était sa fille qui avait jeté le gros vase à la poubelle pendant que papa était parti en week-end. Elle le trouvait: "trop moche". Bref je comprends ton ressenti, mais même à Paname, l'honnêteté parvient à exister.

Tes photos sont toujours aussi sublimes et mettent en valeur le côté vintage, original et chaleureux qui se dégage de cette ville. Clairement tu m'as donné envie d'approfondir le sujet.

Quand à la suite... Toujours un plaisir de revoir Sedona, ses roches rouges et ses cactus en fleurs. Wupatki/Sunset Crater Volcano, j'en reviens. Je ne pensais pas le faire mais comme j'avais le temps, je me suis laissé tenté. Et comme toi, j'ai bien aimé ces sites "secondaires" d'autant que oui, la route qui serpente entre les 2 lieux est vraiment belle.

Maintenant Havasupai que j'ai également découvert :love: Vivement les photos...

Hello ThomY, eh bien tu vois tu n'as plus à vérifier en ce qui concerne Austin, TX, je te confirme ce que tu as lu et découvert sur cette ville géniale dans cet article. En effet il devait même être un ton en-dessous de la réalité, je me suis fait la même réflexion car grâce à un ami qui tient une boutique de disques à Paris, j'ai pu rencontrer Alan, un local avec qui il m'a mis en contact, nous avons pu échanger et discuter d'Austin durant 2h. Il a conclu la discussion en disant : "tu vas voir tu n'en reviendra pas, Austin, c'est vraiment la meilleure ville qui soit aux U.S.A"... Bon je suis partie de notre entretien en me disant c'est un Américain, chez eux et à leurs yeux, c'est toujours meilleur, plus beau, plus grand, etc...
Mais durant ces 5 jours j'ai été émerveillée et captivée et je me suis fait la même réflexion, oh mince il avait raison et au final Austin a été bien au-delà de mes attentes et tout ce que je pouvais imaginer...

Ah! ton petit message sur l'honnêteté des gens me redonne un peu espoir alors... Mais quand même je reste vigilante, car à Paris il faut toujours faire attention à ses affaires, pour la petite histoire en rentrant j'ai voulu profiter du soleil et faire une petite terrasse entre amis vers Oberkampf, le serveur m'a di tout de suite : "Attention à votre sac, j'ai déjà eu 3 vols à la tire cette semaine"...

Merci pour tes commentaires sur mes photos, je vais continuer mon récit en attendant le tien :) Bonne journée!
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Je connais bien le problème sur Oberkampf/St Maur/Belleville puisque j'y bosse. Vu le quotidien de mon métier j'ai parfois trop tendance à voir le mauvais côté des choses... mais de temps en temps, il y a des actes citoyens comme ceux que je t'ai raconté et je me dis, faut bien sinon c'est déprimant, que l'individualisme, le mépris et la malhonnêteté ne sont pas forcément la norme.

Sur ce, j'attends ton post sur Havasupai... que tu as découvert seulement 8 jours avant moi :wink:
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Répondre