Hello
Moab est toujours haut par rapport au reste, il faut bien faire la route à un moment où à un autre :P
Si tu adoptes ce dernier itinéraire pour l'étape J11/J12, je voterais
- Soit pour Chelly
- Soit pour t'arrêter avant Moab genre Monticello, pour pouvoir attaquer directement la partie Needles de canyonland le lendemain
Projet : Mel & JacK Ouest 2016
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
- Vous êtes : Un couple
- Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Je disais surtout cela car c'est un peu délicat de faire 9 heures de route après la remontée de Havasupai.
En remontant à pieds le matin, il est relativement possible de rejoindre une étape assez proche (que ce soit Sedona ou autre dans les environs). Mais dans le cas d'une étape autre que Sedona, ça ajoute une journée de voyage et il semblerait que le timing de ce voyage soit assez serré. Mais si Mel & JacK peuvent, tant mieux.

En remontant à pieds le matin, il est relativement possible de rejoindre une étape assez proche (que ce soit Sedona ou autre dans les environs). Mais dans le cas d'une étape autre que Sedona, ça ajoute une journée de voyage et il semblerait que le timing de ce voyage soit assez serré. Mais si Mel & JacK peuvent, tant mieux.

Mes carnets de voyage
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
- JacK35
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Matériel photo / vidéo : GoPro 5
On a l'habitude de rouler, mais j'ai pas trop envie que ce soit la course...
En 2014, nous avions fait SF > LA avec simplement 1 étape, et bien si c'était à refaire, j'en mettrais 2 étapes car la côté est magnifique !
9h de route, ça fait quand même beaucoup...
Dans le dernier itinéraire que tu me propose, l'étape devra être entre Tuba City et Kayenta non ? Avec la possibilité de repasser par le Grand Canyon ? > Itinéraire < Bonne idée cette route entre Havasupaï et GC ?
En 2014, nous avions fait SF > LA avec simplement 1 étape, et bien si c'était à refaire, j'en mettrais 2 étapes car la côté est magnifique !
9h de route, ça fait quand même beaucoup...
Dans le dernier itinéraire que tu me propose, l'étape devra être entre Tuba City et Kayenta non ? Avec la possibilité de repasser par le Grand Canyon ? > Itinéraire < Bonne idée cette route entre Havasupaï et GC ?
- zaius
- Modératrice, Rédactrice
D'après ce que j'ai lu, la piste reliant directement le Grand Canyon depuis Hualapai Hilltop n'est pas conseillée du tout, pas bien entretenue, mal indiquée. Elle serait principalement utilisé par les locaux. Ceux qui ont visité Havasupai t'en diront (peut-être) plus ?
Mais je n'ai jamais lu aucun carnet de voyage qui disait être revenu de Hualapai par cette piste.
Pour les 9 heures de route, le problème n'est pas que ça fait beaucoup (même si on est d'accord ça fait effectivement vraiment beaucoup !), c'est surtout que c'est impossible. Après être remonté de Havasupai, tu n'auras matériellement pas le temps d'aller dormir à perpète. Il faut compter le temps de randonnée depuis Havasupai jusqu'à Hualapai (dans les 4 heures de marche). kalista parlait plus haut du Canyon de Chelly, mais là encore, j'ai de gros doute. il y a 6 h 30 de route (presque 7 même) en Hualapai et Chinle... et faire cette route immédiatement après la remontée de Havasupai, perso je ne le sens pas du tout.
Toi tu parles de Tuba City et Kayenta, et je ne le sens pas plus...

Pour les 9 heures de route, le problème n'est pas que ça fait beaucoup (même si on est d'accord ça fait effectivement vraiment beaucoup !), c'est surtout que c'est impossible. Après être remonté de Havasupai, tu n'auras matériellement pas le temps d'aller dormir à perpète. Il faut compter le temps de randonnée depuis Havasupai jusqu'à Hualapai (dans les 4 heures de marche). kalista parlait plus haut du Canyon de Chelly, mais là encore, j'ai de gros doute. il y a 6 h 30 de route (presque 7 même) en Hualapai et Chinle... et faire cette route immédiatement après la remontée de Havasupai, perso je ne le sens pas du tout.

Toi tu parles de Tuba City et Kayenta, et je ne le sens pas plus...
Mes carnets de voyage
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
Hello,
Même avec un 4x4, la piste reliant directement le Grand Canyon depuis Hualapai Hilltop est réputée mettre plus de temps en l'empruntant que de faire le détour par la route (mais je n'ai pas testé !).
@+
Vnoa
Même avec un 4x4, la piste reliant directement le Grand Canyon depuis Hualapai Hilltop est réputée mettre plus de temps en l'empruntant que de faire le détour par la route (mais je n'ai pas testé !).
4h en étant bon marcheur... ça peut être 5h si on a un peu plus de mal... et après ça, surtout si on s'est levé tôt pour éviter la remontée sous le cagnard, effectivement dur dur d'enchainer des heures de route...Il faut compter le temps de randonnée depuis Havasupai jusqu'à Hualapai (dans les 4 heures de marche)
pour moi, ce circuit, c'est un peu la course... sorry ZaiusJ1 : Arrivée à New York
J2 : New York
J3 : New York
J4 : New York
J5 : New York
J6 : New York / Phoenix
J7 : Phoenix > Apache Trail > Sedona
J8 : Sedona
J9 : Sedona > Hualapai Hilltop
J10 : Hualapai Hilltop > Havasupai
J11 : Remontée Havasupai > étape
J12 : étape > Moab
J13 : Moab
J14 : Moab
J15 : Moab > Goblin Valley > simple traversée de Capitol Reef > Escalante
J16 : Escalante > Las Vegas en passant rapidement par Cedar Breaks par exemple.
J17 : Las Vegas
J18 : Vol retour

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier
- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
- Vnoa
- Matériel photo / vidéo : Reflex Canon
re,
peut être qqchose comme ceci :
J1 : Arrivée à New York
J6 : New York / Las Vegas
J7 : Las Vegas
J8 : Las Vegas > Hualapai Hilltop
J9 : Hualapai Hilltop > Havasupai
J10 : Remontée Havasupai > Sedona
J11 : Sedona
J12 : Sedona > Canyon de Chelly > Chinle
J13 : Chinle > Moab
J15 : Moab
J16 : Moab > Grand Junction
J17 : Grand Junction > vol vers Phoenix, Las Vegas ou Denver
les frais de one-way chez Alamo entre Vegas et Grand Junction sont de 150$ (HT)
@+
Vnoa
peut être qqchose comme ceci :
J1 : Arrivée à New York
J6 : New York / Las Vegas
J7 : Las Vegas
J8 : Las Vegas > Hualapai Hilltop
J9 : Hualapai Hilltop > Havasupai
J10 : Remontée Havasupai > Sedona
J11 : Sedona
J12 : Sedona > Canyon de Chelly > Chinle
J13 : Chinle > Moab
J15 : Moab
J16 : Moab > Grand Junction
J17 : Grand Junction > vol vers Phoenix, Las Vegas ou Denver
les frais de one-way chez Alamo entre Vegas et Grand Junction sont de 150$ (HT)
@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
- JacK35
- Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
- Matériel photo / vidéo : GoPro 5
Merci bien
Par contre, vous êtes partie sur 18 jours les filles !
:P
Ce qui pourras peut-être être possible mais pour l'instant, on table sur 17 jours car rien n'est encore sûr.
En tout cas, vous êtes devin, on pourras peut-être partir 18-19 jours...
Les différentes option sont là, y'aura plus qu'à prendre une décision...
(voir aussi quoi faire dans la région de Moab)

Par contre, vous êtes partie sur 18 jours les filles !

Ce qui pourras peut-être être possible mais pour l'instant, on table sur 17 jours car rien n'est encore sûr.
En tout cas, vous êtes devin, on pourras peut-être partir 18-19 jours...
Les différentes option sont là, y'aura plus qu'à prendre une décision...
- Legibus
- Rédactrice
- Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000
Hello Jack
Je vois que le projet avance petit à petit, bon il est un peu trop speed à mon goût, avec NY ça fait beaucoup pour 17-18 jours mais bon je comprends votre envie de voir pleins de choses différentes
C'est tellement riche de sites à voir dans le coin, bon courage

Je vois que le projet avance petit à petit, bon il est un peu trop speed à mon goût, avec NY ça fait beaucoup pour 17-18 jours mais bon je comprends votre envie de voir pleins de choses différentes

Là je t'arrête tout de suite, le problème à Moab n'est pas de savoir quoi faire, mais de savoir quoi éliminer ! :PJacK35 a écrit :Les différentes option sont là, y'aura plus qu'à prendre une décision...
C'est tellement riche de sites à voir dans le coin, bon courage

Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html
Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html
Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html
Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html
Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html
Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234