3 potes au Colorado Nouveau-Mexique Texas

Votre road trip live ! Vos impressions à chaud !
vero60
Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Déjà, vous pensez au retour.

J'ai l'impression que vous êtes partis il y a 2 jours

Ah oui, content de rentrer, c'est bizarre :wink:
Tu vas avoir plein de souvenirs à raconter à l'âme soeur :)
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
ThomY
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)

Message par ThomY »

Nous en revanche on a l impression d etre parti il y a des mois. Pas qu on s ennuie, au contraire meme, mais on est tellement depaysé. Du coté de Taos on revoit des paysages evoquant le Colorado et on se disait bizarre mais le parc des Rocky Mountains fait le 2eme jour nous parait si loin.

En parlant de Colorado on devrait le rejoindre dans l aprem
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

Live 2014 Havasupai - Arches/Canyonlands - Yellowstone: topic8306.html
Live 2016 Colorado - Nouveau Mexique - Texas: topic10936.html
Live 2018 Sud Utah- Nord Arizona et Nevada - LA: topic12488.html
Laurianne
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par Laurianne »

Hi ThomY,

Merci pour les conseils sur Tent Rocks et la High Road vers Taos et pour le reste aussi ... :D
Demain retour dans le Colorado... ça sent la fin
Toutes les bonnes choses ont une fin (et les mauvaises aussi, heureusement :roll: ) et puis pour toi, quelque chose me dit que le retour ne sera pas trop difficile :P
Profitez bien de vos derniers jours !
Carnet : 8 jours de rêverie hivernale entre Californie et Utah
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10459.html

Projet : Arizona-Nouveau-Mexique, peut-être en octobre 2016
http://www.sunsetbld.com/forum/topic10207.html
ThomY
Rédacteur

Message par ThomY »

Merci. Oui ça devrait bien se passer :wink: J'ai hâte même j'avoue.

Aujourd'hui Taos - Great Sand Dunes. Je vous écris depuis la terrasse du lodge donnant sur les plus hautes dunes d'Amérique du Nord... une bière à la main... un œil sur le paysage... forcément j'avance pas lol

Déception du jour, Taos Pueblo est fermé pour la semaine. Ca arrangeait bien mes potes mais moi, je l'avais mauvaise.

Rio Grande Gorge Bridge à 9H10. Soleil pas assez haut mais le point de vue vaut le coup d'œil. On se trouve 172m au-dessus du Rio Grande.
Image

Comme on était en avance sur le planning avec cette fermeture de Taos, on a improvisé et découvert le Rio Grande Del Norte NM. Overlook pour commencer puis rando, la Junta Trail qui permet de descendre dans le canyon (800 pieds de dénivelé) pour voir la Red River se jeter dans le Rio Grande. On y a vu un pêcheur à la mouche. Très sympa mais harassant. David étant resté à la caisse, on a fait vite et monté plus vite qu'on était descendu. 1H05 au total mais à allure normale, avec pauses photos plus longues, compter plutôt 1H45-2H.
Image

Image

Visite de la plus vieille ville du Colorado, San Luis, fondée en 1851. Mes 2 compères n'étant pas tentés, je me suis tapé le chemin de croix menant à l'église la Capilla de todos los santos. Ca grimpe bien mais la vue est superbe, et le chemin parsemé de statues en bronze retraçant le calvaire du Christ vaut vraiment le coup d'œil (sans être catho).
Redescente en courant histoire d'éviter qu'ils grognent trop :wink:
Image
Image

Visite éclair au fort de Garland. Décidemment on aura pas visiter un seul fort :blush
Image

Et pour finir le clou du spectacle, Great Sand Dunes, 2 fois la dune de Pilat pour la plus haute. Epuisant! David a abandonné à la moitié, du coup désolé, c'est moi qui ai pris le relais pour les photos. Un effort vraiment difficile, mais quelle vue une fois sur la plus haute dune (Star Dune 230m). Génial!
Image

Image

Image

Image
Redescente en courant pour Ben. Moi je n'ai tenu que la moitié, suis sur les rotules. A noter que Ben a continué de courir apres être sorti des dunes et qu'il a croisé... 2 biches... au regard noir bien sûr. Pffff elles nous harcèlent!
:D :D :P
Carnet 2012, Côte Pacifique - Sport US - Grands Parcs de l'Ouest: topic5894.html
Carnet 2014 D' Havasupai à Yellowstone, notre trip into the wild: topic8484.html

ThomY
Rédacteur

Message par ThomY »

Ah oui j oubliais. Demain soir on arrive a Denver et le lendemain on y passe toute la journee.
Je n ai rien prepare sur la visite de la ville. Que nous conseillez-vous?
On voudrait une belle vue de la ville. Un resto sympa. Un bar sympa.
Quels quartiers visiter?
Merci d avance.

PS 20H les dunes ont disparu dans l obscurité. Mais on deguste un tres bon vin californien... de belles images plein la tete. Bises a tous

luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Hello , décidément tes amis ne suivent pas le rythme :D
Alors pour Denver visiter le Capitol il est beau , faire un tour à Red Rock Amphithéatre ou il y a des trails simple. Denver ne pas plus emballé que ça.
Pour les restos sur la 16tH mall St tu as le Yard house , juste à côté du Sheraton , bonne bière ou cocktail et repas sympas. Ambiance bar/sport il y a plusieurs écran.
On m'a parlé dans la même rue , un peut plus haut , mais je n'ai pas testé du Appaloosa Grill 535 16th St #110, Denver, CO 80202, États-Unis avec ambiance plus cosy et musique .

Bonne fin de séjour
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
6sous
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par 6sous »

Vous l'avez échappé de justesse : :uns la biche aux yeux noirs des dunes est bien connue pour son caractère hyper sanguinaire, il ne faut surtout pas courir devant elle, sinon elle vous prend pour une proie et bondit toutes griffes dehors ... Il n'existe qu'une variété encore plus dangereuse, c'est la biche de Denver, qui attaque plus particulièrement quand on lui tourne le dos, par exemple, au hasard, en train de faire une valise... :wink:
Profitez bien des derniers moments !
Carnet de voyage 2015 : Winter is coming http://www.sunsetbld.com/forum/topic9424.html
Carnet de voyage 2016 : California girls http://www.sunsetbld.com/forum/topic10487.html
Carnet de voyage 2016, en cours : Juillet au frais en Ecosse http://www.sunsetbld.com/forum/topic10869.html
Carnet de voyage 2017 : GlaglaLand à Yellowstone http://www.sunsetbld.com/forum/topic11484.html
Projet 2018 : Nord-Ouest http://www.sunsetbld.com/forum/topic11728.html
Floran
Rédacteur

Message par Floran »

Ma vue préférée de la ville est depuis le 3e étage du Coors Field, le stade de Baseball.

La vue depuis Confluence Park est sympa egalement. Tu risques d'y sentir des effluves de cannabis.
La visite du Capitole est sympa, depuis la coupole, on voit également bien la ville et les montagnes.

Un parcours sympa a pied pour visiter :

- Partir du capitole et traverser le civic center en passant devant la statue du Broncos.
- Pourquoi pas visiter le musée d'arts qui est très sympa.
- Remonter la 14th street jusqu'a Larimer Street (attention a l'ours bleu ... tu comprendras ...)
- Parcourir Larimer Street jusqu'a 16th street
- Remonter 16th street jusqu'a Wynkoop Street, 2 boutiques sympa : Tattered Cover Books store (des livres) et Rockmound Ranch Wear (fringues de cowboys)
- Puis remonter Wynkloop avec passage devant Union Station jusqu'au quartier de Coors Field.

Le jardin botanique est aussi bien sympa. Tout comme Roxborrough SP un peu plus loin. Et Boulder aussi of course :flag
Derriere le Capitol, le quartier de Capitol Hill est sympa a parcourir
Cote papille, pour le diner :
- le Linger c'est le plus beau rooftop de Denver, avec vu sur la skyline. Une bonne manière de terminer des vacances.
- Potager, un farm to table avec un chef vraiment doué.
- Mercantile Dining & Provision, c'est le restau green et farm to table du moment
- Rioja, restau gastro dans la lignée d'un étoilé français.
- Cart Driver, des pizzas et des fruits de mer. Etonnant et super sympa.

Si vous voulez bruncher a 10h avec mimosa, burritos et oeufs benedectine, une adresse : The lobby.

Enfin, pour les bieres : :dr
- ma brasserie prefere a Denver : Great Divide Brewery (attention ne sert pas a manger) Goutez absolument la Colette. :luv
- en face de Union Station : Wynkloop brewery
- un peu a l'ecart : Prost brewery avec des bieres typées allemande (tres bonnes Hefeiweizen)
- Denver Beer dans le quartier derriere Union Station
- j'aime aussi beaucoup les bieres de Jagged Mountain Craft brewery
- enfin si vous etes aventureux et barbus, passez par Crooked Stave brewery, la brasserie hipsters avec ses bieres experimentales et acidulees (sour beers), moins hoppy que la production coloradienne habituelle.

Enfin pour bouger ses fesses en fin de soiree : et dernière chance de faire une rencontre avec un(e) américain(e) pour obtenir une green card :wink: : le grizzli rose. C'est un pub country/western un peu en dehors du centre ville. De la musique en live, des bières, de la danse country des cowboys, un taureau mécanique : bref, tout pour passer une soiree réussie !

Ya deja de quoi faire, amusez vous bien :great
Répondre