Après un petit arrêt restauration, je reprends le chemin en direction de Navajo Falls et continue jusqu'à la prochaine chute : Havasu Falls :
Whoaouh! Celle-ci est encore plus spectaculaire!
je continue ensuite mon chemin en direction de Mooney Falls
On arrive à Mooney Falls en surplomb donc on a une vue plongeante sur la chute :
Si vous êtes sujet aux vertiges, votre chemin s'arrête là car pour continuer il faut descendre et pour ce faire, passer par un chemin taillé dans la falaise... J'ai entrepris de descendre mais à un moment j'ai perdu le fil : encore un chemin mal balisé j'ai trouvé. J'ai donc renoncé à ce panneau ci, ne sachant où aller pour continuer :
Une fois remontée, j'ai croisé un couple de Washington DC, je leur ai demandé s'ils descendaient, leur ai expliqué que je n'avais pas trouvé le chemin et leur ai demandé si je pouvais me joindre à eux pour descendre, très sympa, ils ont accepté sans problème..
Je les ai menés jusqu'au fameux panneau et leur ai expliqué que c'est là que j'avais perdu la trace du chemin... Et c'est là qu'ils m'ont trouvé la solution en me montrant une cavité dans la roche : OK c'est là qu'il fallait aller : c'est un passage avec un boyau creusé dans la roche... JAMAIS je n'aurais trouvé seule... ça les a fait rire, ils m'ont dit qu'eux non plus n'auraient jamais trouvé vu qu'il n'y a aucune indication, ils le savaient après avoir vu une vidéo sur youtube..
A partir de là, ça devient glissant, il faut faire attention et bien s'agripper dans cette espèce de voie d'escalade un peu casse-gueule avec des cordes et des chaînes pour s'aider. Attention de prendre des chaussures bien agrippantes avec une semelle VIBRAM sinon vous allez dégringoler sur les autres et faire une joile cascade de dominos
et hop! Vous arrivez à Mooney Falls vue d'en bas :
Malheureusement, j'ai stoppé là mon chemin, j'ai renoncé à Beaver Falls encore 5 kms plus loin car il faudrait revenir ensuite et demain il faudra faire le chemin inverse pour remonter le canyon. Donc oui si vous avez la possibilité de rester 2 jours, faites le, c'est le minimum pour profiter à fond de l'endroit...
Je rebrousse chemin en direction du lodge jusqu'au village pour aller me reposer.
Entre la descente jusqu'à Supai et les multiples aller/retour que j'ai effectués, je pense avoir fait une trentaine de kilomètres à pied : je n'ai plus de pieds, de jolies ampoules mais je suis éblouie...
Bonne nuit!!