Southwest octobre 2013 - Voyage à 2 amis

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Alors ça c'est une bonne idée!!! J'adore aussi... D'ailleurs je ne m'en lasse pas!!! :wink:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Légia
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par Légia »

J ai rattrapé mon retard de lecture!
Merci Tom pour ce carnet plein de renseignements pratiques, comme le budget journalier :great

Très belles photos et quelle splendide luminosité pour tous les sites visités! :clap Ah, les jolies couleurs d automne!
Légia
tomguiss
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Légia a écrit :J ai rattrapé mon retard de lecture!
Merci Tom pour ce carnet plein de renseignements pratiques, comme le budget journalier :great

Très belles photos et quelle splendide luminosité pour tous les sites visités! :clap Ah, les jolies couleurs d automne!
merci pour les compliments !
effectivement la météo a été super et j'adore partir en automne si possible.
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

Jour 15 - Jeudi 24 octobre

Ce matin visite des Studios Warner à Burbank.
On quitte l'hotel vers 07h30 pour rejoindre le nord de Hollywood, malgré le traffic on est sur place à 07h50.
On attend quelques minutes au souvenir shop puis notre guide nous accueille, puis petit film de 10 minutes avant de sortir et de monter dans la voiturettes !

Visite des rues de New-York, passage sur un ou deux plateaux de séries que je ne connais pas, puis Central Perk de la série Friends, ensuite un musée des voitures de film ! Puis on termine par le musée des costumes avant de revenir au souvenir shop !

Image

Image

Image

Image

Image
Grand Torino !

Image
General Lee

Image

Image

Image

10h15 on reprend la voiture, et direction le 3400 N Beachwood Drive sur Los Angeles, pour faire la rando au sommet du Mt Lee et du panneau hollywood. En 2011 j'avais adoré d'y aller, ici il fait assez gris encore ! Mais on profite pleinement de cet instant et de la vue, même si on ne voit pas toujours très loin.

Image

Image

Image

Puis on redescend rapidement, et là le soleil est de la partie.
12h30 on reprend la voiture pour aller dans le downtown, une petite faim s'installe :D
mais c'est le bordel sur la Hollywood Freeway... bouchon sur bouchon.. finalement je sors puis on prend une route beaucoup moins chargées pour arriver au parking près d'Union Station.

On commence la visite par Union Station et son intérieur grandiose !

Image

Image

Puis on remonte et on passe devant une statue d'Antonio Aguilar, je pensais que c'était en l'honneur du personnage historique, mais non c'est une statue érigée en 2012 en l'honneur d'un chanteur-acteur mexicain.

Image

puis on passe dans Olvera Street, la plus vieille rue de Los Angeles, avec tous ses petits commerces et restaurants, mais aussi le plus vieux bâtiment existant de la ville, l'avila adobe construit en 1818.

Image

Image

13h20 on a vraiment faim !! On s'arrête en terrasse du restaurant El Paseo Inn pour manger une bonne fajitas mixe poulet !! Très très bon.. sauf qu'au moment de payer la note, on nous a ajouté deux plats de la table à coté... mais vite rectifié sans problème !!

Image

Image

Image
sur ces marches, Charlie Chaplin a tourné une séquence de "The Kid".

14h30 on poursuit notre chemin et on revient sur le Los Angeles Plaza Park très charmant

Image

Image

Image

Puis on traverse la Freeway 101 pour remonter Main Street jusqu'au City Hall.
Passage rapide pour la sécurité puis on monte au sommet pour profiter d'une superbe vue sur la ville !

Image

Image

Image

On continue ensuite notre petit tour rapide dans le downtown en passant par le Grand Central Market, Angel's flight, Pershing Square, Bunker Hill, Walt Disney Concert Hall, Chandler Pavillion et finalement revenir au parking vers 16h15.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le retour à l'hotel s'annonce très compliqué car énormément de traffic. On reprend d'abord par Figueroa Street pour passer devant le Staples Center puis je bifurque sur Washington Boulevard car je voulais voir le commissariat de la série Chip's

Image

17h30 retour à l'hotel avant d'aller refaire un tour à pied sur Hollywood Boulevard.
19h00 on prend le taxi pour aller à West Hollywood voir un concert au fameux Whisky a Go-Go !
On arrive un peu trop tôt alors on fait un tour à pied et j'en profite pour m'acheter un blouson noir pour aller au concert !
On passe la soirée au bar du club tout en regardant le concert.
On fait la fermeture vers 1h00 du matin et on reprend le taxi pour rentrer à l'hôtel !

Encore une belle journée qui se termine !!

Dépenses du jour :

parking warner 7,00$
peluche bugs bunny 21,26$
parking downtown 5,00$
resto midi 26,00$ chacun
essence 10,00$ chacun
blouson noir 43,59$
boissons wisky a go go 67,00$ (et oui ca douille dans les clubs)
taxi 15,00$
tk67
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par tk67 »

Vous avez pu faire le Warner studio tour en Francais ?
Mai 2010 - Californie / Arizona / Nevada
Mai 2013 - Route 66 : Chicago --> Los Angeles
Juil 2016 - Nevada / Arizona / N-Mexique
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Hello Tom :bye

J'ai profité d'avoir un peu de temps ce soir, je viens donc de m'enfiler ton carnet d'une traite !

Un régal de revoir des superbes coins, et d'en découvrir d'autres.
Snow Canyon, la Cottonwood Canyon Road, Chimney Rock, les randos à Sedona, l'Apache Trail, je savais que je devais les faire un jour, mais là tu m'as fait bavé devant l'écran :D

Un grand bravo pour tes photos, elles sont superbes :great

Vous avez eu un temps superbe, partir au mois d'octobre semble être une réussite :great
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

tk67 a écrit :Vous avez pu faire le Warner studio tour en Francais ?
Non les visites se font uniquement en anglais !
tomguiss
Rédacteur

Message par tomguiss »

ronan29 a écrit :Hello Tom :bye

J'ai profité d'avoir un peu de temps ce soir, je viens donc de m'enfiler ton carnet d'une traite !

Un régal de revoir des superbes coins, et d'en découvrir d'autres.
Snow Canyon, la Cottonwood Canyon Road, Chimney Rock, les randos à Sedona, l'Apache Trail, je savais que je devais les faire un jour, mais là tu m'as fait bavé devant l'écran :D

Un grand bravo pour tes photos, elles sont superbes :great

Vous avez eu un temps superbe, partir au mois d'octobre semble être une réussite :great
Merci Ronan !
Effectivement on a eu un temps superbe tout au long de notre trajet, octobre est une belle saison pour partir !
Répondre