Deux Pizzas au pays des burgers en avril 2013

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Pizza gorgonzola

Message par Pizza gorgonzola »

canelle a écrit :pizza bravo pour ton carnet ! le grand canyon les prises de vues sont magnifiques :clap :great
Merci Canelle! Par contre pas de Grand Canyon pour nous...enfin si, un tas de grands canyons, ça grouille de trous dans le sol par là-bas! :wink:
mamina64 a écrit :J'espère qu'à False Kiva tu as laissé en souvenir un petit dessin "made Mme Pizza"....
Sympa la suite du récit !
Merci Mamina! Contente de te revoir (ou plutôt relire) dans les parages!
Je ne me souviens même plus de ce que j'ai mis dans le cahier :? mais de toute façon vu la fréquentation en augmentation des lieux, je pense qu'il a été remplacé depuis longtemps...
mamina64 a écrit : Mais quand on pense que vous avez déjà fait un autre voyage depuis.... boudiou !!!!!

:bye
moui j'ai comme qui dirait un chouïa de retard... :blush
Pizza gorgonzola

Jour 11 : lundi 22 avril 2013

Flammes dans le ciel et dans la roche

Duel au dessus des nuages

Ce matin le rendez-vous est fixé à 7 heures. Lieu de rendez-vous ? Notre camping. Derniers arrivés ? Nous.
La honte ! :blush
Bon heureusement il n’est que 7h02. :whistling:

Dans notre groupe, un couple de hollandais, 3 amis fraîchement débarqués de Sedona et une famille de canadiens (mère francophone, père anglophone, leurs deux jeunes enfants sont parfaitement bilingues).
Tout ce petit monde est d’excellente humeur, et l’on devise joyeusement en attendant notre chauffeur, qui doit nous conduire jusqu’à la montgolfière. La discussion tourne bien sûr autour de nos voyages et nos origines…
Image
Image
Image
Le chauffeur arrive, chargé de papiers de décharge qu’il nous faut signer. Je demande si les petits caractères précisent qu’en cas d’accident, nous léguons notre fortune à la compagnie. Il opine vigoureusement du chef, et quand je lui tends l’argent pour régler notre vol, il me le fait ranger : le paiement se fait à la fin…si nous sommes toujours en vie ! :D C’est donc une troupe hilare qui prend place dans le van, à destination de l’aéroport de Moab, un peu plus loin sur la 191.

Bientôt on voit apparaître au dessus de l’horizon une large boule aux couleurs vives qui tranche dans le paysage encore pâle : le ballon ! :luv

Image
Vêtu de ses habits flamboyants, prêt à s’élancer dans le ciel…

Nous montons dans la nacelle pour prendre nos marques et nous faire tirer le portrait par notre conducteur. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi confortable : poches pour ranger nos affaires, poignées pour se tenir, parois en tissu épais qui séparent les compartiments dans lesquels nous sommes installés et pouvons nous déplacer à notre guise…nous sommes parés !

Image
En route !

Lou Bartell, au milieu de nous, gère avec le sourire les derniers préparatifs. Une fois le ballon entièrement gonflé (ce qui prend un temps record vu la taille de l’engin), c’est parti, amarres larguées ! Nous nous élevons en douceur, sans heurt, comme sur un coussin…d’air. Fascinée par les flammes qui s’élèvent à côté de nous, je ne me rends pas compte de la vitesse du trajet. Mais bien vite un regard vers le sol me fait réaliser à quelle hauteur nous sommes : le van me parait soudain minuscule, petite tache blanche sous nos pieds…la sensation est grisante ! :love:

Image
J’ai l’impression d’être Gulliver à Lilliput

En prévision des grands froids (heure matinale, vent, altitude n’est-ce pas) nous nous sommes couverts comme des polynésiens en vacances sur la banquise. Sauf que...le soleil tape, les flammes ne font rien pour baisser la température et quant au vent…on avance fort logiquement au même rythme que lui ! :roll: On se sent donc bien stupides (et sur-couverts).

Image

Image

Lou Bartell est très sympathique. Parfaitement à l’aise, cet ancien pilote d’avion est visiblement dans les airs comme un poisson dans l’eau. Il nous indique des chemins de randonnées visibles du ciel, nous montre d’anciennes mines abandonnées, des empreintes de dinosaures, nous explique la géologie des lieux…pilote, guide, il revêt même à l’occasion le chapeau de garçon d’honneur puisqu’il arrive que des mariages soient célébrés à bord ! ::mariage Je n’imaginais pas que ce métier comportait autant de facettes.

Image

Image

Image
Contraste de textures et de couleurs

Image

Image

Image
Une route au milieu du désert ou la définition de l’Ouest, pas vrai ?

Le vent nous pousse vers Arches et tout le monde retient son souffle : allons nous passer au dessus du parc ?
Oui! :happy
Aujourd’hui la chance est avec nous, et bientôt Lou nous désigne la Salt Valley, Devil’s Garden, La Windows Section, Klondike Bluffs, et Landscape Arch qu’on distingue très nettement malgré la distance, c’est impressionnant !
Nous sommes aux anges, Lou est ravi aussi : « le vol dont tout le monde rêve ! » lance t-il à la cantonade avec un clin d’œil complice.

Image

Image
Nous ne sommes pas à Hawai mais nous avons nos ailerons de requin quand même

Image
Landscape Arch vue du ciel

Alors que nous admirons les finns (ces fameux « ailerons de requin » si visibles du ciel), notre pilote nous explique qu’une fois, la montgolfière a atterri dans le parc ! Ce qui est bien sûr totalement illégal. J’imagine l’excitation des passagers du jour…et la tête des rangers se retrouvant face à eux! :D euuuuuh chef c’est combien le tarif d’entrée pour un ballon ? »). ça a dû être mémorable pour tous. Le souvenir est vivace dans l’esprit de Lou, car au-delà du stress engendré par la situation, il lui a fallu 3 jours d’efforts pour récupérer la montgolfière !

Image

Les deux enfants de notre groupe, fort sages, semblent profiter pleinement de la balade. Lou, facétieux, s’amuse à les taquiner… :P

Les z’aventures d’une famille solidaire

Épisode 1 : Duel au soleil

Image
Les z’aventures d’une famille solidaire

Épisode 2 : Le poids lourd

Image
Image
Image
Il règne vraiment une atmosphère étrange à bord du ballon, si loin au dessus du sol. Soudain un téléphone sonne ! Le son parait complètement incongru là où nous nous trouvons. Gênée, sa propriétaire décroche et s’excuse auprès de son interlocuteur : elle ne peut lui parler maintenant, en effet là elle est à bord d’une montgolfière. Tout le monde éclate de rire ! Ça change des « je suis dans le bain » ou « ma voiture passe sous un tunnel » ! :D

Image

Image

Image

Lou nous raconte les débuts de son entreprise : c’était épique ! Ne disposant pas de moyens de communication, ses collègues restés à terre devaient suivre le ballon à la trace, et par manque de place dans le véhicule il leur fallait, une fois tout le monde gentiment revenu sur le plancher des vaches, ramener le ballon…à vélo ! :blink On comprend notre pilote quand il nous explique qu’il savoure le progrès : dorénavant il lui suffit de passer un coup de fil et, presto, ses acolytes déboulent au volant du van. Il est d’ailleurs temps de signaler notre position afin que ces braves gens se mettent en route.
Lou dégaine son portable et compose le numéro.
Rien ne se passe.
Il n’a pas de réseau !
Du coup la propriétaire du téléphone intempestif tend ce dernier à Lou, au moins on sait que celui là capte, à nouveau hilarité générale dans le ballon! :D

Image

Image

Finalement le réseau revient, et nous amorçons notre descente. Notre pilote nous donne les consignes sur la position à adopter. Agenouillés, tenant fermement les sangles, nous serrons les dents et nous préparons au choc imminent.
On attend.
...
Bon, apparemment ce n’est pas pour tout de suite.
On jette des coups d’œil furtifs autour de nous, :uns n’osant désobéir ouvertement : nos compagnons de vol font de même…petit à petit, n’assumant pas complètement notre acte de rébellion (mais non le terme n’est pas trop fort), nous nous redressons et examinons le sol. Regards en biais vers Lou qui ne semble pas sur le point d’invoquer Jupiter et autres dieux de la foudre pour nous punir de notre transgression.

Du coup on se redresse complètement (les vilains !), on examine le sol, et on commence même à parier entre nous sur l’endroit où nous allons atterrir. Les deux hollandais nous font bien rire, cherchant les pires endroits possibles :
Image
L’arrivée se fait donc dans un éclat de rire pendant que le jeune garçon tente de convaincre Lou de dévier la course de la montgolfière car nous risquons de décapiter un yucca, et nous nous posons comme des fleurs au bord de la route, accueillis par le chien de Lou arrivé à bord du van.

Image

Image

Image

Pendant que les assistants de notre pilote se chargent de dégonfler le ballon (et que le jeune garçon replante le yucca), on trinque au « champagne » (comprendre « mousseux »), à la française comme dit Lou. Nos compagnons nous demandent comment on trinque en France, et c’est sur un cœur de « santé ! » que nous célébrons la fin de cette péripétie aérienne. :dr

Image

Image

Image

Nous avons beaucoup apprécié cette expérience, grâce à la compagnie de Lou et des autres passagers notamment, et grâce au survol d’Arches : cependant je pense que l’expérience est encore plus belle à Sedona et je comprends Lou qui rêve d’y déménager son entreprise. Qui sait, peut-être un jour nous retrouverons nous là- bas ?

Nous rentrons en van au camping, ce qui prend environ une heure (il nous faut cette fois contourner Arches, pas possible de couper !).

Le reste de la matinée est consacré à des tâches passionnantes somme lessive et rangement de bagages, puis nous nous mettons en quête de pitance à la station service. Nous repartirons de là avec des saucisses type hot-dog, des tacos, des oréos et une soupe à la viande (achat à but utilitaire, j’avais besoin d’un récipient passant au micro ondes. L’aspect est pour le moins…spécial, on croirait du « Gourmet » dilué…).

Image
Bon appétit bien sûr!!!

Nous mangeons tout cela sur la terrasse de notre cabine puis reprenons Taléklé, en direction du parc où les arches se comptent par centaines… :-cow
micahbzh
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 700d 18 135 stm

Message par micahbzh »

Whaow, c'est magnifique. L'expérience doit être fabuleuse. Un grand merci pour cette découverte !!
New-York : http://www.sunsetbld.com/forum/topic4758.html
Carnet Septembre 2013, Parcs de l'Ouest : http://www.sunsetbld.com/forum/topic7350.html#p88039
Carnet Septembre 2015, Grant Teton, Yellowstone, Glacier : http://www.sunsetbld.com/forum/topic10122.html
Carnet Février 2018, Chicago : topic12193.html
Carnet Septembre 2019, Ouest Classique : viewtopic.php?f=20&t=12987
Carnet Septembre 2022 : viewtopic.php?t=13462
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par canelle »

waouh super j'aurais pas penser au ballon !

il faudra que tu nous en dises plus
- ou t'as réservé,
- le prix,
- durée du vol,
- décollage d'où....

moi ça me plait bien ! même si comme l'avion j'ai la trouille !!! j'aime pied avoir les pieds parterre :D :D
tes photos et commentaires c'est :great :clap

merci pour ton carnet pizza :happy :happy
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
Pizza gorgonzola

micahbzh a écrit :Whaow, c'est magnifique. L'expérience doit être fabuleuse. Un grand merci pour cette découverte !!
Merci Mica! :)

C'est vrai qu'on s'est fait plaisir pendant ce voyage en multipliant les expériences. La totale pour M Pizza qui s'est coltiné deux moyens de transport inconnus pour lui à quelques jours d'intervalle: cheval puis montgolfière, cocktail sympa!
canelle a écrit :waouh super j'aurais pas penser au ballon !

il faudra que tu nous en dises plus
- ou t'as réservé,
- le prix,
- durée du vol,
- décollage d'où....

moi ça me plait bien ! même si comme l'avion j'ai la trouille !!! j'aime pied avoir les pieds parterre :D :D
tes photos et commentaires c'est :great :clap

merci pour ton carnet pizza :happy :happy
Merci Canelle! :)
Si tu veux un autre retour sur ce sujet, je te conseille le carnet 2011 de Zaiüs, dans lequel j'avais pioché l'idée.

Quelques infos:
Réservation j'avais réservé par internet quelques mois avant (nécessité de donner ses coordonnées de carte bleue), sur ce site:
http://canyonlandsballooning.com/index2.php
Seule contrainte, les appeler la veille pour confirmer...et vérifier avec eux si le vol aura bien lieu au vu des conditions météo du moment. J'avais donc inclus ce vol au milieu d'un séjour à Moab, nous laissant ainsi la possibilité de reporter d'un ou deux jours en cas de besoin.

Prix: On en avait eu pour 245$ par personne, payés cash le jour même. En cas de paiement par CB il faut compter les frais supplémentaires, donc autant prévoir le cash!

Lieux: Le lieu de rendez-vous est le Moab Archview Campground
http://www.archviewresort.com/
L'équipe vient nous chercher en van à 7h du matin, pour nous acheminer jusqu'à l'aéroport de Moab situé à 15 minutes de là sur la 191. Le retour a lieu au même endroit.

Durée du vol: cela dépend de la météo du jour...on nous avait dit environ une heure, je pense que notre vol a duré en gros 1h30. Par contre il faut également compter le temps de retour en van, donc prévois la matinée. :)
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

merci pour toutes ces infos :great :great :bye
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
22sky33
Vous êtes : Un couple

Message par 22sky33 »

Belle expérience que ce vol en ballon qui se termine bien en plus :)
Vous avez dû payer alors :D
ronan29
Rédacteur
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm

Message par ronan29 »

Wahoouuuu superbe retour d'expérience. :love:
J'adore les anecdotes et les dessins plein d'humour. :clap

Vitttttteeeee on veut la suite. :D
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Répondre