Des pierres jaunes aux roches rouges.

Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
luke06
Rédacteur
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Magnifique photos , que de calme dans ces paysages , et ces nuages au dessus du Lac :luv .
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
vero60
Rédactrice
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : sony alpha 200 sigma 18-200 tamaron 10-24

Message par vero60 »

Je pense comme Ronan, c'est un parc magnifique mais c'est mieux sans pluie :?

Les photos sont :love:
2013 http://www.sunsetbld.com/forum/topic6978.html

2014 Colorado-Utah-Wyoming-Montana-South Dakota http://www.sunsetbld.com/forum/topic8601.html

2015-Côte Est & Chicago http://www.sunsetbld.com/forum/topic9927.html

2016 - Texas viewtopic.php?t=10655
2017 - Californie sud et nord - côte de l'Oregon topic11794.html
2018 - Floride - Georgie - Caroline du Nord - Tennessee- topic12584.html
celine54
Matériel photo / vidéo : nikon D90, Iphone (pour les panoramiques)

Message par celine54 »

J'avais également un avis réservé quant à faire ce park pour mon itinéraire 2016. Tes photos commencent à me faire changer d'avis. :wink: . Ou me conforte de le laisser dans mon programme. Cela dépend comment on prend les choses. Mais vous m'avez comprise.

Concernant friends: je les regarde tous les midis en semaine. Par contre pour essayer d améliorer mon anglais tous les ans lors des résolutions de la nouvelle année je me dis de les regarder en VO. Il va falloir sérieusement m'y mettre.
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

oh la la la !!! félicitation à la photographe ! tes photos sont magnifiques :clap :great l'endroit paradisiaque
ce parc est superbe :clap :great
votre carnet est :great félicitation je me regale à sa lecture
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

@Ronan, merci à toi, mais les photos sont belles en partie grâce aux paysages qui sont Amazing!!!! Quand à la proposition de faire toutes les randonnées, je pense qu'il faut prévoir un temps conséquent dans le parc vu le nombre qu'il y a!!!! :wink:

@Caro, idem pour moi, SATC fait partie de mes séries que je peux voir et revoir!!!! Pour Teton, fonce c'est superbe!!! J'espère juste que le temps sera de la partie :P

@Luke, merci à toi!!!

@Vero, en effet, je suis bien d'accord, sans la pluie ça a tout de suite plus de saveurs!!!

@Céline, comme tu as l'intention de faire Yellowstone j'ai bien envie de te dire fonce!!! Ce parc est superbe et si tu n'as pas l'intention d'y randonner tu peux te contenter des points de vue!!! Ca donne un bon aperçu!!! En ce qui concerne Friends, je n'ai qu'une chose à dire.... vive la VO!!! Franchement tu auras l'impression de redécouvrir la série!!! Elle est (à mon sens) nettement plus drôle en anglais!!! Je trouve qu'elle perd de sa saveur avec la VF!!! Et puis c'est une façon bien agréable d'améliorer son anglais, n'est ce pas? :wink:

@Canelle, merci à toi!!!

Allez je lance les hostilités.... A nous Yellowstone!!! 4 jours de pur bonheur malgré quelques désappointements!!! :roll:
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Dimanche 15 juin, 2ème partie.

Et enfin.... nous arrivâmes au Paradis...

Une fois la peau du ventre bien tendue, on reprend la route pour rejoindre notre second parc du séjour, et non des moindres, une des merveilles de la nature, le Parc de Yellowstone!!! Ce parc, ça fait 2 ans... et même plus :wink: , mais surtout 2 ans que j’en rêve!!! Je n’arrive pas à crois que dans moins de 2h je vais enfin y mettre les pieds!!! La route qui y mène est très belle mais on n’y fera pas d’arrêt et très peu de photo car l’impatience se ressent dans la voiture, les bouches sont closes, c’est à peine si on entend la musique qui filtre des enceintes de C.C., Archi à été mis en sourdine...

Mais au fait qui est Archie?, Archie ou de son vrai nom Archibald Alexander Leach est notre compagnon de route depuis Los Angeles, ce Global Positionnement System est certes par moment casse bonbon, mais somme toute un compagnon indispensable et qui ne nous fera faux bon qu’en de rares occasions... Et la, vous vous demandez d’ou lui vient ce nom à rallonge.... Ce nom lui fut attribué en l’honneur d’un célèbre acteur américain des années 40 qui fut l’une des inspirations de Ian Fleming pour son rôle du célèbre 007, rôle qu’il refusa d’endosser... mais qui suis-je? L’acteur préféré d’Edith pour la petite histoire et un des miens même si Clark Gable reste mon N° 1!!! Alors, alors??? Je suis sure que Zaius a sa petite idée!!!

On aperçoit au loin le panneau du parc, je me gare à l’arrache sur le bas côté, attendons patiemment notre tour pour la photo traditionnelle et hop, une fois dans la «pellicule», on reprend la route pour notre premier arrêt, Lewis Falls, une «petite» chute de 9m située à une petite quinzaine de km de l’entrée sud, puis nous prenons la direction de West Thumb qui nous mettra directement dans l’ambiance avec ses magnifiques pool, et l’odeur si caractéristique du parc, je veux bien entendu parler des oeufs pourri (je pensais pas le dire un jour mais cette odeur me manque, je pense que je l’associerais désormais à ce parc!!!)

Image

Image
Et c'est parti....

Image

Image

Image

Image

On entreprend de prendre le petit chemin sur ponton d’1 miles environ afin de découvrir toutes ses merveilles. La balade se révélera très agréable malgré la horde de touriste!!!! On bombarde de photos avant de rejoindre la voiture pour la suite du programme!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Désolée pour le nombre de photos mais c'est difficile de faire un choix!!! :?

Ce parc est tellement... :love: :love: :love: :love:
Modifié en dernier par jojo4478 le 09 août 2014, 18:54, modifié 1 fois.
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
canelle
Vous êtes : Un voyageur solitaire

Message par canelle »

que dire de plus et encore bravo pour ce magnifique carnet !!! des photos aussi jolies les unes que les autres couleur ou noir et blanc :great :great :clap :clap

je sens que je vais projeter d'aller dans ce parc dans un prochain séjour !!! :flag :flag
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours
Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25

2002à2018 Maroc
2002à2003 Tunisie
luke06
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Non

Message par luke06 »

Désolé , désolé mais il n'y en a pas assez :wink: encore encore :happy
@cannelle : je pensais y aller en 2015 mais ça sera plutôt 2016 si ça dit :D
Modifié en dernier par luke06 le 09 août 2014, 18:54, modifié 1 fois.
l'ouest reste toujours un voyage inoubliable

Dans la section carnets d'ailleurs rubrique saloon retrouvé mes carnets sur la région québécoise , mon WK à Londres , mon séjour à Rome , mon séjour à Lisbonne et mon voyage en Andalousie

voyage est 2011 Chicago et le Wisconsin
7 jours à Washington 2013
De SF à LA par la PCH1 en 12 jours 2014
Septembre 2016 boucle depuis Denver visite Yellowstone
Boucle 20 jours au départ de LA septembre 2018
back to Yellowstone 2022
La grande pomme 22a ans après

et mon dernier voyage de 2024 USA 2024 Make America Strong Again voyage avec team KIKIS
Répondre