Emportez SUNSET BLD partout avec vous ! Grâce à notre appli gratuite, téléchargez vos pages préférées et consultez-les même sans connexion Internet . Disponible sur App Store et Google Play
17 jours from Las Vegas to Los Angeles : le récit
Le récit de votre road trip aux États-Unis ! Alors, c'était comment ?
Hello,
Très sympa ce carnet très détaille de motards que je viens de reprendre
Alors vous en avez fait des choses pendant ces 17 jours....
Et de d'originales trouvailles photographiques avec beaucoup d'humour
Super Maurice on pourrait dire
comment ça lundi !!! on fait quoi pendant l'attente de la suite de ton carnet t'es pardonné ! il y a le foot pour compenser sans oublier les autres carnet
bon we
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
canelle a écrit :comment ça lundi !!! on fait quoi pendant l'attente de la suite de ton carnet t'es pardonné ! il y a le foot pour compenser sans oublier les autres carnet
bon we
Wend chargé également ... Effectivement, le foot comble mon "absence"
Bonne journée
Maurice
Live to Ride ... Ride to Live
Juillet 2022 : 3 semaines sur la Côte OUEST
Juillet 2018 : 3 semaines sur la Côte EST : New-York et Floride
et bein on est deux moi j'ai du mal a lire les carnets lundi tu pourrais pas d'y remettre sur ton carnet because match le soir bon match demain et apres.............
2001 New York/Washington 10 jours
2012 Californie15 jours
2014 Nevada, Utah et Arizona 15 jours
2016 Floride 15 jours Autres road trip
1988 Canada Région du Québec 15 jours
1997 Canada Région du Québec 21 jours
2017 Portugal 15 jours
2018 Pérou 15 jours
2019 Vietnam 15 jours
2019 Martinique 15 jours
2023 Canada Région du Québec 40 jours
2024 Région du Québec 30 jours Lévis Chaudière-Appalaches (chez mon fils), la Gaspésie, Nouveau-Brunswick.Saguenay–Lac-Saint-Jean....
2025 région du Québec Lévis 15/6 au17/7/25
Jour 12 (19/07/2013) : Los Angeles – Day 1 … Alerte à Malibu
Départ prévu à 8h00 – Distance : 123 miles (200 km) – Altitude : 88 m. – Température : 69° F
Visites de de la journée
Hollywood Sign – Mulholland Drive – Paramount Ranch – Malibu – Griffith Park.
La nuit a été calme. Est-ce la fatigue qui fait que je n’ai pas trop entendu mes 2 bûcherons de voisins de lit ???
Je passe le nez par la fenêtre … il est fait gris.
Direction le sommet de l’hôtel pour le petit déjeuner.
On récupère les 2 voitures au parking de l’hôtel. Le parking est compris dans le prix de la chambre. A ne pas négliger lors de la sélection de l’hôtel !!!
Direction le Hollywood Sign situé à 6 miles au nord de l’hôtel via N Western et Franklin Avenue. Il n’y a pas trop de circulation.
[ C’est bien par là ]
On se dirige directement au pied du Hollywood Sign. Certains panneaux vous informent que la route est soit privée, sans issue … mais on continue sans se préoccuper des avertissements. Les riverains les ont placés afin d’être « tranquille ». On imagine que cela peut causer des désagréments mais on roule prudemment et en silence !!!
Le gps nous amène pile-poil là où je le désirais … au pied des 9 lettres les plus célèbres au monde.
Il est +/- 9h et nous sommes les premiers, bientôt suivis d’un groupe d’espagnol en décapotable beaucoup plus bruyants que nous.
[ Quelques vignobles à flanc de colline ]
Heureusement que les espagnols « bruyants » étaient là … sinon pas de photo de groupe.
[ Un colibri en plein vol ]
Une petite dernière pour la route.
Après une petite ½ heure, on se dirige vers Mulholland Drive où j’ai repéré le Dead Man Overlook.
Malgré l’encodage précis des différentes positions gps, cette foutue machine veut nous faire reprendre l’autoroute. Mulholland Drive est parsemé de petites rues.
Après un bon ¼ d’heure, on décide de sortir de Mulholland Drive car on n’arrivera jamais à bon port en respectant le planning. On s’arrêtera tout de même au « Hollywood Bowl Overlook ».
[ Pas mal la bicoque ]
On reprend donc l’autoroute en direction de Paramount Ranch et on y arrive même avec 30’ d’avance.
On déambule dans les rues de ce petit village western dans lequel la série « Docteur Quinn » a été tournée. Le soleil est de retour ainsi que la température.
En route pour une petite balade au pays des cow-boys …
[ Les 6 mercenaires ]
On a également la chance d’assister à un remake du film culte de Sergio Leone … « Le Bon, la Brute et le Truand ».
Attention, scène du « Duel », clap 1ère , SILENCE ON TOURNE … »
[ La Brute et le Bon ]
[ Le Bon évite la balle du Brute tel Matrix ]
Quand tout d’un coup, on entend une déflagration … ça vient de la banque
[ Le Truand ]
Au bout du parc, il y a un peu d’agitation. Il y a un tournage pour « L.A. Magazine » ... et ceci n’est pas une blague !!!
La caravane du shooting a servi au tournage de King-Kong.
La visite du parc est gratuite, très agréable et paisible. 45’ suffisent largement.
Direction le restaurant « Neptune’s Net » situé le long de « Pacific Coast Highway » à Malibu.
Finalement, on annule le resto car on n’a pas trop faim et ainsi on pourra profiter un maximum de la plage.
On arrive à Point Dume State Beach où l’on paye 8$ pour le parking. On a prévu +/- 3 heures sur place.
La plage est très aérée, le ciel est au bleu et il fait +/- 72° F.
Quelques groupes sont déjà installés par ci, par là mais il y a de la place pour tout le monde.
Au bout de la plage se trouve une crique « Pirate’s Cove Beach » (repérée sur Google Maps). On décide de s’y rendre sans oublier de prendre nos précautions.
[ On ne craint plus rien désormais ]
Pour accéder à la crique, il faut passer quelques rochers. Prévoyez des chaussures.
Une colline surplombe cette crique et on y aperçoit un alpiniste qui s’amuse …
Après le passage des rochers, on peut admirer cela …
La mer y est beaucoup plus agitée et le ciel se couvre.
Malheureusement la baignade n’est franchement pas à conseiller étant donné que plusieurs rochers sont disséminés le long de la plage.
Ce n’est pas trop grave mais on n’a pas fait autant de kilomètres pour rester inactif. Je retire mon tee-shirt, embarque la Go-Pro et hop …
Comme vous l’avez certainement entendu, l’eau est froide mais ça fait tout de même bien.
A mon retour sur la plage, un attroupement s’est formé. En effet, une otarie d’1 an a échoué. Il s’avère en fait qu’elle a été tuée par balle à partir de la colline qui surplombe la crique (Espèce d’abru@#&& !)
Des experts-sauveteurs sont venus l’enlever et ils prélèvent un échantillon de la nageoire pour analyse.
Sinon, il y avait aussi cela …
Une maman et son fils ont tenté d’escalader la colline en tongues (Espèce d’abru@#&& !) !!! Notre alpiniste leur portera secours.
On retourne vers la plage pour profiter du retour du soleil. On prend place derrière une famille américaine.
On s’installe … il ne faut pas plus de 5’ pour que Marc débute sa sieste. On se regarde avec Dgeo et ni une ni deux … on y est ... donc on y va. Et nous voilà parti pour braver les eaux froides du Pacifique.
Et en vidéo
Et cela vaut bien
A peine remis de nos émotions, 2 jeunes se font interpeller par le Sheriff. Apparemment, ils consomment de l’alcool sur la plage. Ils s’en sortiront avec une amende.
Après s’être séchés, on remarque que nos voisins de plages jouent au football américain. Dgeo s’approche et s’en hésiter, on nous interpelle et nous convie à prendre part au jeu. On s’essayera à la pratique du Foot Us durant 10’. On discute également quelques instants avec Scott. Encore une expérience improbable et chaleureuse.
Après plus de 2 heures passés sur la plage, la faim nous rattrape et on décide de quitter ce charmant endroit.
On passe vite sous la douche … non il n’y a pas de photos !!! A moins que …
[ En toute intimité ]
[ Désespérée Wife ]
On a 2h30 d’avance sur le planning mais on n’a pas encore mangé. Mis à part le Neptune’s, je n’ai aucune alternative. Va falloir trouver un petit resto sympa qui contente tout le monde.
Mais, il me reste encore un arrêt-surprise pour Dgeo. Marc prend le volant et Dgeo passe à l’arrière avec les yeux bandés. J’avais expressément omis de mettre cette étape sur le gps.
Dgeo a l’air tracassé, on approche, il descend … vas-y tu peux ouvrir les yeux …
Un restaurant qui porte le nom de Dgeo à Malibu … il fallait prendre la peine de s’arrêter. Mais ce n’est pas ici que l’on mangera. Allez hop, à la recherche de quoi se restaurer.
On approche d’un quartier un peu plu animé.
Finalement, on s’arrêtera dans un « Taco Bell ». On n’avait pas encore essayé un mexicain …
Le restaurant est propre, les plats sont préparés à la commande … mais cela restera moyen. J’ai prix un mix comprenant un Burrito/Wrap/Taco (7,07 $ avec boisson).
On ne s’attarde pas trop car il nous reste à traverser L.A. jusqu’au Griffith Park et l’affluence se fait ressentir.
Péniblement, on arrive au Griffith Park vers 18h . On aura mis +/- 1h15 pour parcourir 25 miles à partir de la « Highway 1 » via Santa Monica Boulevard.
La monté vers Griffith Park se fait sans circulation et nous trouvons même 2 places de parking à moins de 200 m.
Un attroupement s’est formé. Après renseignement, il est possible de visiter l’intérieur où se situe le télescope. La visite début à 19h. On place stratégiquement quelques pions dans la file et on continue à photographier les alentours.
[ Aouuuuuuhhh ]
Il est l’heure. Les portes s’ouvrent et après quelques minutes, nous prenons place pour le début de la visite. Les explications sont en anglais. Après quelques minutes, la plupart décroche car c’est parfois un peu technique.
Système, pilotée électroniquement, qui permet au télescope de suivre un objet à une vitesse constante
[ In English in the text ]
Ensuite, il est également possible de prendre place derrière le télescope afin d’observer la lune. Chacun y passe et quand arrive le tour de Caroline, on a failli causer une belle pagaille.
En effet, lors de ses explications en anglais, le guide a bien expliqué qu’il ne fallait surtout pas toucher le télescope car celui-ci est réglé au millimètre près sur la lune.
Et bien entendu, Caroline, n’ayant pas écouté ou compris, a voulu prendre le télescope entre ses mains lorsque tout à coup les 2 guides et certains touristes ont commencé à hurler « No No No, don’t touch » … il a fallu que l’on intervienne en français … plus de peur que de mal.
Entre nous, ils pourraient mettre une pancarte avec un dessin à côté du télescope.
Après ce coup de chaud, on se prépare à assister au coup de soleil et la lune est toujours bien au rendez-vous.
Astuce du jour : Filtre UV … Cédric a placé des lunettes de soleil, qu’il a trouvé, devant l’objectif de son appareil
[ Fallait y penser ]
Il est un plus de 20h (et oui, le soleil se couche tôt et vite par ici), nous quittons Griffith Park en direction de Pink’s situé à 7,5 miles sur « La Brea Avenue ».
Le trajet se déroule sans trop de circulation mais on se prend la plupart des feux de signalisation au ROUGE
Vu la renommée du restaurant, une file d’attente s’étire sur le trottoir.
Je commande un « Chili » (sauce tomatée) et un « New-York » Hotdog » avec un coca pour 9$.
Encore une fois, le hot-dog est bon mais sans plus. Est-on saturé de fastfood ??? Je le redis, celui mangé à Seligman reste le meilleur.
Retour hôtel vers 22h.
Demain : Venice Beach, Santa Monica, Beverly Hills, Hollywood Boulevard.
Je reprendrai le carnet vers la mi-août. Bonnes vacances à tous ...
Maurice
Live to Ride ... Ride to Live
Juillet 2022 : 3 semaines sur la Côte OUEST
Juillet 2018 : 3 semaines sur la Côte EST : New-York et Floride