[Carnet 2015] Un Brestois à l'Ouest... du Canada

Vos récits de voyage hors USA
Règles du forum
Cette section vous permet de publier vos récits de voyage hors USA. Faites partager vos expériences, vos émotions, à travers votre regard et votre plume ! Et n'hésitez pas à agrémenter votre carnet de photos et de vidéos !

NB : ces carnets sont personnels. Ils ne sont que le reflet d'un état d'esprit à un moment donné et doivent être lus comme tels.
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3343
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: [Carnet 2015] Un Brestois à l'Ouest... du Canada

Message par jojo4478 » 20 janv. 2016, 22:30

Bon Ronan... Sérieusement... C'est quoi ces photos :luv :luv :luv Comment tu fais... Surtout celle de nuit... Je suis jalouse, j'arrive pas à en faire d'aussi belles... J'ai beau tester, je les rates à coup sur...

Bon comme prévu, ton carnet est une merveille (et il ne fait que commencer... :evil: ) Vivement la suite...

Je sens que je vais avoir envie de faire un tour par la bas moi aussi... Tu m'énerves!!! :P
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Avatar du membre
lOckl@n
Rédacteur
Messages : 3489
Enregistré le : 08 févr. 2014, 11:18
Sexe : H
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Vous êtes randonneur(s) : Confirmé(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7500
Localisation : 78

Re: [Carnet 2015] Un Brestois à l'Ouest... du Canada

Message par lOckl@n » 21 janv. 2016, 11:21

Eh beh, ce carnet commence très bien. Les photos sont très belles :clap
Avatar du membre
julo40
Rédacteur
Messages : 3205
Enregistré le : 16 nov. 2011, 17:24
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 600D / GoPro Hero 4 Silver
Localisation : Sud Ouest

Re: [Carnet 2015] Un Brestois à l'Ouest... du Canada

Message par julo40 » 21 janv. 2016, 14:08

Super début de carnet :clap :great et que dire de tes photos :love:
Carnets de Voyage :
2011 ( Californie, Nevada, Arizona )
2012 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah )
2013 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Wyoming, Idaho, Montana )
2014
( Hawaï: Oahu, Maui, Kauai )
2015 ( Californie, Nevada, Arizona, Utah, Nouveau Mexique, Colorado )
Avatar du membre
Piour08
Météorologue
Messages : 3460
Enregistré le : 12 juin 2015, 18:56
Sexe : H
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300
Localisation : Triel sur Seine - Yvelines

Re: [Carnet 2015] Un Brestois à l'Ouest... du Canada

Message par Piour08 » 21 janv. 2016, 15:08

Que dire de plus que les autres ! Wonderful !!
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: [Carnet 2015] Un Brestois à l'Ouest... du Canada

Message par ronan29 » 21 janv. 2016, 16:58

Merci Joana, Julien, Locklan et Piour :blush
J'ai mis du temps à commencer le carnet mais là j'ai un brin de motivation entre la préparation des 2 voyages prévus cette année.

Joana, pour les photos de nuit, il faut un trépied et faire une pose longue de plusieurs secondes :wink:

Je viens d'ajouter notre vrai tracé à vélo avec une carte, vous pouvez cliquez dessus pour voir plus précisément. :wink:
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Messages : 3343
Enregistré le : 13 nov. 2012, 20:29
Sexe : F
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)
Localisation : Nantes

Re: [Carnet 2015] Un Brestois à l'Ouest... du Canada

Message par jojo4478 » 21 janv. 2016, 18:59

ronan29 a écrit : Joana, pour les photos de nuit, il faut un trépied et faire une pose longue de plusieurs secondes :wink:
Lol... Merci Ronan :wink: J'ai bien le trépied, je fais bien la pause longue mais ça donne pas le même effet... J'attribue ça au fait que mon trépied ne doit pas être assez stable... Je n'avais pas mis très cher, ceci explique peut être cela... :?
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
ronan29
Rédacteur
Messages : 1807
Enregistré le : 21 mai 2012, 18:44
Sexe : H
Matériel photo / vidéo : Sony HX9V + Sony A65 et 3 objectifs : 10-20 ; 70-300 ; 35mm
Localisation : Totalement à l'Ouest

Re: [Carnet 2015] Un Brestois à l'Ouest... du Canada

Message par ronan29 » 21 janv. 2016, 19:52

JOUR 3 : LUNDI 29 JUIN 2015
VICTORIA – RATHREVOR BEACH


Trajet du jour : https://goo.gl/maps/rg3yLHYvnun

Ce matin nous quittons l'hôtel à 7h00, direction Mont Tolmie, pour avoir un panorama sur la ville de Victoria et au loin, sur Olympic National Park, aux USA :flag
Image
Image
Nous reprenons ensuite la voiture pour longer la cote via Beach Drive, Dallas Road.
Bon, honnêtement, ça ne casse pas trois pattes à un canard (mais c'est toujours pareil : habitant dans le Finistère, je peux voir la mer tous les jours. un habitant d'une autre région y sera peut-être plus sensible).
A noter tout de même quelques passages dans des quartiers plutôt jolis, où nous avons croisé quelques biches.

Clover Point :
Image
Arrêt également au Mile 0 , point de départ de la route Transcanadienne, d'une longueur de 7821 km, et qui traverse tout le pays.
Image
Nous allons ensuite nous garer dans le centre de Victoria, puis démarrons une balade à pieds, visant à voir les différents points d'intérêts de la ville.

Emily Carr House (Emily Carr est une des peintres les plus reconnues du Canada)
Image

Le Parlement, cette fois-ci vu de jour :
Image
Image
Image
Thunderbird Park, un petit jardin parsemé de jolis totems, juste à côté du renommé Royal BC Museum (que nous n'avons pas le temps de visiter).
Image
Image
Image
Fairmont Empress Hotel :
Image
Chinatown :
ImageImageImage
Fan Tan Alley dans Chinatown, la ruelle la plus étroite du Canada :
Image
Image
On s'arrête également au magasin MEC pour Damien, qui doit se trouver un tapis de sol pour les nuits en campings.
On profite de cette balade pour faire quelques achats de souvenirs.

On enchaîne avec le Fisherman's Wharf et ses Houseboats, très jolies. Ca me rappelle un peu Sausalito :love:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Il est l'heure de manger, on teste une poutine au Grilligan's. L'hygiène n'est pas le fort du propriétaire, mais ça se mange plutôt bien (c'est gras, c'est calant, parfait ! :D )
Image
Nous retournons à la voiture, on a dû faire entre 8 et 10 km.

Direction maintenant Fort Rodd Hill & Fisgard Lighthouse , un fort d’artillerie côtière qui était en service entre 1895 et 1956.
C'est d'ailleurs ici que nous achetons chacun notre Pass Parcs Canada (67,70 $ l'unité, valable un an).
Il permet l'accès au Parcs Nationaux, aux Lieu Historiques Nationaux et Aires Marines Nationales de Conservation.
Le Phare est particulièrement photogénique.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Puis nous reprenons la route, vers le nord, et allons découvrir Kinsol Trestle, un des plus longs ponts de chemin de fer en bois au monde. Construit en 1921, il servait jadis au transport du minerai de cuivre.

La balade d'environ 3 km aller retour est vraiment sympa et paisible. Je trouverai tout de même le moyen de me faire piquer par une guêpe. Petit coup d'aspivenin en revenant à la voiture.

Carte de la balade : http://www.gpsies.com/map.do?fileId=iwmgpfrptxygotst
Image
Image
Image
Route maintenant vers la ville de Duncan, connue notamment pour son "Totem Tour". 40 totems sont disséminés à travers la (petite) ville, il n'y a qu'à suivre le tracé en jaune pour les trouver. C'est plutôt ludique et les totems son très jolis. Il y a notamment le totem le plus grand (en diamètre) du monde.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ensuite, route vers Chemainus, ou nous nous arrêtons acheter des boissons, mais surtout admirer quelques unes des 41 peintures murales qui font sa renommée.
Image
Image
Image
Image
Le village est très mignon, mais complètement deserté en cette fin de journée. On dirait une ville fantôme :blink .

Nous reprenons la route où nous voyons du côté de Maple Bay un bateau qui a été un peu trop chargé :D
Image
On fait notre premier plein du voyage puis filons rejoindre notre premier camping du voyage, à Rathtrevor Beach Provincial Park .
Nous avons à peine le temps de planter la tente avant que la nuit ne tombe. Nous mangerons à la lampe frontale, un repas exquis : Beef Jerky et riz cantonais :D

On s'endort sans trop de problème, la journée a été bien looooongue. :sleep

Photo de notre emplacement prise le lendemain matin :
Image
Modifié en dernier par ronan29 le 30 janv. 2016, 11:33, modifié 1 fois.
"There's a feeling I get when I look to the west - And my spirit is crying for leaving"

Voyage 2012 : San Francisco - Phoenix Carnet
Voyage 2013 : Boucle à partir de Denver Carnet
Voyage 2016 : De Los Angeles à San Francisco en passant par des tonnes de Red Rocks Carnet
Vidéo : My Yellowstone Adventure
Vidéo : Discovering the Canadian Rockies
Avatar du membre
stseiya
Rédacteur
Messages : 2584
Enregistré le : 21 avr. 2015, 19:33
Sexe : H
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : canon 60D / tokina 11-16 / fisheye/canon 18-55/sigma 55-200
Localisation : Bersée (le noooooooord)

Re: [Carnet 2015] Un Brestois à l'Ouest... du Canada

Message par stseiya » 21 janv. 2016, 22:36

très beau début de carnet, très belle video et superbes photos !! :great
Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »