South California, Nov/dèc 2018.

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Merci les filles!!!

En ce qui concerne Death Valley je réfléchis encore mais il n'est pas impossible qu'on fasse "l'effort" pécunier pour dormir dans le parc car comme tu dis Isa, je ne veux pas refaire les mêmes erreurs!!! Et Vnoa tu as bien raison, ça vaut la peine :wink: Du coup je garde Panamint en tête et je verrais en fonction de mon budget mais j'avoue que je préférerais ne pas dépasser les 100$ par nuit lors de ce voyage (même beaucoup moins si possible :wink: )... Faut dire que plusieurs voyages sont au programme cette année et si je ne veux pas finir sur la paille et bien va falloir voir ses exigences à la baisse lol

Isa, en ce qui concerne le camping, ça m'aurait beaucoup plus mais je ne vais pas m'encombrer avec tout le barda nécessaire (duvet, matelas et tente) pour une seule nuit même si ça aurait été génial de renouveler l'expérience... Ce sera pour un prochain voyage :P

En ce qui concerne Brawley, j'ai mis au hasard, je verrais ou il est possible de dormir mais 30' de route, ça me va... je pense qu'on restera pour le coucher de soleil avant de rejoindre l'hôtel comme ça on sera sur la route pour filer à Joshua Tree :wink:

Pour le Mt San Jacinto, on va prévoir des vêtement chaud et on mangera tôt pour ne pas avoir à trainer trop longtemps dans le glagla lol

Luke, Ridgecrest est un chouia loin pour moi car en venant de Shoshone j'aurais au moins 7h de route dans les pattes et la dernière fois, trop de route m'avait gaché mon plaisir à Death Valley!!! Mais si je n'ai rien d'autre je note :wink:

Et sinon, au niveau climat, si Pierre passe par la :wink: ou si des connaisseurs de la région en hiver sont dans le coin... a quoi doit on s'attendre? Je sais que fin novembre il peut encore faire très beau et chaud à LA, on l'a vu ces dernières années (notamment cette année avec tous ces feux :cry: !!!) j'imagine qu'il fera bon à San Diego et assez chaud à Palm Springs (froid dans la montagne c 'est noté :D ) mais le reste? Death Valley, le secteur Salton Sea, le désert de Mojave? Pluie, froid, soleil, doux, chaud???? On n'y est pas encore mais j'aime bien me projeter!!! :?
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Hello Jojo,

Je comprends le besoin d'équilibrer le budget, mais rogne un peu ailleurs (sur les autres nuitées) pour rester dans DV :wink:

Si vraiment tu choisis le Panamint Springs Resort, je prendrais une des nouvelles Queen Cabin à 89$ HT, très petite mais plus récente ou la King Cabin à 99$ HT (les chambres de motel et les old cabins, hum hum)

Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
Vnoa
Matériel photo / vidéo : Reflex Canon

Message par Vnoa »

Pour la météo, je n'ai été dans Death Valley que fin septembre (+ de 40°C) et fin décembre (16°C, soleil, délicieux) :D :?
Donc je dirais fin novembre, un 20-25°C et ce sont des mois assez secs :great

@+
Vnoa
"Voyager est un triple plaisir: l'attente, l'éblouissement et le souvenir". Ilka Chase
"Rester, c'est exister ; mais voyager, c'est vivre". Gustave Nadaud
"On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver". Jean Grenier

- Carnet de voyage : De Mile High City (Denver) à Sin City (Las Vegas) en juin 2008 -
* Présentation (et détails de nos 19 voyages US) *
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Vnoa a écrit : Si vraiment tu choisis le Panamint Springs Resort, je prendrais une des nouvelles Queen Cabin à 89$ HT, très petite mais plus récente ou la King Cabin à 99$ HT (les chambres de motel et les old cabins, hum hum)
On a lu les mêmes choses. Je ne comprenais pas l'écart énorme qu'il y avait dans les avis (de "horribly awful" à "oh my god it's marvellous" :D ) et puis j'ai vu que certaines cabins avaient été remises à neuf.
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Piour08
Météorologue
Matériel photo / vidéo : Nikon D7300

Message par Piour08 »

jojo4478 a écrit : Et sinon, au niveau climat, si Pierre passe par la :wink: ou si des connaisseurs de la région en hiver sont dans le coin... a quoi doit on s'attendre? Je sais que fin novembre il peut encore faire très beau et chaud à LA, on l'a vu ces dernières années (notamment cette année avec tous ces feux :cry: !!!) j'imagine qu'il fera bon à San Diego et assez chaud à Palm Springs (froid dans la montagne c 'est noté :D ) mais le reste? Death Valley, le secteur Salton Sea, le désert de Mojave? Pluie, froid, soleil, doux, chaud???? On n'y est pas encore mais j'aime bien me projeter!!! :?
Salut !! Je suis là :D :D

Alors niveau climat dans cette partie des USA, et à cette période, c'est plutôt pas mal à mon sens (hors évènement hors norme imprévisible à cette échéance) !

L.A. : En moyenne, il fait entre 18 et 22°C, donc c'est plutôt agréable. Et les épisodes de fortes chaleurs sont encore assez récurrents, surtout en novembre ! Bon, il peut cailler un peu le matin (aux alentours de 10°C), mais ça se réchauffe vite en journée, car le soleil est plutôt bien présent ! Novembre est encore sec, Décembre est déjà un peu plus humide avec en moyenne 5-6 journée grises et pluvieuses sur le mois (ce qui est très acceptable pour un mois "d'hiver" ! Et surtout, ces saletés de nuages bas côtiers sont très peu présents à cette période, et ca, c'est quand même pas du luxe ! :D

San Diego : En gros, le discours est le même que sur L.A., relativement agréable, encore assez sec et plutôt ensoleillé. :great

Déserts intérieurs (Palm Springs, Joshua Tree, Anza Borrego) : Bon et bien là, pas de grosse surprise, c'est le désert, et c'est donc bien sec, y compris à cette période (1 à 2 jours de pluie par mois en moyenne à cette période). Coté chaleur, là aussi, c'est très agréable ! Ce n'est plus la fournaise (même quand L.A. crame en hiver, il ne faut plus si chaud dans le désert), il fait en moyenne entre 20 et 25°C et entre 7 et 12°C le matin.
Et l'ensoleillement... Il donne simplement envie de se pendre avec l'hiver qu'on se tape ici actuellement... :D Il est donc top ! :great
Attention, sur les hauteurs, et notamment le mont San Jacinto, les conditions peuvent en revanche être nettement moins agréable à cette période, où il neige déjà certaines années... Là, je ne te garanti rien !

Death Valley : C'est la même chose que les autres désert, mais avec des caractéristiques encore plus poussées. Les températures tournent aux alentours de 25°C en Novembre et 20°C en décembre. Bref, c'est plutôt pas mal ! drool . Coté précipitations, pas grand chose a signaler, et l'ensoleillement mensuel est équivalent à celui de Paris... en mai-juin :D :wink:
Legibus
Rédactrice
Matériel photo / vidéo : 2010-2012 : Pana TZ10 ; 2013-2016 Sony RX100 ; 2017- FZ1000

Message par Legibus »

Hello Jojo :)

Encore un projet aux States, je croyais que tu devais ralentir le rythme :P :D

Nous avons passé 4 jours à San Diego en 2012, et 2 demi-journées à Anza Borrego, n'hésites pas si tu as des questions :wink:
Nous n'avions pas trop accroché avec San Diego, hormis Balboa Park mais c'est sympathique quand même, c'est juste que ça vaut pas LA, tu me comprendras ! :D
Anza Borrego est sublime, nous avions fait un passage par le Clark Dry Lake, sublime au sunset et le lendemain on avait fait la rando Palm Canyon Trail (4,8km AR, 180m de D+, 2h environ), très agréable. Et n'oublie pas les sculptures géantes éparpillées partout à Borrego Springs, c'est étonnant :great

Tu aurais pu y camper à cette saison, mais c'est vrai que prendre tous le matos pour deux ou trois nuits :cry:

A+ :flag
Carnet de voyage 2010 : " De retour du paradis Ouest Américain..."
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2995.html

Carnet de voyage 2012 : "Back to Paradise...Chicago and the Southwest" (en rade...)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic6510.html

Carnet de voyage 2014 : "Welcome to Colorful Colorado and Land of Enchantment" (en rade bis)
http://www.sunsetbld.com/forum/topic9057.html

Carnet de voyage 2019 : "Contrées du Nord-Ouest américain en camping septembre 2019 (Californie du Nord, Oregon, Idaho, Wyoming, Dakota du Sud"(en cours)
viewtopic.php?f=20&t=13234
jojo4478
Community Manager, Rédactrice
Vous êtes : Un groupe d'amis
Matériel photo / vidéo : Canon 1100D, Canon 18-55 OS, Sony Bloggie Sport (vidéo)

Message par jojo4478 »

Hello à tous... je suis de retour... Et voila, les billets sont pris... A nous les US!!! Merci les alertes Google Flight qui m'ont prévenu d'une baisse des tarifs avec United à 380€ pour un aller retour Paris-LA!!!! Seulement voila, je me dis que tant qu'à faire si on peut s'éviter une boucle autant atterrir à Vegas!!! Et 15€ supplémentaires d'économisés!!! Nous ferons donc Paris-Las Vegas/LAX-Paris pour 366€ :happy :happy :happy

Du coup j'ai remanié le planning et ça pourrait donner ça:

18/11, J1: Départ de Paris à 9h, arrivée a Las Vegas à 17h, on récupère la voiture et soirée tranquille (nuit dans un hôtel pas cher!!!)
19/11, J2: Départ pour Death Valley, arrêt à Red Rock SP, puis Badwater, Artist Palet, Devil's Golf Course... Et dodo à Stovepipe Wells.
20/11, J3: Zabriskie Point au Sunrise et Dante's View puis route jusqu'à Ridgecrest, visite de Trona Pinnacles en fin d'après-midi.
21/11, J4: Red Rock Canyon, Lancaster, et direction Malibu
22/11, J5: Malibu
23/11, J6: Route pour San Diego
24/11, J7: San Diego
25/11, J8: San Diego
26/11, J9: Départ de San Diego - Anza Borrego Desert - Imperial Sand Dunes
27/11, J10: Direction Palm Springs via Salvation Mountain - Indian Canyon - Mt San Jacinto
28/11, J11: Joshua Tree NP et Pioneertown - Palm Springs
29/11, J12: Départ pour Los Angeles
----> 05/12, J18: Los Angeles

Le programme est à peaufiner mais je pense qu'il se tient... Si vous voyez de grosses erreurs n'hésitez pas à me réprimander (mais gentiment hein!!! :wink: ) Je reviendrais vers vous pour les détails de chaque journée... En attendant vivre l'Amérique :flag
Carnet de voyage 2010 : J’ai croqué la Big Apple à pleines dents...
Carnet de voyage 2012 :L'Amérique, entre nature et civilisation...
Carnet de voyage 2014 : Des pierres jaunes aux roches rouges.
Carnet de voyage 2015 : 30 years old in Wonderland.../Immersion de 2 Anges à La-la Land!!!
Carnet de voyage 2016: Sunshine State et belles du Sud
Carnet de voyage 2017: USA 2.0 17: Florilèges
Carnet de voyage 2018: Trêve hivernale en Californie du Sud.
zaius
Modératrice, Rédactrice

Message par zaius »

Ça me semble nickel tout ça ! :great
20/11, J3: Zabriskie Point au Sunrise et Dante's View puis route jusqu'à Ridgecrest, visite de Trona Pinnacles en fin d'après-midi.
En sortant de Death Valley en direction de Ridegcrest, tu peux passer par Ballarat Ghost Town. Si tu fais ça, prend-nous des photos :wink: , personne n'y va jamais...
En attendant vivre l'Amérique :flag
Joli ! 8)
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
Répondre