jojo4478 a écrit :
Et sinon, au niveau climat, si Pierre passe par la

ou si des connaisseurs de la région en hiver sont dans le coin... a quoi doit on s'attendre? Je sais que fin novembre il peut encore faire très beau et chaud à LA, on l'a vu ces dernières années (notamment cette année avec tous ces feux

!!!) j'imagine qu'il fera bon à San Diego et assez chaud à Palm Springs (froid dans la montagne c 'est noté

) mais le reste? Death Valley, le secteur Salton Sea, le désert de Mojave? Pluie, froid, soleil, doux, chaud???? On n'y est pas encore mais j'aime bien me projeter!!!

Salut !! Je suis là
Alors niveau climat dans cette partie des USA, et à cette période, c'est plutôt pas mal à mon sens (hors évènement hors norme imprévisible à cette échéance) !
L.A. : En moyenne, il fait entre 18 et 22°C, donc c'est plutôt agréable. Et les épisodes de fortes chaleurs sont encore assez récurrents, surtout en novembre ! Bon, il peut cailler un peu le matin (aux alentours de 10°C), mais ça se réchauffe vite en journée, car le soleil est plutôt bien présent ! Novembre est encore sec, Décembre est déjà un peu plus humide avec en moyenne 5-6 journée grises et pluvieuses sur le mois (ce qui est très acceptable pour un mois "d'hiver" ! Et surtout, ces saletés de nuages bas côtiers sont très peu présents à cette période, et ca, c'est quand même pas du luxe !
San Diego : En gros, le discours est le même que sur L.A., relativement agréable, encore assez sec et plutôt ensoleillé.
Déserts intérieurs (Palm Springs, Joshua Tree, Anza Borrego) : Bon et bien là, pas de grosse surprise, c'est le désert, et c'est donc bien sec, y compris à cette période (1 à 2 jours de pluie par mois en moyenne à cette période). Coté chaleur, là aussi, c'est très agréable ! Ce n'est plus la fournaise (même quand L.A. crame en hiver, il ne faut plus si chaud dans le désert), il fait en moyenne entre 20 et 25°C et entre 7 et 12°C le matin.
Et l'ensoleillement... Il donne simplement envie de se pendre avec l'hiver qu'on se tape ici actuellement...

Il est donc top !
Attention, sur les hauteurs, et notamment le mont San Jacinto, les conditions peuvent en revanche être nettement moins agréable à cette période, où il neige déjà certaines années... Là, je ne te garanti rien !
Death Valley : C'est la même chose que les autres désert, mais avec des caractéristiques encore plus poussées. Les températures tournent aux alentours de 25°C en Novembre et 20°C en décembre. Bref, c'est plutôt pas mal !

. Coté précipitations, pas grand chose a signaler, et l'ensoleillement mensuel est équivalent à celui de Paris... en mai-juin