Projet Ouest Août 2009

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
Friends&USA&Trip

Message par Friends&USA&Trip »

Bonjour à tous :D

Encore merci (je me répète, mais il vaut mieux en donner plus que pas assez, merci Papa Maman!)

Alors je reviens sur les différentes choses dont vous avez parlé:

- Ma demande entre Arches et Canyonlands: je serais ptêt la prem's à en parler en rentrant alors, avec un Sunset Guide :D
Nan sérieusement, je posais la question au cas où il y en ait un des deux qui demande moins de temps que l'autre à découvrir, mais je pense que ce sera Arches en arrivant et Canyonlands le lendemain (qui a l'air d'être plus varié donc sûrement plus de choses à y voir)
- Bien noté pour la Route 12, ça sera long, mais si ça vaut le coup, on la fera
Et pi on verra bien à quelle heure on arrivera sur Bryce et on avisera à ce moment-là sur la suite de la journée et celle du lendemain...
- le 4x4: alors là Warrik, tu me fais peur avec les bagages... Nous sommes 5 au total et pas d'enfant! dont 3 gaillards, donc ça prend de la place :D !!! On est mal si ça rentre pas hihihi
Bon ben maintenant je ne sais plus quoi faire, pcq après les autres voitures sont en 7 places: donc oui, elle sont plus grandes mais avec 2 sièges en +, le coffre n'est pas forcément plus grand aie aie aie :wink: Là je suis paumée, il faut que je revoie ça vite fait!
- JC: 1er survol: départ 8h/8h30 et le départ suivant est 1h plus tard
Donc c'est plus conseillé selon vous de le faire à 8h? En plus c'est moins cher hey hey :P Enfin en même temps, avec 6$, on va pas faire grand chose... Ah si: un apéro à votre santé pour vous remercier :dr !

Résumons!
Je vais galérer pour ma voiture!
Il faut que je vois si mon détour par Bodie en partant de Mammoth Lakes est jouable
Il faut que je trouve pour faire une surprise aux hommes un match de... n'importe du moment que je trouve :D
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

erratum!

"Une partie de Bryce, est en fait la route qui traverse le park , tu peux éventuellement te limiter à cela si tu es pris par le temps."
'Tu confonds bruno, c'est Zion ça '

Bien sur Warrik tu as raison, il s'agit de ZION .Je suis confus !!!

Ecriture trop rapide et sans re-lecture .
Sorry
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
Warrik
Vous êtes : Un voyageur solitaire
Matériel photo / vidéo : iPhone

Message par Warrik »

Salut,
- le 4x4: alors là Warrik, tu me fais peur avec les bagages... Nous sommes 5 au total et pas d'enfant! dont 3 gaillards, donc ça prend de la place !!! On est mal si ça rentre pas hihihi
Bon ben maintenant je ne sais plus quoi faire, pcq après les autres voitures sont en 7 places: donc oui, elle sont plus grandes mais avec 2 sièges en +, le coffre n'est pas forcément plus grand aie aie aie Là je suis paumée, il faut que je revoie ça vite fait!
Je te conseille de réserver un véhicule de la catégorie 4x4. Si, sur place, vous ne rentrez pas : :D ), vous pourrez retourner au comptoir et payer pour un surclassement.
L'inverse (demander un ''rabaissement'' en voyant les 4x4 finalement assez grands) n'est bien sûr pas possible.
Mes carnets de route

- Nouvelle-Zélande 2020
Friends&USA&Trip

Re tout le monde :)

J'ai finalisé pas mal de petites choses depuis mon dernier message: Alcatraz le 17/8, un survol du Grd Canyon pour le 4/8 (d'ailleurs un IMMENSE merci à JC pour le code réduction avec Papillon, il est arrivé au bon moment!!)

Je voulais vous parler d'une petite chose qui peut éventuellement servir à quelqu'un d'autre:
Comme j'en parlais dans mon sujet, je tenais abolument à faire une surprise aux "hommes" (!!) avec qui je pars en trouvant des places pour aller voir un match de foot américain, basket ou baseball... peut importe lequel... et je désespérais d'en trouver car en plein mois d'Août, je ne trouvais rien sur Las Vegas ou SFO, les seules "villes" où nous nous rendions pendant le voyage :cry:
Et finalement, et c'est là le bon plan qui pourra vous servir j'espère, on peut aller voir du baseball à Oakland en Août, qui se situe juste en face de San Francisco (20 min en BART)..
Avis aux amateurs!! :D

:flag
KTY31

Message par KTY31 »

Friends&USA&Trip a écrit :Re tout le monde :)

J'ai finalisé pas mal de petites choses depuis mon dernier message: Alcatraz le 17/8, un survol du Grd Canyon pour le 4/8 (d'ailleurs un IMMENSE merci à JC pour le code réduction avec Papillon, il est arrivé au bon moment!!)

Je voulais vous parler d'une petite chose qui peut éventuellement servir à quelqu'un d'autre:
Comme j'en parlais dans mon sujet, je tenais abolument à faire une surprise aux "hommes" (!!) avec qui je pars en trouvant des places pour aller voir un match de foot américain, basket ou baseball... peut importe lequel... et je désespérais d'en trouver car en plein mois d'Août, je ne trouvais rien sur Las Vegas ou SFO, les seules "villes" où nous nous rendions pendant le voyage :cry:
Et finalement, et c'est là le bon plan qui pourra vous servir j'espère, on peut aller voir du baseball à Oakland en Août, qui se situe juste en face de San Francisco (20 min en BART)..
Avis aux amateurs!! :D

Bonjour :D ,
Tu as raison :clap . Je pars demain avec des amis en californie et nous irons voir 3 matches de base-ball (eh oui, nos jeunes sont fondus de base-ball). Au programme, 1 match à Anaheim (je penserai à Gunk), 1 à San Francisco (vu l'affiche cela va être du délire!) et le dernier à OAKLAND. De belles affiches et surtout d'autres grands moments en perspective.
Go west!
Kty
Gunk

Message par Gunk »

ahhhh le stade de Anaheim ! super souvenirs des angels contre les fameux yankees de NYC, y'a pas plus fun pour se plonger dans le american way of live ! oui vous penserez à moi :D
Friends&USA&Trip

Bonjour tout le monde!

Le départ approche, J-20 :great !!
Tout est calé, je n'ai plus que quelques questions un peu plus précises pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponses sur le forum (j'ai ptêt mal cherché!! :wink: )
- Le Pass pour les parcs: valable pour une voiture et 4 personnes: nous sommes 5, savez-vous comment ça se passe: on paye une entrée indiv pour le 5e?
- Comment me conseillez-vous de découvrir la Death Valley, càd les points de vue à faire plutôt matin, ou plutôt soir ou n'importe quand dans la journée, pour avoir de jolies couleurs?
- Page: on a prévu de faire Lower Antelope le matin vers 8h (car d'après ce que j'ai compris, c'est à ce moment là qu'il y a les plus jolies couleurs), ensuite tranquillement Horseshoe Bend et l'aprem une balade en bateau sur le lac (s'il y a de la place!!): celà vous paraît bien? Ou Upper Antelope est-elle une visite indispensable et à ne pas manquer malgré la visite de Lower?
San Francisco: on y arrivera un samedi aprem et on ne rend la voiture que le lendemain: donc je me dis qu'on en profitera pour aller du côté de Sea Cliff pour avoir une belle vue sur le Golden Gate et après vers Twin Peaks pour la ville
Le lendemain, Alama Square, ptet une messe gospel vers 11h, on retourne à pieds au Golden Gate cette fois, Lombard Street, Chinatown et on revient en cable car vers Sutter St où est notre hôtel.
Le lendemain, en fonction de chacun, ptet un peu de Union Square pr le shopping, Fisherman's, début d'aprem direction Alcatraz prévu pour 14H20 et en revenant, le BART direction Oakland pour un match de baseball pour notre dernière soirée (et on pensera à toi Gunk, c'est contre les Yankees!)
Que pensez-vous de ce programme? Est-ce que j'oublie un incontournable? Est-ce que j'en prévois trop au contraire?

Merci encore en tout cas pour votre aide! :) :)
JC
Administrateur
Vous êtes : Un couple

Message par JC »

Friends&USA&Trip a écrit :- Le Pass pour les parcs: valable pour une voiture et 4 personnes: nous sommes 5, savez-vous comment ça se passe: on paye une entrée indiv pour le 5e?
La 5ème personne devra effectivement payer son entrée individuelle ! Par exemple : $10 pour Yosemite NP.
"Life is not measured by the number of breaths we take, but by the moments that take our breath away" (Maya Angelou)
Répondre