voyage Sud-Ouest Août 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
mariefpi

Message par mariefpi »

Je viens d'aller voir les photos de Cambria. Bel endroit et juste au milieu du parcours, ce que je souhaitais. Ce sera sans doute notre étape. Merci! :D
bruno
Rédacteur
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par bruno »

Hello,

- Moro Bay est une bel endroit pour s'arreter entre SFO et LAS. C'est une jolie petite station balnéaire .Nous y étions en mars 2011 (dommage il pleuvait :cry: ) .Tu y verras le Morro Rock magnifique rocher dans l'ocean visitable parfois à marée basse.
http://www.sunsetbld.com/forum/topic3350-40.html

San Siméon est aussi une halte possible. L'endroit est moins joli, mais il y a une multitude d'hotels pour tous les budgets.
Nous y étions en mars 2009 et nous avons passé un moment parfait au Best Wester Cavalier, un des seuls hôtels de San Siméon qui a des chambres avec balcon sur l'océan...Un must. :D

http://www.sunsetbld.com/forum/topic1713-40.html
2023 WA Oregon viewtopic.php?t=13617
2019 Niagara Falls https://bit.ly/3oevlA7
2018 Australie Carnet d’ailleurs
2017 Afrique du Sud
2016 Cuba
2015 De Calgary à Vancouver viewtopic.php?t=9748
2014 Carnet de route Texas topic9357.html
2014 NYC - Washington
2013 New Mexico carnet ko
2012 Chicago New Orléans topic6214.html
2012 Mexique
2011 SFO-Tahoé-LAS https://bit.ly/3kp0ekh
2010 Colorado https://bit.ly/3q6pf7j
2009 Ouest Usa Carnet p.16
2008 Floride Carnet p.4
mariefpi

Message par mariefpi »

¨Les chambres avec balcon sur l'océan, c'est tentant! Je vais voir au niveau des prix.

Merci Bruno :great
mariefpi

Message par mariefpi »

Bonjour à tous,

Notre grand voyage prend forme. Nous avons arrêté l'itinéraire (enfin nous... Moi, car mon mari me laisse faire. Il préfère tout découvrir sur place... Moi, ça m'arrange... J'adore préparer ce voyage :happy ).
Tous les hôtels sont maintenant réservés.

Voici l'itinéraire:

Jeudi 2 août: Vol Bruxelles-Washington

Vendredi 3: Vol Washington - Los Angeles
Arrivée à 9h30 heure locale. Activités principales: Vélo sur le Pier de Santa Monica, Venice,... et courses pour la route!
Hotel: Rest Haven, Santa Monica

Samedi 4: Los angeles-Las Vegas
Arrêts à victorville, Peut-être chez ELmer :) et peut-être à Calico ghost Town. Même si elle n'est pas authentique, je pense que la ville plaira aux enfants.
Logement chez des amis

Dimanche 5: Las Vegas
Activités pas encore définies
Logement chez des amis

Lundi 6: Las Vegas - Zion - Kanab
Visite Zion: points de vue + 1 ou 2 randonnées
Nuit à Kanab
Hôtel: Aikens Lodge (Je viens de lire dans le carnet de Mickeymouse que ce motel n'était pas terrible... Bon... On verra)

Mardi 7: Kanab - Bryce Canyon
Visite de Frontier Movie Town
Arrivée à Bryce dans l'après-midi. Quelques vues + profiter de la piscine!!
Hôtel: Bryce Canyon Pines

Mercredi 8 Bryce Canyon
Point de vue + randonnées
Le soir: Rodeo
Hotel: Bryce Canyon Pines

Jeudi 9: Bryce Canyon-Page
Visite du Lower Antelope Canyon + éventuellement croisière. Baignade
Hotel: REd Rock Inn

Vendrdi 10: Page - Monument Valley
Si on se plait bien à Page (la baignade, pour les enfants, c'est toujours un Must! :D :D), on partira seulement en début d'après-midi
A Monument Valley: tour organisé en 4x4? ça me parait un bon moyen de rencontrer les Navajos. Je pense que ça devrait plaire aux enfants mais je ne suis pas encore convaincue. Si on se décide pour ça, alors on le fera le 11 au matin, avant d'aller au Grand Canyon, pour ne pas être pressés par un horaire si on veut rester plus longtemps à Page
Hotel: The Valley View :love:

Samedi 11: Monument Valley - Grand Canyon
Points de vue ballades
Hôtel: Maswik Lodge

Dimanche 12 Grand Canyon - Williams
Eventuellement, poussée jusque Sedona avant de revenir passser la nuit à Williams. On verra en fonction de la tolérance des enfants aux trajets en voiture, et en fonction de notre envie de rester plus longtemps au Grand Canyon. Ou peut-être Sedona le jour avant, en quittant Monument Valley. Pour l'instant, ça reste la partie la plus indécise du voyage. D'après tous vos avis, Sedona vaut vraiment la peine, mais ça rajoute pas mal de kms. A voir sur place, donc.
Hôtel: Motel 6

Lundi 13: Williams - Seligman - Oatman - Hoover Dam - Las Vegas
Logement chez des amis

Mardi 14: LAs Vegas - Death Valley
Programme à définir
Hôtel: Furnace Creek

Mercredi 15: Death Valley - Bodie - Lee Vining
Hotel: Murphey's Motel

Jeudi 16: Lee Vining - Yosemite
Logement: Wawona Hotel

Vendredi 17: Yosemite - Merced
Départ pour logememnt à Merced en fin de journée
Hôtel: Holiday Inn

Samedi 18 Merced - San Francisco
Hôtel: Handlery Union Square

Dimanche 19: San Francisco

Lundi 20: San Francisco - Cambria par la Route 1
Monterey (Aquarium?) - Big Sur,...
Hôtel: The Dreydon House Bed & Breakfast

Mardi 21: Cambria - Los Angeles par la Route 1
Santa Barbara etc...
Logement: Hollywood City Inn

Mercredi 22-jeudi 23: Los Angeles
Visites + 1 parc d'attractions

Vendredi 24: Départ pour Bruxelles :cry: :cry:

Voilà. J'espère que ce programme est raisonnable...
ça fait beaucoup de choses à voir en peu de temps, mais bon... c'est un voyage qu'on ne refera pas de sitôt, alors on a envie d'en voir un max. On a loué un Dodge Grand Caravan (ou similaire!) pour avoir de la place pour les bagages et aussi pour que les enfants soient à leur aise pendant les trajets, et la plupart des hôtels ont une piscine. De quoi les contenter!

Encore quelques petits doutes:

J'hésite encore pour Universal Studios.... Ce parc en vaut-il vraiment la peine? Le nombre d'attractions m'a l'air fort restreint.
Vu le peu de temps que nous restons à San Francisco, me conseillez-vous quand même la visite d'Alcatraz?
Conseillez-vous la visite guidée de Monument Valley? Si oui, avec quelle société?

MA fille aura 6 ans le 18 août, notre premier jour à San Francisco. Si vous avez une idée d'un truc sympa à faire, n'hésitez pas à m'en faire part...

Si voua avez encore d'autres commentaires à faire ou des conseils à me donner, je suis toute ouïe.

Encore merci à vous tous pour l'aide apportée.

Quel bonheur ce forum! :clap

Maintenant le plus dur est l'attente... Un peu moins de 5 mois...
mariefpi

Message par mariefpi »

Bonsoir!

encore une question: Le passeport de ma fille a été fait il y a 4 ans et est encore valable 1 an. Elle a donc 2 ans sur la photo, alors qu'elle en aura 6 au moment du voyage. Autant vous dire qu'elle n'est pas très reconnaissable. Est-ce que ça risque de poser problème à la douane?
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple

Message par zaius »

Un passeport a validé qu'il a... c'est ainsi, et c'est pareil pour un adulte qui se balade avec un passeport de presque 10 ans, on peut du jour au lendemain avoir des lunettes, changer de coupe et de couleur cheveux, etc... :wink:
On dit tant de choses sur le sérieux des agents de l'immigration, des douanes... que ça rend les gens complètement paranos. Mais à partir du moment où on n'est pas hors-la-loi, on n'a pas de soucis à se faire... ta fille n'est pas recherchée par la CIA ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mariefpi

Message par mariefpi »

Merci!
Oui, je me doute que j'ai l'air un peu parano, mais je voulais m'éviter un petit stress supplémentaire :blush ...
mickeymouse
Rédacteur
Vous êtes : Une famille avec adolescent(s)

Message par mickeymouse »

Lundi 6: Las Vegas - Zion - Kanab
Visite Zion: points de vue + 1 ou 2 randonnées
Nuit à Kanab
Hôtel: Aikens Lodge (Je viens de lire dans le carnet de Mickeymouse que ce motel n'était pas terrible... Bon... On verra)
Pour un motel pas trop cher, la qualité était moindre en effet
+ Aller diner au rocking 5 cafe juste à côté (extra)
A Monument Valley: tour organisé en 4x4? ça me parait un bon moyen de rencontrer les Navajos.
Les navajos sont très business business à Monument valley, plus du tout des indiens "typiques" pour les enfants. Je ferais le tour avec ma propre auto plutôt qu'un tour organisé.
Mercredi 15: Death Valley - Bodie - Lee Vining
avec une halte aux Alabama hills, et en fin de journée au Mono lake, ce sera une belle journée
Road trips:
été 2010 (les grands classiques de l'ouest): http://www.sunsetbld.com/forum/topic3148.html
été 2011 (Arizona- Utah- Wyoming): http://www.sunsetbld.com/forum/topic7375.html
Répondre