voyage Sud-Ouest Août 2012

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
mariefpi

Message par mariefpi »

Bonsoir,

Nous partons dans l'ouest des USA du 2 au 24 août 2012. J'ai beaucoup parcouru ce forum pour m'aider à réaliser un parcours. Je me suis d'ailleurs fort inspirée du circuit de Zaius et Gizmo (merci!!).

Voici notre itinéraire:

J1: Vol Bruxelles-Washington
J2: Vol Washington- Los Angeles
J3: Départ pour Las Vegas, avec quelques étapes sur la Route 66
J4: Las Vegas
J5: Zion
J5: Bryce
J6: Bryce
J7: Page (Lower Antelope Canyon - Lake Powell)
J8: Monument Valley
J9: Canyon de Chelley, puis départ vers Grand Canyon
J10: Grand Canyon
J11: Départ vers Las Vegas en fin de matinée
J12: Death Valley
J13: Death Valley, Bodie, Lee Vining
J14: Yosemite
J15: Yosemite
J16: San Francisco
J17: San Francisco
J18-19: Scenic Road vers Los Angeles
J20: Los Angeles
J21: Los Ageles
J22: Vol de retour vers Bruxelles

J'ai quelques questions à vous soumettre:

Nous comptons faire la route entre SF et LA en 2 jours, en longeant la côte. Pouvez-vous me dire quelle serait l'étape idéale pour passer la nuit, plus ou moins à mi-chemin entre les 2 villes?

Est-ce qu'une croisière sur le Lake Powell en vaut la peine?

L'un d'entre-vous a-t-il déjà fait une balade à vélo dans Yosemite?

Nous aimerions faire une étape dans un Ranch? En connaissez-vous le long de notre parcours?

Quel parc d'attractions conseillez-vous pour les enfants à LA?

Merci pour votre aide!!!
jazzy
Rédactrice

Message par jazzy »

Bonsoir marie, nous partons nous aussi en aout 2012 et avons des escales communes!
Pas mal cet itineraire et assez different du mien! Tu veras ce forum est une mine d'or et les conseils tres avisés! bonne préparation :wink:
plectrude
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par plectrude »

Salut nous avons logé à San Louis Obispo, au best western mais tu peux tenter le Madonna Inn...tout sunset en rêve ...à ma connaissance personne n'a encore osé ! :D le resto est très sympa.

Pour la croisière, les enfants ont beaucoup apprecié nous aussi même si c'était un peu court pour le prix...maintenant si tu as le budget tu peux louer un bateau...cher à mon goût mais inoubliable d'après les carnets...

La balade en vélo dans le Yosemite m'a été conseillée par mon voisin dans l'avion entre Denver et SF...il l'a fait plusieurs fois avec ses enfants et m'a assure que c'était très chouette,très plat et accessible à tous...effectivement nous avons croisé de nombreux cyclistes sur les pistes très bien aménagées du parc...
Comme parc à LA nous avons fait Disney évidemment, j'ai adoré et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que si tu as fait Paris ça ne vaut pas la peine...le parc est différent,l'ambiance est différente, nous avons passe une journée de rêve même après 3 passages à Paris 8) :disney 8)

Universal nous a plus aussi même si nous avons fait l'impasse sur certaines attractions comme la momie ou terminator à notre avis pas adaptés aux plus petits...tu te rattrape avec le génial Shreck!! Avec jurassic park ...le must!Les simpson's tout bons!
mariefpi

Message par mariefpi »

Bonsoir Jazzy,
Je viens d'aller voir ton itinéraire, qui n'a pas l'air mal non plus. Mais on ne se croisera pas...

Plectrude, merci pour tes conseils.
Effectivement, louer un bateau au Lake Powell nous semble fort cher. On penchera donc vers une croisière. Je suis bien tentée par la ballade à vélo à Yosémite.
J'ai lu le carnet de quelqu'un qui est allé au Madonna Inn, mais je ne sais plus qui... Les photos font franchement peur! :blink
Effectivement, j'hésite entre Disney et Universal. Nous sommes déjà allés à Disneyland Paris, et mes enfants sont Fans, mais j'avais peur que les 2 parcs ne soient trop ressemblants. Universal me tente bien, mais j'ai peur que les attractions ne soient trop dirigées vers les adultes. Bien que.. la petite adore les sensations fortes! Faire les 2, ça me semble beaucoup, vu qu'on n'aura que 3 jours à LA.

J'attends la suite de ton carnet avec impatience!!! Je suis contente de voir que tu l'as complété aujourd'hui. Il est très agréable à lire, et en plus ça m'intéresse de voir comment tes enfants ont vécu le voyage, puisque nous partons aussi avec nos 2 enfants, qui auront 10 et 6 ans.

Merci!!!!
plectrude
Vous êtes : Une famille avec enfant(s)
Vous êtes randonneur(s) : Débutant(s)

Message par plectrude »

De rien c'est avec plaisir :) merci et bons preparatifs :great
tomguiss
Rédacteur
Vous êtes : Un groupe d'amis
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)
Matériel photo / vidéo : SONY SLT-A65V + objectif 18-55mm

Message par tomguiss »

Bonjour,

Est-ce que vos billets sont déjà réservés ??
Car arriver à LA pour partir le lendemain vers Vegas, pourquoi ne pas arriver à Vegas, vous gagnez un jour, et puis de toute façon vous terminez par LA.
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Un seul jour plein à San Francisco, c'est très court. :?
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
mariefpi

Message par mariefpi »

tomguiss a écrit :Bonjour,

Est-ce que vos billets sont déjà réservés ??
Car arriver à LA pour partir le lendemain vers Vegas, pourquoi ne pas arriver à Vegas, vous gagnez un jour, et puis de toute façon vous terminez par LA.
Bonsoir,

On a déjà réservé les billets d'avion. L'idée de départ était effectivement d'atterrir à Las Vegas et de repartir de Los Angeles. Mais malheureusement, c'était bien plus cher...
Répondre