3 semaines côte ouest du 11 août au 1er septembre

Vos questions, vos préparatifs, votre itinéraire pour un voyage dans l'Ouest américain
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Page est trop loin, essaye de chercher d'abord à Mexican Hat, ou même à Kayenta (Mexican Hat sera plus sympa).

- San Juan Inn à Mexican Hat :
http://www.sanjuaninn.net/

- Hat Rock Inn à Mexican Hat
http://www.hatrockinn.com/

- Mexican Hat Lodge :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic2120.html

- Un B&B à Valley of the Gods :
http://www.bedandbreakfast.com/utah-mex ... odsbb.html

- Best Western à Kayenta :
http://www.sunsetbld.com/forum/topic1722.html

- Le Firetree B&B à Monument Valley :
http://www.firetreeinn.com/
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
arielle

Message par arielle »

En fait je me demander s'il était possible de faire étape à Page puis Page-Monument Valley parce l'hôtel est dispo le 22. De là je serais bien allée à Moab mais je pense que cela fera trop juste alors pourquoi pas Monument Valley-Page puis Page-Bryce Canyon ? Qu'en penses tu ? C'est vrai que tu nous mets l'eau à la bouche avec toutes ces photos et ce texte plein d'enthousiasme !
arielle

Message par arielle »

Vous me proposez tous de faire Yosemite-lee vining mais c'est à 16 mn de route ? Ou est ce un autre Lee vining?
Je pensais faire Yosemite-Death Valley d'une traite. Qu'en dites vous ?
Merci d'avants pour tous vos bons conseils
Marcha

Message par Marcha »

en fait Lee Vining est juste à côté de l'entrée du Yosemite, ça te permet de loger en dehors du parc (i.e pas cher) et d'être tout de suite sur place...
zaius
Modératrice, Rédactrice
Vous êtes : Un couple
Vous êtes randonneur(s) : Intermédiaire(s)

Message par zaius »

Hello,

Non, de Yosemite (depuis Yosemite Valley) à Lee Vining, il y a environ 1 h 45 de route, sans compter les arrêts et visites que tu feras sur la Tioga Pass Road.
Voir CARTE.
En partant le matin de Lee Vining en J-19, tu vas donc commencer la visite de Yosemite, toute la partie qu'il y a entre l'entrée du parc et Yosemite valley : Tuolumne Meadows, Tenaya Lake, Olmsted Point... ya plein de randos ou balades à faire et des points de vue.
Ca te fait donc 2 jours passés à Yosemite, c'est très bien, tu verras les principaux sites.

J18 : Death Valley et fin de visite le matin > Bodie Ghost Town et Mono Lake > nuit à Lee Vining (dormir à Lee Vining permet d'équilibrer les journées de visite car si tu vas à Yosemite Valley d'une seule traite depuis Death Valley, tu risques de ne pas avoir le temps de visiter Bodie et tu risques de bacler toute la partie de Yosemite située entre l'entére du parc et Yosemite Valley). :wink:

J19 : Lee Vining - départ le matin > entrée à Yosemite et visite > nuit à Yosemite Valley

J20 : Yosemite et visite toute la journée
En fait je me demander s'il était possible de faire étape à Page puis Page-Monument valley parce l'hôtel est dispo le 22. De là je serais bien allée à Moab mais je pense que cela fera trop juste alors pourquoi pas Monument Valley-Page puis Page-bryce canyon ? Qu'en penses tu ? C'est vrai que tu nous mets l'eau à la bouche avec toutes ces photos et ce texte plein d'enthousiasme !
Tu n'auras pas le temps d'aller à Moab dans ton itinéraire. Le secteur demande au minimum 3 nuits sur place afin d'avoir une journée complète à attribuer à Arches NP et une journée complète pour Canyonlands (Island in the Sky) et Deadhorse Point.

Vu que tu repars ensuite sur Bryce Canyon, tu n'as pas le choix, la logique de la route t'oblige à faire :
Grand Canyon > Monument Valley > Page > Bryce Canyon

Si tu fais :
Grand Canyon > Page > Monument Valley > Bryce Canyon
tu vas repasser à Page entre Monument Valley et Bryce Canyon.

Et si tu fais :
Grand Canyon > Page > Monument Valley > Moab > Capitol Reef > Bryce Canyon
là il te faudra 3 nuit à Moab et une nuit à Capitol Reef

Je sais que c'est dur de lire des carnets de voyage et de se dire qu'on doit faire des sacrifices, mais on est tous passés par là (et on continue, crois-moi !), quelque soit le nombre de jours où on part, il faut faire des choix... c'est bien pour ça qu'on veut tous y retourner.
D'une certaine façon, en faisant ces renoncements, on prépare le voyage suivant ! :D
Mes carnets de voyage

"Los Angeles : vous y venez en vacances, vous en repartez en liberté conditionnelle." (James Ellroy)
"Je suis sûr qu'ils mettent quelque chose dans l'air aux USA pour nous rendre dépendant à vie." (Stan of Persia)
"Aux USA, on se lève toujours de bonheur" (Un sunsetteur averti)
arielle

Message par arielle »

Pour l'instant voici ce que cela donne, avec des réservations annulables (excepté le vol hélice sur Grand Canyon le 20 aout matin) Au sujet des hôtels, loger 4 personne revient moins cher dans un hôtel moyenne-haute gamme que dans des hôtels moins chers qui proposent une occupation maximale des chambre à 2 pers.
J1 (11 août) arrivée SF 20h (orchard garden)
J2-3 : SF
J4 (14) SF-Cambria (little sur inn)
J5 cambria-LA (angham hungtington)
J6-7 LA
J8 (18) LA-Kingman (BW plus kings inn and suite)
J9 Kingman-Grand Canyon (Best Western Premier Grand Canyon Squire Inn)
J10 survol GC (Papillon pour un tour de 50'!) puis ?
J11 ?
J12 (22) ?-Monument Valley (gouldings lodge)
?
? rien de réservé encore

J19-20 Yosemite (curry village)
J21 Yosemite-San Francisco (nuit pas encore réservée)
J22 (1er septembre) retour Paris
arielle

Message par arielle »

Merci. Tu as raison Zaius, le prochain, je le prépare dès mon retour !
Pour lee vining, qui de vous 2 (marcha et zaius) a fait le trajet car vos réponse sont différentes. Sur le calcul d'itinéraire du forum, lee vining est à 16 mn de yosémite
arielle

Message par arielle »

Je viens de regarder sur la carte de Californie, lee vining est effectivement à l'est du parc par la tioga pass, donc tout prêt à priori, non ?
Répondre